les poux

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

juju5544 a écrit :Il y a un nouveau traitement pour les poux enfin, je ne sais pas s'il est efficace j'arrête pas de voir la pub à la télé : beurkkkk ! :clin:

C'est pas Panirax ou un truc dans le genre, j'ai vu la pub deux fois aujourd'hui :roll:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

whiteangel a écrit :en fait je pense que les petits ont plus de contacts comme se tirer les cheveux :clin: se faire des bisous ils sont plus tactiles
Parce que les ados ont moins de contact entre eux ne se font pas de bisous ne se colle pas l'un à l'autre ne sont pas tactile.....ouf je suis une maman rassurée :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

c'était juste une supposition !!!!! :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu enlèves le petit en question tu le shampoingnantipouxe et tu le rends à sa moman :evil:

ah...je n'en suis pas encore là. ..pour l'instant :roll: :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Alors je confirme, le rinçage régulier au vinaigre blanc pur est SUPER EFFICACE sur les bestioles et sur les lentes. Inconvénient, ça sent "fort" (non, ça pue !), avantages, ça fait des cheveux brillants, et ce n'est pas cher.
Testé pour vous pendant plusieurs années de colo, où 150 enfants sur 180 avaient des Poux à l'arrivée !!!!!!
VB - IDE
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Marlène superstar a écrit :
C'est pas Panirax ou un truc dans le genre, j'ai vu la pub deux fois aujourd'hui :roll:

Paranix... Je l'ai vue aussi la pub, mais j'ai du la revoir pour me souvenir du nom!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

V. Benet a écrit :Testé pour vous pendant plusieurs années de colo, où 150 enfants sur 180 avaient des Poux à l'arrivée !!!!!!
:choque:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oh la la, oui !!!! A l'arrivée en colo !!!! :P
VB - IDE
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

bonjour,
je voulais juste vous dire que les poux ne s'attaquent pas qu'aux gens ayant une hygiene douteuse, d'ailleurs, il paraitrait qu'ils préfèrent les gens propres. QUand j'étais petite, j'en avais tout le temps, et croyez moi que j'étais propre !
Par ailleurs, c'est vrai que je n'en avais eu qu'en primaire, puis plus ni au collège, ni au lycée, et paf, en 1ère année, lors d'un stage (en cardio adulte !!!!), j'en ai chopé à nouveau ! çà a été un drame pour moi, même si en soi c'est pas si grave mais tous mes souvenirs d'enfance sont réapparus, les heures que mes parents passaient avec le peigne fin etc !
bref, j'ai acheté un kit en pharmacie, j'ai fait tous les produits, et en plus j'ai fait des rincages au vinaigre, j'ai tout lavé, à 90°, taies, draps, habits etc, ce que je pouvais pas j'ai mis au congel (dans un bac à part je vous rassure!), et le cauchemar a cessé ! ouf !
j'espère ne plus en avoir !
par ailleurs, j'ai eu de la chance car mon copain avec qui je vivais à l'époque, n'en a pas chopé quand on dormait ensemble, il parait que ça a à voir avec le pH de la personne ou qqch comme ça, sinon on aurait fait que se renvoyer la balle !

conseil pour les enfants en primaire, mettre du répulsif, eviter de se frotter trop aux copines, ne pas entasser les vestes, bonnets etc les uns sur les autres

anais
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Attention aux répulsif, bien lire la notice d'utilisation, certains peuvent être dangereux pour les enfants asthmatiques notamment.....et puis surtout ne jamais utiliser de produits vétérinaires.........Le vinaigre blanc reste une trés bonne solution :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Certaines mamans de l'école de ma fille utilisent de l'huile essentielle de lavande : deux gouttes sur la brosse avant coiffage, et d'après elles ça marche comme répulsif. A voir.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

nash a écrit :Certaines mamans de l'école de ma fille utilisent de l'huile essentielle de lavande : deux gouttes sur la brosse avant coiffage, et d'après elles ça marche comme répulsif. A voir.

si, si ça marche
ne pas hésiter à en mettre aussi une goutte sur le col des vestes et manteaux, bonnets et écharpes en hiver
mais jamais directement sur la peau :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses et j'ai hésité avant de poster.Ma fille a les cheveux tellement long qu'ils sont lavés tous les jours en même temps que la douche donc je ne pense pas que ce soit un manque d'hygiene.En tout cas, j'ai acheté tout ce que je trouvéis dans le commerce comme produit d'entretien à la lavande et j'ai tout désinfé.J'éspere juste que mon petit dernier ne va pas en choper.
Merci de vos réponses :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

skikinoune a écrit :Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses et j'ai hésité avant de poster.Ma fille a les cheveux tellement long qu'ils sont lavés tous les jours en même temps que la douche donc je ne pense pas que ce soit un manque d'hygiene.En tout cas, j'ai acheté tout ce que je trouvéis dans le commerce comme produit d'entretien à la lavande et j'ai tout désinfé.J'éspere juste que mon petit dernier ne va pas en choper.
Merci de vos réponses :clin:

Ma fille est blondinette et elle a attrapé des poux quand elle était à la maternelle, à l'époque j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête. Mon fils a les cheveux plus foncés, et n'a jamais attrapé de pou. Allez donc comprendre.
Sinon après je leur ai toujours mis de l'huile essentielle de lavande sur les cheveux et les manteaux, bonnets...
Il paraît que les poux n'aime pas pondre sur des cheveux traité au henné. Il existe du henné neutre, incolore, mais je ne sais qu'en penser pour des enfants.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

DIPSY a écrit :non, désolée pas de solutions miracles :roll:
tout ce que je peux te conseiller, c'est de nettoyer ses taies d'oreiller, et tout ce qui va sur sa tête, de faire passer un mot dans son école, ou sa classe (si ce n'est pas déjà fait...), de plus il paraît que les blonds attireraient les poux, plus que les bruns, alors oui dire ou pas...... :roll: :roll:
bon courage en tout cas :clin:

C'est surtout qu'un poux noir sur un cheveux clair, ça se voit plus que sur un cheveux foncé...
:clin:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Répondre