avortement
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Je vous propose les paroles d'une chanson d'Anne Sylvestre, qui comme chacun ne le sait pas, a aussi écrit des chansons pour adulte :
Non, tu n'as pas de nom
Non, tu n'as pas de nom
-
- Star VIP
Colomba a écrit :il me semble qu'a la base faire un enfant c'est parce qu'on le désir ...
Si on a une vue d'ensemble et qu'on considère l'histoire, l'enfant désiré est un concept assez récent, tout comme est récente la séparation entre la conception et la sexualité.
Dans cent ans, on y verra plus clair.
--
Pour Simone hip hip hip...
-
- Adepte
Je suis une femme et j’imagine qu’un viol doit être terrible, plus encore si l’on tombe en ceinte...le traumatisme qui suit peut provoquer de la maltraitance, etc., je suis consciente mais je ne pense pas que je pourrai vivre avec la mort d’un enfant dans ma conscience, c’est peut-être dingue mais comme le dit la chanson: tu n’es que ce qu’on pense... et je pense qu’il est un être... je sais que la plupart de gens sont pour, ce n’est pas la première fois que ma position sur sujet est contredite. J’ai toujours pensé que mes droits finissent là où les droits des autres commencent; mon droit à sa mort implique son droit à la vie…alors si pour penser comme ça je suis intolérante, inhumaine... j’assume
D’autre part, c’est moins difficile de justifier l’avortement quand on parle de viol, mais le pourcentage des avortements suite a un viol son très réduits comparés à tous les autres cas.
Bonne nuit à tous ceux que j’ai dégoûté aujourd’hui et ce n’est pas de l’ironie!!!
D’autre part, c’est moins difficile de justifier l’avortement quand on parle de viol, mais le pourcentage des avortements suite a un viol son très réduits comparés à tous les autres cas.
Bonne nuit à tous ceux que j’ai dégoûté aujourd’hui et ce n’est pas de l’ironie!!!
-
- Star VIP
Simoco a écrit :chacun s'exprime librement avec ses mots, son langage, sa culture, ses différences, le sujet n'est pas là...
Aucun procès d'intention n'est présent sur ce sujet et ne doit l'être, sinon le débat est clos...
Je rêve... C'est à ce titre que mon message a été supprimé ? Je le récapépète, parce qu'il ne contient aucun procès d'intention.
kareyinena a écrit :J’ai toujours pensé que mes droits finissent là où les droits des autres commencent; mon droit à sa mort implique son droit à la vie…alors si pour penser comme ça je suis intolérante, inhumaine... j’assume
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. À condition qu'il n'implique que vous, et c'est d'ailleurs ce qu'il sous-entend. Ce que je reproche aux intégristes pro-life (je précise pour tout le monde, je ne vous qualifie pas d'intégriste pro-life), c'est de vouloir imposer leur point de vue à tout le monde.
- panthera
- VIP
Je comprend que l'on soit contre pour certaines raisons, mais être contre pure er dure, surtout quand on n'est une femme, cela me dégoute, me révulse et m'indigue.
Heureusement que toutes ses femmes et ses hommes qui se sont battues pour nous n'avais pas ton petit esprit
Heureusement que toutes ses femmes et ses hommes qui se sont battues pour nous n'avais pas ton petit esprit

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
-
- Adepte
Désolée de mon ignorance mais les intégristes pro-life je ne connais pas... et oui je parlais pour moi car c’était en sondage: pour et contre alors j’ai essayé d’expliquer pour quoi je suis contre... j’ai des amies que se sont fait avorter et quand elles m’ont demandé mon opinion je leur ai dit la même chose, notre amitié n’a pas changé pour autant, je n’essaie pas de changer leur façon de voir les choses ni la votre d’ailleurs, chacun se bat pour ce qu’il croit correcte. Bravo tous ces hommes et femmes qui se sont battus pour nous, pour l’égalité hommes-femmes, seulement a mes yeux et jusqu’aujourd’hui, aucune raison justifie la mort d’un innocent... moi je suis un petit esprit, je le sais bien, je suis très loin d’avoir tout compris mais j’avance à mon pas...
-
- Star VIP
kareyinena a écrit :Désolée de mon ignorance mais les intégristes pro-life je ne connais pas... et oui je parlais pour moi car c’était en sondage: pour et contre alors j’ai essayé d’expliquer pour quoi je suis contre...
Voila qui clarifie les choses. Je respecte tout à fait votre position. Je vous demanderais de la préciser encore : j'ai bien compris que pour vous il n'était pas question de recourir à l'ivg, mais pensez-vous que ça soit une bonne chose qu'une loi permette aux femmes qui le souhaitent (et dans certaines conditions précisées par la loi) d'y recourir ?
être contre pure er dure, surtout quand on n'est une femme, cela me dégoute, me révulse et m'indigue.
Je ne partage pas votre sentiment. Chacun a le droit d'avoir sa sensibilité sur un sujet aussi sensible. Le véritable sens du mot "tolérance", c'est d'être capable d'admettre que certains ne pensent pas comme vous.
- haricot vert
- Gold VIP
"Parce que l’on pense qu’il sera un enfant malheureux, abandoné, etc... on le tue avant!!! Quelle générosité!!! merci maman "
Si tu veux des statistiques , c'est prouvé que des cas de maltraitance à enfant sont plus nombreux dans les cas de grossesses non désirées et surtout [u]forcées [/u] ( viol notamment ) !
Puis il parait que pour qu'un enfant soit heureux , il vaut mieux qu' il connaisse son père et qu'il sache d' où il vienne
" seulement a mes yeux et jusqu’aujourd’hui, aucune raison justifie la mort d’un innocent. "
C'est certain , bien que cet innocent ne soit constitué encore que de quelques cellules à ce stade là .
L'enfant battu , humilié , abandonné est encore plus innocent et lui il SOUFFRE : ça c'est inacceptable !
Si tu veux des statistiques , c'est prouvé que des cas de maltraitance à enfant sont plus nombreux dans les cas de grossesses non désirées et surtout [u]forcées [/u] ( viol notamment ) !
Puis il parait que pour qu'un enfant soit heureux , il vaut mieux qu' il connaisse son père et qu'il sache d' où il vienne

" seulement a mes yeux et jusqu’aujourd’hui, aucune raison justifie la mort d’un innocent. "
C'est certain , bien que cet innocent ne soit constitué encore que de quelques cellules à ce stade là .
L'enfant battu , humilié , abandonné est encore plus innocent et lui il SOUFFRE : ça c'est inacceptable !
marie-pierre
-
- Accro
ya 6 mois j'étais catégoriquement contre, jusqu'à ce que je tombes enceinte.
ce n'étais pas un accident, mais ce n'étais pas voulu non plus.
c'était THE surprise.
aprés beaucoup de reflexion (des rires aux larmes, de la joie à la peine), aprés une petite "projection imginaire " dans le futur.
je me suis dit que non, c'était pas possible, meme si j'étais prete au fond de moi à devenir mère, je pense pas que j'aurais offert un "cocon " assez protéger à se bébé.
voilà résultat avortement médical à 7 semaine de grossesse, il me reste quand même l'échographie...
ce n'étais pas un accident, mais ce n'étais pas voulu non plus.
c'était THE surprise.
aprés beaucoup de reflexion (des rires aux larmes, de la joie à la peine), aprés une petite "projection imginaire " dans le futur.
je me suis dit que non, c'était pas possible, meme si j'étais prete au fond de moi à devenir mère, je pense pas que j'aurais offert un "cocon " assez protéger à se bébé.
voilà résultat avortement médical à 7 semaine de grossesse, il me reste quand même l'échographie...
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Adepte
Pour Léopold: ma réponse est oui, la loi est là pour encadrer c’est à nous de mesurer l’ampleur de nos actes selon nos propres paramètres et convictions, dans une société comme la notre les lois sont nécessaires mais ça va être difficile qu’une loi puisse saisir un sujet si complexe, chaque cas est particulière et dépend des motivation de la personne... évidement que toutes les femmes qui décident avorter ont leur motivations valables ou pas aux yeux des autres...
Mon point de vue sur ce sujet est plutôt bouddhiste cependant je tiens à préciser que le bouddhisme considère que dans certains cas précis l’avortement est une dernière option à envisager. Je mantiens ma position car je crois que la vie d’autrui, même si elle implique beaucoup des souffrances, ne nous appartient pas, le bonheur et le malheur son relatifs et divergent d’une culture à l’autre. Je pense que tout être mérite d’avoir l’opportunité de poursuivre son chemin, épineux ou radieux, aucune importance, modestement je ne me considère pas en mesure de décider à la place de qqun qui est là même si ce n’est qu’une tache dans l’échographie.
Pour Krolynebart: décision difficile pour toi, ça se voit, je sais qu’il faut le vivre pour comprendre et pour en parler, bon courage pour la suite, je te souhaite beaucoup de bonheur!!!
Pour haricot vert: t’a raison, malheureusement les statistiques ne se trompent pas mais dans le monde il y a aussi des enfants maltraités violés, tués et pas forcement issus de viols... juger, surtout l'avénir, est très délicat !!! a la base se trouve la insensibilité humaine et c’est sur ça que l’on doit travailler
Pour finir, petite phrase qui me touche...
« Toute forme de violence qui peut être évitée, doit l’être » Dalaï-lama
note: désolée pour les fautes
Mon point de vue sur ce sujet est plutôt bouddhiste cependant je tiens à préciser que le bouddhisme considère que dans certains cas précis l’avortement est une dernière option à envisager. Je mantiens ma position car je crois que la vie d’autrui, même si elle implique beaucoup des souffrances, ne nous appartient pas, le bonheur et le malheur son relatifs et divergent d’une culture à l’autre. Je pense que tout être mérite d’avoir l’opportunité de poursuivre son chemin, épineux ou radieux, aucune importance, modestement je ne me considère pas en mesure de décider à la place de qqun qui est là même si ce n’est qu’une tache dans l’échographie.
Pour Krolynebart: décision difficile pour toi, ça se voit, je sais qu’il faut le vivre pour comprendre et pour en parler, bon courage pour la suite, je te souhaite beaucoup de bonheur!!!
Pour haricot vert: t’a raison, malheureusement les statistiques ne se trompent pas mais dans le monde il y a aussi des enfants maltraités violés, tués et pas forcement issus de viols... juger, surtout l'avénir, est très délicat !!! a la base se trouve la insensibilité humaine et c’est sur ça que l’on doit travailler
Pour finir, petite phrase qui me touche...
« Toute forme de violence qui peut être évitée, doit l’être » Dalaï-lama
note: désolée pour les fautes
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
" Je mantiens ma position car je crois que la vie d’autrui, même si elle implique beaucoup des souffrances, ne nous appartient pas, le bonheur et le malheur son relatifs et divergent d’une culture à l’autre. Je pense que tout être mérite d’avoir l’opportunité de poursuivre son chemin, épineux ou radieux, aucune importance, modestement je ne me considère pas en mesure de décider "
Cela s'apelle de la lâcheté !
On met un individu sur terre , mais après on se fiche de ce qui peut lui arriver . J' avoue que j' ai du mal à comprendre cette "logique" .
C'est le moyen-âge en somme ou plutôt ce qui se pase dans les pays en voie de développement actuellement où la natalité n' est pas contrôlée entrainant misère , esclavagisme , mortalité infantile ++ , travail des enfants , etc ...
" juger, surtout l'avénir, est très délicat !!! a la base se trouve la insensibilité humaine et c’est sur ça que l’on doit travailler "
Travaillons-y ! En attendant , il y a de plus en plus d'enfants sur terre qui souffrent , la terre est surpeuplée .
J'estime qu' une vie qui se limite à la survie et à la douleur est inaceptable tout simplement .
Pour accueillir correctement un enfant et l' aider à devenir un adulte "équilibré" , il faut un minimum dès le départ : un toit sur la tête correct , de l' amour maternel ou paternel ou les 2 , de quoi manger tous les jours ou se distraire , etc ....
Sinon à quoi bon
Cela s'apelle de la lâcheté !
On met un individu sur terre , mais après on se fiche de ce qui peut lui arriver . J' avoue que j' ai du mal à comprendre cette "logique" .

C'est le moyen-âge en somme ou plutôt ce qui se pase dans les pays en voie de développement actuellement où la natalité n' est pas contrôlée entrainant misère , esclavagisme , mortalité infantile ++ , travail des enfants , etc ...
" juger, surtout l'avénir, est très délicat !!! a la base se trouve la insensibilité humaine et c’est sur ça que l’on doit travailler "
Travaillons-y ! En attendant , il y a de plus en plus d'enfants sur terre qui souffrent , la terre est surpeuplée .
J'estime qu' une vie qui se limite à la survie et à la douleur est inaceptable tout simplement .
Pour accueillir correctement un enfant et l' aider à devenir un adulte "équilibré" , il faut un minimum dès le départ : un toit sur la tête correct , de l' amour maternel ou paternel ou les 2 , de quoi manger tous les jours ou se distraire , etc ....
Sinon à quoi bon

marie-pierre