addiction, toxicomanie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

moi aussi ca m'interesse.
je te donne mon e-mail par message privé :clin:
3ème année
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

sanaum£ a écrit :moi aussi ca m'interesse.
je te donne mon e-mail par message privé :clin:

euh votre adresse email est visible de tous :D
:!: suffit de cliquer sur "email" sous votre post ou sur profil

moi aussi je le veux bien à lire ton teufeu :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je vous déconseille de faire lire votre tfe à plusieurs personnes. Vous aurez forcement plusieurs avis contradictoires, ça risque de vous embrouiller plutôt que de vous aider. À moins que tous vos lecteurs ne s'entendent pour vous faire des compliments, mais ça ne vous apportera pas grand chose (à part de la confiance en vous).

Ce que je fais (et que je recommande) dans ce cas, c'est de faire lire votre travail par une personne qui n'est pas du milieu de la santé, et qui si possible a des compétences en français. Un instituteur, un professeur de collège (de français de préférence), un journaliste, un correcteur ortho/typo... Bref, une personne étrangère au service, qui va répondre aux questions que l'on ne se pose malheureusement jamais à propos des tfe, comme "y a-t-il un intérêt à écrire sur le sujet ?", "le texte est-il explicite ?", "est-ce agréable à lire ?", "est-ce accessible pour un non initié ?" (ce qui permet de vérifier que vous avez bien explicité tous les termes, donné toutes les définitions...)... Et il verra les fautes de présentation, d'orthographe, de style...
géraldine02
Régulier
Régulier

Message par géraldine02 »

merci beaucoup léopold anastase pour ce précieux conseil! :oops:
nouvelle IDE en psy !!!!!!
Millia

Message par Millia »

Salut!

en fait moi je m'interresse a la question de départ et a la problématique, peut tu m'eclairer sur ces deux questions?

me donner un exemple? citer ton TFE?

Merci et bon courage!
chassez le naturel il revient au galop!
ESI 3°A
géraldine02
Régulier
Régulier

coucou
en fait j'avais pas mal de questions de départ en en les affinant je suis arrivé à la problématique suivante : pourquoi utiliser l'injonction thérapeutique comme outil infirmier? En quoi le fait de considérer / d'utiliser l'injonction thérapeutique comme outil infirmier permet elle l'accés aux soins? A une prise en charge?
voilà, j'éspére t'avoir aidé!!
biz
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

GB 02 a écrit :en fait j'avais pas mal de questions de départ en en les affinant je suis arrivé à la problématique suivante : pourquoi utiliser l'injonction thérapeutique comme outil infirmier?

Je vous conseille de créer un sujet bien à vous pour en discuter, avec un titre évocateur.
sonia59200

TF toxicomanie.

Message par sonia59200 »

slt a tous!!
je fais mon tfe sur la toxicomanie.j'aimerais avoir des adresses de site où l'on trouve des documents interresants plus en lien avec les traitements de substitution.
j'ai trouvé ma question de départ mais je comprends pa ce qu'il faut mettre dans la problèmatique et l'hypothèse.si des personnes ont effectué leur tfe sur ce sujets ou d'autres sujets jaimerais beaucoup avoir une aide.
merci a tous!!! :P
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

www.sante.gouv.fr/pdf/dossiers/sidahop/ch17.pdf

j'espère que ce site va t'aider :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
géraldine02
Régulier
Régulier

coucou,
je viens de rendre mon tfe qui porté sur la toxicomanie (sur l'injonction thérapeutique), je suis à ta dispo si tu veux de l'aide!
comme sit il y a : www.asud.fr
www.mgt62.fr
www.caat.fr
a bientot
lyssa2712

TFE en psychiatrie

Message par lyssa2712 »

bonjour je recherche des renseignement sur la prise en charge des toxicomanes en psychiatrie. merci d'avance
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben taper prise en charge toxicomanie
ou toxicomanie dans google...
nan?
juré ca marche!!
sonia59200

Message par sonia59200 »

tu veux savoir quoi sur la prise en charge du toxicomane?il existe une prise en charge médico psycho sociale.il faut cibler ce que tu veux savoir.est c plus par rapport au sevrage, traitement de substitution, soutien et accompagnement psychologique,les problèmes somatique?
J'ai fais un stage en toxicomanie je pourrais pe etre t'aider mais di moi ce que tu cherche exactement.
BON COURAGE
sonia59

maintien de la relation soignant soigné en toxicomanie

Message par sonia59 »

bonjour à tous,
j'effectue mon tfe sur le maintien de la relation soigné soigné en toxicomanie et plus exactement sur que peut mettre en place l'infirmière face à un patient sortant de cure contre avis médical afin de maintenir la relation existante avec le toxicomane.
j'ai beaucoup de difficulté dans l'écriture du cadre conceptuel. si vous avez fait des stages en toxicomanie ou travaillé auprés de ces patient jaimerais avoir votre point de vue par rapport à la prise en charge de ces patient et au suivi qui pe etre effectué.si vous avez d'autes renseignements sur ce sujet, ils seront les bienvenus.bon courage a tous merci d'avance
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Très interessant sujet :D dont je suivrais volontier le déroulement pour un apport ds ma pratique. désolé par contre je ne peux t'aider sur la pratique même n'ayant jamais été confronté a ce genre de pb.
Bon courage :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre