c'est la m**** en france

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
scooly doll
Habitué
Habitué

Message par scooly doll »

je prend note... excusez-moi.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

misspurple a écrit :au temps de la gauche tout allait bien? Ah bon??? :choque: d'abord quand y a t-il eu la gauche en France :?: :hum:

.

pour rafraichir la mémoire a certaines.... :clin:

mitterand c'est les 39 heures,la 5eme semaine de congés payés,la retraite a 60 ans,l'abolition de la peine de mort...si ça c'est pas etre de gauche...
et pour conclure je suis bien content d'etre en 35 h et d'avoir 24 RTT a prendre sur l'année...MERCI la gauche.. 8)

sinon la M**** en france,je dirait ça depend pour qui...
du boulot y'en a .c'est les volontaires qui manquent...chercher l'erreur....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
fleurdudesert
Adepte
Adepte

hum

Message par fleurdudesert »

salut boum,

je sais pa ssi tu es un homme ou une femme bon bref, alors je te trouve agressif et plus je te lis et plus je me dis que bon ben avec ton raisonnement et ta facon de penser, ben en France la m.... de risque de durer encore bien longtemps !!!!!

Heureusement que tu ne milites pas pour les droits de la femme, ou encore pour la creation d'un ordre infirmier tu plomberais tous les espoirs d'acquérir des avantages à la juste hauteur de ce métier.

Je vois que tu te contentes d'un verre d'eau et d'un bout de pain sec, je sais pas moi tu as été marqué par la guerre ou quoi, faut evoluer .... on est en 2005 et tu te satisfait de ce que tu appelles une soit disant revalorisation des salaires (attends je reve la).

Tu aurais du faire bonne soeur je pense au moins tu bosses a l'oeil.

quote="Boum"]A fleurdudésert

Je m'excuse pour le "Tu ne sert à rien".

Pour le reste, je maintien que les propos que tu tiens sont de nature à démoraliser les gens qui gagnent moins que toi et sont pourtant heureux de vivre.

8 questions, merci d'y répondre, du moins aux 5 premiéres.

1. Quel salaire estimes tu mériter ?
2. Le coût moyen d'un portable à l'année est il inférieur à la perte annuel du pouvoir d'achat ?
3. Estime tu l'inflation de la fin des années 70 inférieure à la situation actuelle ?
4. Tu travailles depuis quand et tu es autonome depuis quand ?
5. Estimes tu que le fait qu'il y ait moins de possibilités pour une IDE intérimaire, est un marqueur de la dégradation de la situation économique ?

Pour le reste, je suis toujours dans la profession et y suis efficace et apprécié car je ne fais pas de rapport entre la valeur de mon travail et le salaire que je perçois. Mon travail ne se mesure pas en euros. Je suis néanmoins content de mon salaire.

J'ai effectué des soins infirmiers dans des conditions que tu ne connaitra je l'espére jamais (dans la premiére version de ce post un exemple trés concret figurait, ma pudeur me pousse à le retirer). Je suis heureux de l'avoir fait et je l'ai fait presque pour rien.

Je suis sapeur pompier volontaire, je reçois une vacation pour mes interventions mais aider les autres est tellement important pour moi que je le ferai pour rien s'il le fallait.

6.Qui es tu pour remettre en cause mon altruisme et mon désinteressement ?
7.As tu des investissements personnels tournés vers les autres dans ta vie ?
8. Si le salaire d'une IDE ne te plait pas alors qu'il semble s'agir d'une priorité pour toi, pourquoi avoir choisi ce métier ?

Tu peux te plaindre, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec tes arguments. J'ai le droit d'estimer qu'ils font plus de mal que de bien à ceux qui les lise.

Pardonne moi d'avoir ouvert quelques sabords, je ne lancerai pas d'autres coup de semonce.

Mes excuses pour la possible légére agressivité potentiellement perçu de ce post.[/quote]
Boum
Accro
Accro

Re: hum

Message par Boum »

fleurdudesert a écrit :
Je vois que tu te contentes d'un verre d'eau et d'un bout de pain sec, je sais pas moi tu as été marqué par la guerre ou quoi, faut evoluer .... on est en 2005 et tu te satisfait de ce que tu appelles une soit disant revalorisation des salaires (attends je reve la).

Je vais faire bref...

1. Quel salaire estimes tu mériter ? (rappel), ben oui !!! Qu'on connaisse tes attentes, c'est bien beau de pleurer sans arrêt mais faudrait nous dire ce que tu veux...

Que le salaire soit la premiére de tes préoccupartions, je peux le comprendre mais pourquoi es tu devenu infirmiére si tu pouvais être mieux payé ailleurs ? On t'a mal renseigné ? Tu devrais essayer les banques ou les assurances.

Mon premier salaire 8000f en juin 92.

Mon salaire actuel ? beaucoup plus. Mais je me suis donné de la peine pour y arriver. Il ne suffit pas de pleurer, il faut un peu se battre.

La France elle est pas si mal, moi je m'y trouve assez bien...

J'en ai juste assez de voir des gens se plaindre de ne pas gagner assez de fric. Encore ce midi, à la radio, une manifestation contre je ne sais quel truc où un fonctionnaire disait qu'il n'avait "que" 4000 euros de gain en cumulant son salaire et celui de sa femme, avec un enfant à charge...

La guerre, celle que j'ai connu, si tu l'avais faite ma chérie, tu saurais où sont les vrais valeurs...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ta citation boum :

Je suis sapeur pompier volontaire, je reçois une vacation pour mes interventions mais aider les autres est tellement important pour moi que je le ferai pour rien s'il le fallait.

La est tout le probleme, c'est bien ce que je disais avec cet etat desprit "de bosser pour rien" et on propose un salaire derisoire aux infirmieres. C'est les gens qui paient tes frais ??????????

Je te le dis arrete de bosser et fais du benevolat tu causerai moins de tort aux autres !!!!!!
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

fleurdudesert a écrit :ta citation boum :

La est tout le probleme, c'est bien ce que je disais avec cet etat desprit "de bosser pour rien" et on propose un salaire derisoire aux infirmieres. C'est les gens qui paient tes frais ??????????

Je te le dis arrete de bosser et fais du benevolat tu causerai moins de tort aux autres !!!!!!

Chere amie,

Pourrais tu faire preuve d'un peu moins d'agressivité, cela ne sert à rien de s'énerver, restons serein. Je m'excuse une fois de plus pour la possible agressivité perçu dans mes posts.

Tu as raison, il n'est pas bon de vouloir bosser pour rien.

C'est juste que pour moi, 1550 euros pour une IDE de 22 ans en début de carriére je trouve que ce n'est pas si mal.
Mais je te reconnais le droit d'estimer valoir beaucoup plus. Quel serait pour toi le juste salaire pour une IDE de 22 ans en début de carriére ?

Sois gentille avec le bénévolat et l'altruisme. Que cela ne fasse pas partie de ta philosophie est ton droit le plus strict. J'ai moi le droit de placer cela dans les vrais valeures humaines d'une société. De celles qui font qu'une nation peut s'estimer civilisée et qu'une autre le sera moins.

Mais je reconnais que cela peut te paraitre abstrait ou ne pas être le premier de tes soucis. peut être un jour cela changera t'il.

Tu disais que c'était avec un positionnement comme le mien que la France est dans la panade ? Je pense moi que c'est inexact...
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Pour le reste, petite fleur, j'avoue être assez perturbé par le fait que tu te permettes, toi qui n'est même pas encore à l'IFSI, de remettre en cause la carriére et les motivations de professionnels qui ont un tout petit peu réfléchi aux fondements de la profession.

Je te suggére, dans les mois qui viennent de faire preuve de moins de dénie pour les valeurs cités plus haut.

Ce message sera supprimé ou éditer mais bon...
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Boum a écrit :
C'est juste que pour moi, 1550 euros pour une IDE de 22 ans en début de carriére je trouve que ce n'est pas si mal.
...

Pardon, je voudrais compléter sans pour autant éditer mon message précédent:

Je reprend,

"C'est juste que pour moi, 1500 euros pour une IDE de 22 ans en début de carriére d'un métier qu'elle a choisi (et qui est censé lui plaire), ce n'est pas si mal"
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Boum a écrit :
Boum a écrit :
...

Pardon, je voudrais compléter sans pour autant éditer mon message précédent:

Je reprend,

"C'est juste que pour moi, 1500 euros pour une IDE de 22 ans en début de carriére d'un métier qu'elle a choisi (et qui est censé lui plaire), ce n'est pas si mal"

Excuse moi mais je ne comprends pas le lien. C'est pas parce qu'elle aime bien son métier qu'elle ne devrait pas être payé à sa juste valeur. Le métier est pénible et doit être payé selon ton niveau de connaissances (diplome) + ton expérience + reconnaissance ou non d'une pénibilité, de contraintes horaires. Par contre, le sourire d'un patient et autre aide parfois à surmonter la déception de la fiche de paie :roll: mais jusque quand ?
fleurdudesert
Adepte
Adepte

f

Boum a écrit :
fleurdudesert a écrit :ta citation boum :

Chere amie,

Pourrais tu faire preuve d'un peu moins d'agressivité, cela ne sert à rien de s'énerver, restons serein. Je m'excuse une fois de plus pour la possible agressivité perçu dans mes posts.

Tu as raison, il n'est pas bon de vouloir bosser pour rien.

Mais je te reconnais le droit d'estimer valoir beaucoup plus. Quel serait pour toi le juste salaire pour une IDE de 22 ans en début de carriére ?

Sois gentille avec le bénévolat et l'altruisme. Que cela ne fasse pas partie de ta philosophie est ton droit le plus strict. J'ai moi le droit de placer cela dans les vrais valeures humaines d'une société. De celles qui font qu'une nation peut s'estimer civilisée et qu'une autre le sera moins.

Mais je reconnais que cela peut te paraitre abstrait ou ne pas être le premier de tes soucis. peut être un jour cela changera t'il.

Tu disais que c'était avec un positionnement comme le mien que la France est dans la panade ? Je pense moi que c'est inexact...

Attends, rassure moi tu n'as que 22 ans ? je te donnais 42 ans suis désolée mais vu ta facon de parler et de voir les choses je pensais que je parlais a une personne plus agée.

Je suis d'accord avec Casey mais j'ai beau t'expliquer les choses tu ne comprends pas car nous ne concevons pas les choses de la meme maniere.

Pour moi tout travail merite salaire a jsute titre et au bon niveau .... c'est pas parce que l'on traite de l'humain qu'on doit s'asseoir sur l'argent et avoir honte de gagner plus !!!

3 années reconnues comme un deug y a un probleme non ? Mais on va dire que si j'avais 22 ans oui je serai peut etre contente de gagner 1500 euros nets, mais comme je le dis j'ai commencé à 2300 euros nets ben oui donc ca me soule de voir que le metier d'infirmiere est dure et contraignant, demande des competences techniques et humaines pointues pour gagner moins qu'un non qualifié ......

si on se battait pour un meilleur statut tout le reste suivrait au lieu de freiner le mouvement !!! ai je le droit de vouloir exercer un metier qui me correspond tout en luttant pour un meilleur salaire qui je pense est justifié ?????
fleurdudesert
Adepte
Adepte

Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

fleurdudesert a écrit :mais comme je le dis j'ai commencé à 2300 euros nets

je suis content pour vous, mais pourriez-vous nous expliquez ce salaire ? j'avoue être surpris d'un montant aussi généreux pour une IDE en début de carrière par rapport aux grilles de salaires de référence...merci d'éclairer notre lanterne... :clin:
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

arrêtez le nombrilisme
fleurdudesert
Adepte
Adepte

heu non non je te rassure je gagnais ce salaire dans le privé en ressources humaines

mais toi qui ty connait, les annonces anpe sont elles fictives ? des fois les salaires montent ) plus de 2300 euros bruts en débutant

Simoco a écrit :
fleurdudesert a écrit :mais comme je le dis j'ai commencé à 2300 euros nets

je suis content pour vous, mais pourriez-vous nous expliquez ce salaire ? j'avoue être surpris d'un montant aussi généreux pour une IDE en début de carrière par rapport aux grilles de salaires de référence...merci d'éclairer notre lanterne... :clin:
Répondre