stage en PEDOPSY, démarche soin et autre question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Merci beaucoup Syskhann
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: De rien... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
sharwyn

Psychologie clinique !!!

Message par sharwyn »

Salut à tous, :) pourriez vous m'aider svp à répondre à une question qui me pose problème : quels sont les différents types de relation de l'enfant (0-5ans) avec l'objet ?

je pense que :
- de 0 à 1 an : relation fusionnelle
- de 1 à 3 ans : relation d'opposition (le NON)
- 5 ans : complexe d'oedipe : relation de seduction avec le sexe opposé et relation conflictuelle avec le même sexe !!!

Si vous avez les cours, pourriez vous m'éclairer,
merci d'avance !!! :)
EIDE 1ière année !!!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

bonjour
google devrait répondre à ta question.
J'ai aussi une question, avez-vous toujours des cours de science humaines?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sharwyn

Message par sharwyn »

Merci pour le lien, c'est sympa :D
Sinon pour répondre à ta question oui moi j'ai des cours en science humaines : ethnologie, anthropologie, psycho clinique, psycho social !!!
EIDE 1ière année !!!
Clara_03
Régulier
Régulier

MSP en pédopsy

Message par Clara_03 »

bonjour tt le monde
je suis actuellement en stage dans un hopital de jour de pédopsy acceuillant des enfants de 2 à 6 ans. Je vais passer ma MSP à la fin du mois (je ss en 2ème année). J'avoue être un peu perdu au niveau de la démarche de soins car il n'y a aucun diagnostic de posé pour ces enfants, il n'ont de plus aucun traitement : quel plan faut il que je suive ? Faut il que je fasse un tableau (pb de santé, données, actions , surveilance etc...) ?
Si vous avez des exemples de démarches en pédopsy je suis preneuse...
Merci :-d
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Regardes au-delà des médicaments... il y a toute la prise en charge psychologique ce qui constitue un traitement !

J'imagine qu'il y a des entretriens IDE, des activités dessin, peinture organisées par une psychologue, des séances avec avec la psychomotricienne...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

Oui bien sur qu'il y a tout ça mais mon problème c'est surtout que je ne sais pas comment structurer ma démarche de soins. Est ce que je dois mettre des diags infirmiers , Faire un tableau ... etc
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Quels sont les documents que t'a fourni ton IFSI ?
On ne t'a pas donné de grille d'évaluation de MSP ? C'est ce que nous utilisons tous dans ma promo pour réaliser nos démarches de soins car c'est le quelette.

Ensuite, au niveau de la présentation tu fais comme tu veux : tableau, tirets, rédaction, peu importe tant que tout est cohérent et que tu t'y retrouves !

L'écrit ne représente qu'un support pour toi puisque la présentation est orale (chez nous aucun support n'est accepté depuis la 1° année donc on doit "apprendre nos démarches").

J'espère que j'ai répondu à ta question... sinon on continue le dialogue :D
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

ah ok ... je me rend compte que c'est bien différent d'un IFSI à l'autre ! Nous on doit obligatoirement avoir un support écrit. Il nous ont donné un plan "type" en qq sorte mais qui ne s'applique pas trop au service dans lequel je suis, c'est pourquoi je me posais la question.
En tt cas merci de m'avoir répondu ;-)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Effectivement, chaque IFSI a un fonctionnement différent.

Si tu veux, je t'envoie par mail ma démarche de soins en psychiatrie générale mais c'etait un service d'adultes. Ceci dit, ça pourra te donner un aperçu de ce qui est possible au niveau prise en charge relationnelle !

PS : je suis interimaire en pédiatrie, parfois en pedopsy donc si tu as des questions plus précises je pourrais êventuellement te renseigner (dans la limite de mes connaissances).
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

Je veux bien merci c gentil ! ça peut tjrs servir ! pour les questions si j'ai besoin je t'écrirais en MP !
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Voilà c'est envoyé !
Répondre