concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LALY05

Message par LALY05 »

POUPI

oui saint broc egalement
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Ah bah comme ça... On est du même coin!
Moi je vais faire mes études au Mans, c'est pas à côté!
Le pb, c'est que les concours en bretagne se font ous en même temps, à part pour la croix rouge!
Moi j'ai du en passer à Brest, Flers (Normandie) et Le Mans.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
LALY05

Message par LALY05 »

POUPI

ok, et as-tu des renseignements sur ces ifsi la?

j'ai une amie de saint broc qui commence lundi au mans egalement en 1ere annee
sissi33

Message par sissi33 »

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y ait des personnes qui pensent que certains ont plus de facilités que d'autres. Regardez bien autour de vous, votre famille, amis, connaissances. A capacités égales, alors que certains sont abonnés à tous les problèmes courants de la vie sans trouver d'issue, d'autres arrivent à donner un sens à leur existence, affrontent les soucis et s'en sortent plus forts encore à l'issue des épreuves.

A moins d'avoir des neurones en moins, le cerveau de l'homme a une incroyable capacité. Mais nous n'en utilisons qu'une infime partie. Il faut faire travailler cette partie en étant justement ouvert au monde à la discussion, à s'interesser aux phénomènes, ne pas avoir la flegme de chercher à enrichir ses connaissances et ce, quelque soit le domaine. En parasitant notre esprit par des banalités nous allons droit vers les échecs. Et souvent avant même de commencer un projet on voit des gens abandonner car ils ne se sentent pas suffisamment forts pour réussir. Pourquoi ?

Le métier d'infirmière est difficile. A côté des soins que nous aurons à effectuer nous aurons des contacts avec des patients, leur famille et les personnels soignants. Nous allons certainement être amenés à engager des discussions avec ces personnes-là. Que dire si nous ne possédons pas de savoir. La connaissance ne s'arrête pas au concours c'est tout au long de sa vie qu'il faut se former.

Par ailleurs avec un niveau BAC+3 (tout en sachant que plus de la moitié de la France n'a pas ce niveau) la profession est loin d'être un sous-métier. Mais il est vrai que si j'avais eu plus d'ambition et de la volonté je me serais dirigée vers des métiers comme la recherche afin d'être encore plus utile à l'humanité.

Pour finir je souhaiterai que ce post serve à répondre aux questions de la personne qui l'a ouvert. Sortir une phrase de son contexte l'interprétrer à sa façon et l'attaquer n'apporte que débats sans intérêt.

Alors pour répondre à Foraquest : tout se paie par le travail. même si tu as parfois l'impression que ce que tu apprends ne va pas te servir ne t'inquiètes pas il te sera utile l'heure venue pour autre chose.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Pour Brest, l'écrit a été durdur, et l'année dernière c'était pareil, selon ma voisine que j'ai rencontrée lorsque je suis allée m'installer au mans.
Pour Flers, j'ai raté l'oral. EN ce qui concerne les IFSI et leur organisation, je ne sais pas trop comment il fonctionne...
Ton amie rentre au Mans lundi en première année aussi?? Bah je ne serais pas la seule des cotes d'armor, alors!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
LALY05

Message par LALY05 »

tu parles de brest CRF?

parce que moi j'ai passé le concours bretagne au printemps dernier et dur dur!!

et oui saint broc dans la place!!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

non brest CH... tu avais passé la CRF toi?
ON se verra surement, ta copine et moi...
LALY05

Message par LALY05 »

non je n'avais pas passé de croix crouge au printemps dernier

j'avais passé saint brieuc

eh oui rdv pour vous 2 lundi

entre costarmoricaines!! bzh represente
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

PDT_004
Vive la bretagne!
Rigole pas mais j'ai mis un autocollant Mama goudig sur ma voiture!! :lol: :lol: :up: :up: :up:
LALY05

Message par LALY05 »

a ben tiens

quand on est tombé dans la marmitte des l'enfance, qu'est ce qu'on l'aime notre bretagne!!

si je comprends bien.. bretonne et fiere de l'etre?!!

mam' goudig et moi te soutenons a 22000%
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

je suis née à saint broc!!! alors oui j'y suis depuis l'enfance!!!
LALY05

Message par LALY05 »

bon et bien bonne route a toi dans tes etudes

bon courage a toi pour la rentree

et peut etre que mon amie et toi vous vous retrouverez bientot pour du covoiturage avec une magnifique mam' goudig accollée a l'arriere de la voiture
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

:lol: :lol: :lol:
OUé, on verra bien!
Merci pour tes encouragements!
C'est quoi son prénom au fait?
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Wagenelle et les autres futures ESI les résultats sont tombés?
Venez nous annoncer de bonnes nouvelles
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

courage, on peut avoir de bonnes surprises :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé