grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- annedelyon
- Fidèle
- annedelyon
- Fidèle
elo05 a écrit :De plus les stages sont rémunérés donc on ne peut pas toucher l'ape en stage...
Elo
Donc si je te suis, on ne touche pas du tout l' ape pendants les stages ? ou bien est ce que notre rémunération est déduite ? Peux tu me dire comment ça se passe pour toi si tu es dans cette situation. Merci
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Moi je pensais subvenir aux besoins de ma famille en touchant l'APE, maintenant si je dois l'arrêter pour à peine 23 € par semaine, je trouve ça pas logique car ce sont des indemnités et non un salaire. A la base, notre formation n'est pas rémunérée ?!
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- annedelyon
- Fidèle
tazrequin a écrit :juju5544 a écrit :23€ lorsque tu es stage sinon rien du tout...![]()
Mais c l'AP-HP qui verse cette indemnité, la CAF n'est pas censé le savoir, NON ?
je vois que tu as le même soucis que moi ! Je me demandais s'il n' était pas possible de demander à ne pas avoir d'indemnité pour les stages pour pouvoir continuer à toucher l' APE.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
annedelyon a écrit :tazrequin a écrit :juju5544 a écrit :23€ lorsque tu es stage sinon rien du tout...![]()
Mais c l'AP-HP qui verse cette indemnité, la CAF n'est pas censé le savoir, NON ?
je vois que tu as le même soucis que moi ! Je me demandais s'il n' était pas possible de demander à ne pas avoir d'indemnité pour les stages pour pouvoir continuer à toucher l' APE.
Je ne pense pas que l'on peut refuser les indemnités, mais en effet on doit avoir le même soucis !!!!! Avec des enfants à charge c pas facile !!!!!
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Je te mets un lien sur une page ou je racconte déjà mon aventure
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=#442089

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=#442089
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
Je te réponds un peu tard angelanael désolée :
Comment se passe ton organisation maintenant avec un petit bout?
Pour l'instant je profite de chaque moment avec ma fille, je reprends les cours en janvier finalement, je me prendrai la tête le moment venu.
Je me laisse porter par l'air du temps
Crois tu qu'il est possible de continuer après sa grossesse, sans report d'année, ses études?
C'est possible avec une organisation béton, moi je suis un peu tête en l'air alors j'a préféré prendre mon temps.
Reprendre l'IFSI alors que ton boutchou n'a que 2mois et demi à mon avis c'est suicidaire, déjà que sans enfant c'est limite
Pour ce qui est des Assedics je ne peux te répondre je n'y connais rien, sorry.
Woilà !
Comment se passe ton organisation maintenant avec un petit bout?
Pour l'instant je profite de chaque moment avec ma fille, je reprends les cours en janvier finalement, je me prendrai la tête le moment venu.
Je me laisse porter par l'air du temps

Crois tu qu'il est possible de continuer après sa grossesse, sans report d'année, ses études?
C'est possible avec une organisation béton, moi je suis un peu tête en l'air alors j'a préféré prendre mon temps.
Reprendre l'IFSI alors que ton boutchou n'a que 2mois et demi à mon avis c'est suicidaire, déjà que sans enfant c'est limite

Pour ce qui est des Assedics je ne peux te répondre je n'y connais rien, sorry.
Woilà !
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
enceinte et étudiante en 1ère année
bonjour à tous! je suis étudiante en première année et la nature m'a réservée un heureux évènement un peu plus tôt que prévu. Pourrais-je avoir quelques conseils et témoignages pour cette situation et aussi pour la suite de ma formation? merci d'avance