c'est la m**** en france

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fleurdudesert
Adepte
Adepte

c'est la m**** en france

Message par fleurdudesert »

salut tout le monde,

je me demandais pourquoi c'etait autant la merde en France depuis 4 ans déjà au niveau de l'emploi, de l'économie, et le cout de la vie qui ne cesse d'augmenter, aujourd'hui les francais ne peuvent plus achter on survit et meme les entreprises font des pertes ....

est ce du a l'arrivée de la droite au pouvoir , car je me rappelle qu'a l'epoque de la gauche tout allait bien.

Quelles sont les raisons à l'origine de ce desastre ... ?

[titre édité]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

au temps de la gauche tout allait bien? Ah bon??? :choque: d'abord quand y a t-il eu la gauche en France :?: :hum:

Je ne sais pas si c'est pire qu'avant...pas mieux sans doute.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
azur1987
VIP
VIP

merde en france

Message par azur1987 »

la gauche c'etait mitterand c'est grave de pas savoir ca :choque: :choque:

oué c'est vrai depuis que les gouvernements ont changé ba c'est la catastrophe mais je pense que au debut ils ont laissé faire
IDE intérimaire
Candy
Accro
Accro

Re: c'est la merde en france

Message par Candy »

fleurdudesert a écrit :on survit et meme les entreprises font des pertes ....

Alors là, je ne peut que réagir ...
Certes, la situation économique en France est plus que maussade, les prix augmente, bref, le cout de la vie augmente ... on dépense moins, il y a des gens précaires certes mais de là à dire que les français survivent ... , qu' ON survit ... ...

Si tu veux voir des personnes qui survivent, regarde ce qui se passe dans certains pays pauvre comme le niger par exemple, là tu pourras parler de survie :!:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A mon avis, c'est parce qu'on fait des assistés, des encore plus assistés et des riches, des encore plus riche.Alors les classes moyennes, les smicards et les "pas de pots", paient pour tout le monde.
La politique de l'autruche consiste à dire que chez nous, on ne creve pas de faim mais c'est toujours au détriment de ceux qui bossent.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: merde en france

Message par MissPurple »

azur1987 a écrit :la gauche c'etait mitterand c'est grave de pas savoir ca :choque: :choque:

oué c'est vrai depuis que les gouvernements ont changé ba c'est la catastrophe mais je pense que au debut ils ont laissé faire

Azur je sais mais c'était de l'ironie car pour moi Mitterand n'était pas de gauche :clin:
azur1987
VIP
VIP

france

Message par azur1987 »

ah bon miterrand n'est pas de gauche ? il est de quoi alors ?

on ne fait pas des assistés mais les francais sont des assistés

quand on sait que 1 millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté vous croyez que c'est normal pour un payq dit riches ?
ou meme de savoir que 1 SDF sur 3 est salarié mais n'a pas le moyen d'avoir un logement car trop cher

ya un probleme en france mais pour le gouvernement tout va bien en general :mal:
IDE intérimaire
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

il était...opportuniste :!: cela dit au début il a fait beaucoup de choses bien. :clin: je pense quand même que ça allait mieux du temps de Martine Aubry...

Maintenant on liberalise, on déllocalise et on liquide des employés d'entreprises qui marchent et font des bénéfs..;et j'en passe.
azur1987
VIP
VIP

france

Message par azur1987 »

que les riches qui font des benef ou autre mais la france est moyenne et c'est vrai qu'on est à la limite de survivre en general
IDE intérimaire
amio
Fidèle
Fidèle

Re: c'est la merde en france

Message par amio »

Si tu veux voir des personnes qui survivent, regarde ce qui se passe dans certains pays pauvre comme le niger par exemple, là tu pourras parler de survie :!:
[/quote]

Ok je comprends ce que tu veux dire (j'ai pas mal voyagé, notamment en amérique du sud c pas la joie !)

Mais crois-tu que se soit une bonne raison pour se contenter du peu ?!

Ne vaut-il pas mieux regarder vers le haut plutôt que le bas ??
que la force soit avec nous !
azur1987
VIP
VIP

france

Message par azur1987 »

là on fait des constats de ce qu'est devenu la france aujourd'hui avec le gouvernement qu'on a

mais tu penses que c'est facile d'etre optimiste quand tu vois la france tous les jours qui se degrade ?

moi jle vois surtout par rapport à ma situation
IDE intérimaire
fleurdudesert
Adepte
Adepte

grr

non je me suis pas trompée je faisais référence à l'époque où Jospin était premier ministre, la belle époque Aubry justement, où il y avait du boulot et de l'argent, je finissais une mission intérim et j'en trouvais tout de suite une derrière ....

depuis que la droite est arrivée au pouvoir, c'est un désastre à tous les niveaux depuis quelques années, les entreprises recrutent peu, on voit pleins d'offres d'empplois, mais croyez moi jen ai fait des lettres de motivations et des candidatures non stop sans succès, ou alors pour un salaire dérisoire comparé à 2000-2002.

Je me demande meme si les offres d'emplois ne sont pas fictives, les entreprises chipotent pour embaucher, croyez moi que je vois bien autour de moi que les gens galerent meme financierement ...

l'argent il passe ou a votre avis ??? dans la poche des politiques ... ca metonne pas le peuple a elu un escroc
skikinoune
VIP
VIP

Re: france

Message par skikinoune »

azur1987 a écrit :ah bon miterrand n'est pas de gauche ? il est de quoi alors ?

on ne fait pas des assistés mais les francais sont des assistés

quand on sait que 1 millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté vous croyez que c'est normal pour un payq dit riches ?
ou meme de savoir que 1 SDF sur 3 est salarié mais n'a pas le moyen d'avoir un logement car trop cher

ya un probleme en france mais pour le gouvernement tout va bien en general :mal:

Moi je persiste à dire que la France et sa politique sociale encourage à ne rien faire.Un smicard a une moins bonne qualité de vie qu'un rmiste.
On dit qu'il y a un million d'enfant qui vivent sous le seuil de la pauvreté mais on parle de revenu brut arrivé en début de mois et pas des dépenses en éssence pour aller bosser ou encore de nounou ou de mutuelle alors que d'autres ont la CMU.
Quand on sait que 2 annonces sur 3 ne trouvent pas preuneur à l'ANPE, il ne faut pas me dire que certains ne cherchent pas leur misere.
Quant au logement, il y a une pénurie de logement tout simplement, qui est du à l'inflation qui ne suit plus les salaires.Dans le rhone, il y 30000 dossiers en attente à la préfecture mais quand tu proposes à ces mêmes personnes de s'éloigner des centres villes, on retrouve comme par hasard des logements vacants.
Les francais estiment que tout leur est du et ceux qui se donnent la peine n'ont droit à rien.
En ce qui concerne le gouvernement, je pense qu'ils ont bien conscience du mal être mais dés qu'ils proposent quelque chose, on ne leur laisse même plus poser le projet de loi avant dêtre amassé avec des banderolles dans les rues.
Tout le monde veut que ça change mais personne ne fait rien.Si il y avait déjà une prise de conscience individuelle, je crois qu'on pourrait peut être avancer.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
fleurdudesert
Adepte
Adepte

n

je sauis pas d'accord avec toi .... il est vrai que je connais des personnes qui préfèrent rester aux assedic mais ces personnes sont celles qui gagnaient le smic et qui gagnent sensiblement le meme salaire sans rien foutre

mais je peux tassurer que les diplomes ne souhaitent que ca trouver l'emploi qui correspond aleur etudes mais tout est bouché, en attendant meme les petits boulots ils ne peuvent pas les faire car ils sont sur di^plomes

alors quelle solutions ? j'ai passé le concours en partie pour cette raison marre de trouver des portes fermées, et honnetement c'est vraiment deprimant de pas bosser !!!!
amio
Fidèle
Fidèle

Re: france

Message par amio »

mais tu penses que c'est facile d'etre optimiste quand tu vois la france tous les jours qui se degrade ?

Non en effet, mais je voulais dire auparavant que l'on trouvera toujours pire que soit, et que ce n'est pas une bonne raison pour ce contenter de ce qu'on a (biensur tout dépend des situations !)

Le problème c qu'il n'y a plus de solidarité, aujourd'hui c chacun pour soi !

Et chacun dans son coin, cela ne peut faire bouger les choses !

Quand on nous annonce au JT que les compagnies de pétrôle ont réalisé 30 % de bénéf en plus ce dernier trimestre grâce à l'augmentation du baril et que les gens continuent sans rien dire de payer leur essence + d'1.50 euros alors je medis que c pas gagné !

Mais aprés tout pourquoi les compagnies se géneraient !!!!!!!
Même le gouvernement (censé "représenté" le peuple, ne leurs inflige aucune sanction alors franchement ...........

Si les gens se bougaient un peu au lieu de se plaindre peu-être que les choses avanceraient , non ?
que la force soit avec nous !
Répondre