stage en PEDOPSY, démarche soin et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Psychologie clinique !!!
Salut à tous,
pourriez vous m'aider svp à répondre à une question qui me pose problème : quels sont les différents types de relation de l'enfant (0-5ans) avec l'objet ?
je pense que :
- de 0 à 1 an : relation fusionnelle
- de 1 à 3 ans : relation d'opposition (le NON)
- 5 ans : complexe d'oedipe : relation de seduction avec le sexe opposé et relation conflictuelle avec le même sexe !!!
Si vous avez les cours, pourriez vous m'éclairer,
merci d'avance !!!

je pense que :
- de 0 à 1 an : relation fusionnelle
- de 1 à 3 ans : relation d'opposition (le NON)
- 5 ans : complexe d'oedipe : relation de seduction avec le sexe opposé et relation conflictuelle avec le même sexe !!!
Si vous avez les cours, pourriez vous m'éclairer,
merci d'avance !!!

EIDE 1ière année !!!
- cedelah
- Accro
bonjour
google devrait répondre à ta question.
J'ai aussi une question, avez-vous toujours des cours de science humaines?
google devrait répondre à ta question.
J'ai aussi une question, avez-vous toujours des cours de science humaines?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
MSP en pédopsy
bonjour tt le monde
je suis actuellement en stage dans un hopital de jour de pédopsy acceuillant des enfants de 2 à 6 ans. Je vais passer ma MSP à la fin du mois (je ss en 2ème année). J'avoue être un peu perdu au niveau de la démarche de soins car il n'y a aucun diagnostic de posé pour ces enfants, il n'ont de plus aucun traitement : quel plan faut il que je suive ? Faut il que je fasse un tableau (pb de santé, données, actions , surveilance etc...) ?
Si vous avez des exemples de démarches en pédopsy je suis preneuse...
Merci :-d
je suis actuellement en stage dans un hopital de jour de pédopsy acceuillant des enfants de 2 à 6 ans. Je vais passer ma MSP à la fin du mois (je ss en 2ème année). J'avoue être un peu perdu au niveau de la démarche de soins car il n'y a aucun diagnostic de posé pour ces enfants, il n'ont de plus aucun traitement : quel plan faut il que je suive ? Faut il que je fasse un tableau (pb de santé, données, actions , surveilance etc...) ?
Si vous avez des exemples de démarches en pédopsy je suis preneuse...
Merci :-d
Regardes au-delà des médicaments... il y a toute la prise en charge psychologique ce qui constitue un traitement !
J'imagine qu'il y a des entretriens IDE, des activités dessin, peinture organisées par une psychologue, des séances avec avec la psychomotricienne...
J'imagine qu'il y a des entretriens IDE, des activités dessin, peinture organisées par une psychologue, des séances avec avec la psychomotricienne...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Quels sont les documents que t'a fourni ton IFSI ?
On ne t'a pas donné de grille d'évaluation de MSP ? C'est ce que nous utilisons tous dans ma promo pour réaliser nos démarches de soins car c'est le quelette.
Ensuite, au niveau de la présentation tu fais comme tu veux : tableau, tirets, rédaction, peu importe tant que tout est cohérent et que tu t'y retrouves !
L'écrit ne représente qu'un support pour toi puisque la présentation est orale (chez nous aucun support n'est accepté depuis la 1° année donc on doit "apprendre nos démarches").
J'espère que j'ai répondu à ta question... sinon on continue le dialogue
On ne t'a pas donné de grille d'évaluation de MSP ? C'est ce que nous utilisons tous dans ma promo pour réaliser nos démarches de soins car c'est le quelette.
Ensuite, au niveau de la présentation tu fais comme tu veux : tableau, tirets, rédaction, peu importe tant que tout est cohérent et que tu t'y retrouves !
L'écrit ne représente qu'un support pour toi puisque la présentation est orale (chez nous aucun support n'est accepté depuis la 1° année donc on doit "apprendre nos démarches").
J'espère que j'ai répondu à ta question... sinon on continue le dialogue

ah ok ... je me rend compte que c'est bien différent d'un IFSI à l'autre ! Nous on doit obligatoirement avoir un support écrit. Il nous ont donné un plan "type" en qq sorte mais qui ne s'applique pas trop au service dans lequel je suis, c'est pourquoi je me posais la question.
En tt cas merci de m'avoir répondu
En tt cas merci de m'avoir répondu

Effectivement, chaque IFSI a un fonctionnement différent.
Si tu veux, je t'envoie par mail ma démarche de soins en psychiatrie générale mais c'etait un service d'adultes. Ceci dit, ça pourra te donner un aperçu de ce qui est possible au niveau prise en charge relationnelle !
PS : je suis interimaire en pédiatrie, parfois en pedopsy donc si tu as des questions plus précises je pourrais êventuellement te renseigner (dans la limite de mes connaissances).
Si tu veux, je t'envoie par mail ma démarche de soins en psychiatrie générale mais c'etait un service d'adultes. Ceci dit, ça pourra te donner un aperçu de ce qui est possible au niveau prise en charge relationnelle !
PS : je suis interimaire en pédiatrie, parfois en pedopsy donc si tu as des questions plus précises je pourrais êventuellement te renseigner (dans la limite de mes connaissances).