c'est la m**** en france

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

j'ai fais un petit tour sur le site de l'assurance chômage, dans la rubrique de l'aide au retour à l'emploi, juste pour un petit exemple...:

"Pour vous aider dans votre reprise d'emploi
L'aide à la mobilité géographique
Cette aide est destinée à couvrir tout ou partie de vos frais de transport, de déménagement, de réinstallation ou de double résidence en cas de reprise d'emploi.

Qui peut y prétendre ?
Tout demandeur d'emploi remplissant les conditions pour bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi et qui reprend un emploi éloigné de son domicile habituel : au moins 50 km AR ou 2 heures AR de trajet par jour.

Renseignez-vous auprès de l'ANPE pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

Pour quel type d'emploi ?
Vous devez avoir accepté un emploi à temps plein ou à temps partiel dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée ou dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée d'au moins 12 mois.

Une aide de quel montant ?
L'aide correspond au montant des frais engagés, dans la limite de 1 916 €.

L'aide vous est payée en deux fois
L'Assédic vous versera 25 % le jour de l'embauche et le solde à la fin de la période d'essai, sur la base de vos déclarations ; vous devez fournir des justificatifs si l'Assédic le demande.

L'aide peut également être versée directement à l'organisme chargé d'assurer l'accompagnement de votre mobilité (aide aux démarches administratives, aide à la recherche d'un logement, inscription scolaire, etc.)..."

Alors biensûr il y a des conditions, nous appellerons cela des "contraintes" pour certaines ou certains mais combien feraient ou feront la démarche ?

J'ai un gros doute là...

Un autre petit exemple concernant ceux qui se plaignent à longueurs de journée :

"4300 postes vacants pour faute de candidatures dans l'emploi d'enseignant/directeur d'écoles primaires..."

4300, ça en fait des emplois, non ? :roll: et ce n'est qu'un exemple de plus, mais en cherchant bien on en trouve des milliers, suffit d'avoir envie d'aller au charbon, diplômes en poche ou non...

Dernier petit exemple, le mien :

lorsque j'ai fini mon service militaire à l'épôque où il existait encore je n'avais pas de qualification particulière à part le sport, mais dans ma discipline c'était "bouché" même avec un BEES( Brevet d'Etat d'Educateur Sportif). Alors j'ai fais comme tous ceux qui avaient envie de bosser pour avoir un salaire, pouvoir me prendre un appart', m'acheter une bécane, etc, etc...J'ai donc fait les petites annonces dans divers domaines, j'ai écris, téléphoné, me suis déplacé et j'ai fais pendant plusieurs années des petits boulots pendant que je préparais quelque chose d'autre...

J'ai aucune honte de dire que j'ai été pompiste de nuit, agent de recouvrement, coursier, vigile devant une banque, barman et j'en oublie...

Mais j'ai toujours eu du boulot parce que d'une part je le voulais et qu'évidemment il le fallait si je voulais être autonome...J'en suis pas mort pour autant même si j'en ai chier par moments...

Y'a pas de boulot en France ? bah voyons...

c'était ma minute sérieuse... :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne sais pas quoi te répondre. Dans un sens tu as raison en même temps on voit aussi se multiplier des contrats précaires avec horaires plus que variables et cdd sur cdd...pas facile de s'organiser et de gérer la vie de famille.

Moi j'ai fait pas mal de km pour aller en mission d'intérim, et pour aller à Orléans je fais de toutes façons 70km aller /retour...c'est l'inconvénient de la campagne mais je ne me plaindrais pas c'est un choix.

je pense qu'il est déplorable qu'on dévalorise les métiers 'manuels' à l'école comme on le fait actuellement alors qu'on manque de maçons, de plombier...c'est sur que ce sont des boulots durs où on ne compte pas ses heures mais il y a du boulot c'est sur.

Or arrivé en 3ème si quelqu'un de bon à l'école veut aller dans un lycée technique on lui conjure de rester dans le circuit 'classique 'résultat passé le bac dur dur de revenir en arrière et à lui la fac sans issue

:roll:

je trouve qu'on devrait valoriser l'expérience et la volonté comme ça se fait dans les pays anglosaxons. Ici on valorise le diplome point barre. Bien sur ces pays ont un système favorisant la précarité mais en combinant les avantages des uns et des autres on pourrait y arriver je crois.

il faudrait aussi être plus souple quand aux orientations professionnelles et permettre plus de reconversions.

y'a qu'à faudrait que quoi :P :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

Boum a écrit :
fleurdudesert a écrit :

- l'inflation est partout, surtout les logements,et la nourriture jen parle pas, meme au marché il n'est plus possible de faire de bonnes affaires, cest meme plus cher que chez carrefour

Tu connais quoi de l'inflation ? Tu as connus celle de la fin des années 70 ? Tu travaillais à cette époque quand une IDE était à peine mieux loti qu'au SMIC ? Tu sais ce que c'est qu'une inflation à 7% ?

Les gens comme toi ne servent à rien, juste à démoraliser les autres.

Au fait tu travailles depuis quand ?

fleurdudesert a écrit :

Heureusement que ce n'est pas ta logique qui est au pouvoir, sinon on retournerait à l'époque féodale...

Je pensais être sur un forum d'échange et de dialogue mais là franchement, c'est du n'importe quoi !!!!!

Rassure-moi BOUM? t'exerce plus dans la profession !

Quelle ouverture d'esprit pour un ancien qui donne des leçons !

J'espére de tout coeur ne pas avoir à cotoyé des personnes comme toi qui n'accepte pas le dialogue ! si tu veux te défouler va sur un chat, tu verras ya plein de gens comme toi !
que la force soit avec nous !
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

A fleurdudésert

Je m'excuse pour le "Tu ne sert à rien".

Pour le reste, je maintien que les propos que tu tiens sont de nature à démoraliser les gens qui gagnent moins que toi et sont pourtant heureux de vivre.

8 questions, merci d'y répondre, du moins aux 5 premiéres.

1. Quel salaire estimes tu mériter ?
2. Le coût moyen d'un portable à l'année est il inférieur à la perte annuel du pouvoir d'achat ?
3. Estime tu l'inflation de la fin des années 70 inférieure à la situation actuelle ?
4. Tu travailles depuis quand et tu es autonome depuis quand ?
5. Estimes tu que le fait qu'il y ait moins de possibilités pour une IDE intérimaire, est un marqueur de la dégradation de la situation économique ?

Pour le reste, je suis toujours dans la profession et y suis efficace et apprécié car je ne fais pas de rapport entre la valeur de mon travail et le salaire que je perçois. Mon travail ne se mesure pas en euros. Je suis néanmoins content de mon salaire.

J'ai effectué des soins infirmiers dans des conditions que tu ne connaitra je l'espére jamais (dans la premiére version de ce post un exemple trés concret figurait, ma pudeur me pousse à le retirer). Je suis heureux de l'avoir fait et je l'ai fait presque pour rien.

Je suis sapeur pompier volontaire, je reçois une vacation pour mes interventions mais aider les autres est tellement important pour moi que je le ferai pour rien s'il le fallait.

6.Qui es tu pour remettre en cause mon altruisme et mon désinteressement ?
7.As tu des investissements personnels tournés vers les autres dans ta vie ?
8. Si le salaire d'une IDE ne te plait pas alors qu'il semble s'agir d'une priorité pour toi, pourquoi avoir choisi ce métier ?

Tu peux te plaindre, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec tes arguments. J'ai le droit d'estimer qu'ils font plus de mal que de bien à ceux qui les lise.

Pardonne moi d'avoir ouvert quelques sabords, je ne lancerai pas d'autres coup de semonce.

Mes excuses pour la possible légére agressivité potentiellement perçu de ce post.
Dernière modification par Boum le 21 sept. 2005 16:11, modifié 1 fois.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

hum hum... :clin:
Je pense que vous pouvez débattre malgré vos divergences de point de vue, c'est ce qui fait l'intérêt d'un débat public... 8) pour certaines réponses à divers messages en revanche, utilisez les mp... :clin:
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Simoco a écrit :

c'était ma minute sérieuse... :clin:

Je m'incline trés respectueusement de votre parcours et adhére totalement à votre positionnement.

Mais...

Vous est il déjà arrivé de ne pas être sérieux ici ?
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Boum a écrit :Vous est il déjà arrivé de ne pas être sérieux ici ?

question qui n'a rien à voir avec le fil initial du sujet, merci de recentrer... :clin:
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Hum, Je disais donc que ...

Fleurdudésert me semble être fort insatisfaite de la situation économique du pays alors que de mon point de vue, la situation n'était pas meilleure en 1983, 1989 ou encore 1995.
J'ai notamment rappelé que les IDE ont connus une nette revalorisation salariale au début des années 1990.

[message édité]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pour résumer je crois qu'il ne faut pas regarder toujours le passé qui est par nature toujours mieux qu'avant (enfin souvent) quand on est nostalgique.

Je pense qu'il faut voir ce qu'il y a de bien chez nous et quand même on n'est pas en Chine ou même au Soudan, on a l'eau courante, l'electricité etc...si on n'a pas les moyens de payer les soins pour l'instant on est soigné quand même en allant aux urgences...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas encore des choses à faire et des acquis à conserver mais de là à dire qu'on survit je trouve ça fort surtout avec un salaire IDE. Avec 4 enfants à charge en étant seul(e) ok mais ne généralisons pas.

Et puis en effet je ne trouve pas très correct de remettre en cause le professionalisme de x ou y sous pretexte qu'il a un point de vue différent :roll:

[message édité]
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
scooly doll
Habitué
Habitué

Message par scooly doll »

je suis agréablement surprise par l'objet de ce débat...Fort intéressant!
Les Francçais souffrent mais ils sont aphatiques, et je m'inclus dedans, alors qu'attendons-nous pour FAIRE quelque chose? J'ai beaucoup réfléchi à la question, j'ai discuté avec un tas de gens , j'ai même essayé de faire des sondages, réfléchir à un projet d'action mais je me sens si seule dans mon questionnement... J'ai l'impression que nous sommes nombreux à vouloir faire avancer les choses, à tout révolutionner... Mais de quelle façon sommes-nous prêts à nous engager, à nous impliquer... Quel prix sommes-nous prêts à payer?
Aidez-moi car , future IDE, plutôt phylanthrope, optimiste (peut-être utopiste?), j'en viens à douter de la nature humaine...L'homme est un animal civilisé et la civilisation humaine connaît les mêmes lois que celles de la jungle.... Il suffit de regarder des docs animaliers, c'est édifiant!
Mais je suis heureuse de constater qu'il existe encore des gens qui de posent des questions et qui en débatent, ça me remonte le moral!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" un jour un cadre français dirigera peut-être des chinois sans congés payés et payés au lance pierre. "

C'est déjà fait !
J'ai vu un reportage sur Arte le mois dernier qui présentait un jeune cadre trentenaire qui est allé s'installer en Pologne pour diriger une filiale de son entreprise .
Il ne parle pas le polonais et les ouvriers ne parlent pas un mot de français ( c'est normal ) .

Miss , excuse-moi d' avoir écrit que tu disais qu' on fabriquait des assistés en France ; je me suis trompée de personne . :prie:
Dernière modification par haricot vert le 21 sept. 2005 17:49, modifié 1 fois.
marie-pierre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

bonsoir,

quand les chats ne sont pas là, les souris dansent... :roll:

Plusieurs messages ont été édités et d'autres supprimés car ils n'avaient une fois de plus rien à voir avec le sujet initial...

Pour rappel, une discussion particulière et bien spécifique traite de la politique, discussion que vous connaissez, merci d'échanger sur celle-ci...

Merci donc de recentrer une dernière fois... :clin:
scooly doll
Habitué
Habitué

Message par scooly doll »

c'est la m***e en France est forcément un sujet politique, non?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Forcément non , mais en grande partie oui ! :clin:
marie-pierre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

scooly doll a écrit :c'est la m***e en France est forcément un sujet politique, non?

Pour votre gouverne, les messages en question parlaient de création d'un parti politique à titre privé et de messages à caractère personnel et donc n'avaient aucun rapport avec le sujet en question... :clin:
Répondre