périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
les congés
bonjour à tous, je suis une formation professionnel. Je rentre à l'école promo 2005.2008. Dans mon i f s i, il parait que pour les formations pro, on aurait que cinq semaines de vacances et les quatre qui restent, c'est requisition ds les services pour bosser. Est-ce que certains connaissent le même traitement; mERCI pour vos reponses.
Lélo a écrit :coucou
je ne suis pas sur mais dans mon ifsi je croi bien que les personnes qui sont ds le même cas que toi ds mon ifsi ont les même vacances que nous c'est à dire 15jours à noel, 15jours à pâque et 5semaines au mois d'aôut
Comme les autres quoi...
Franchement je peux pas te répondre sur ce point.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Oui, mais ce n'est pas propre à l'IFSI. Lorsque vous êtes en CIF ou en CFA, vous restez salarié de l'entreprise. Donc, comme tout salarié, vous avez 30 jours de CA, soit 5 semaines. En général, vous êtes à la disposition de l'employeur à Noël et à Pâques, et vous avez 5 semaines l'été. A moins que vous n'ariviez à négocier 1 semaine à Noël et 4 semaines l'été.
Ce ne sera pas le cas pour ceux qui font un contrat de formation pendant leurs études. A ce moment là, ils ne sont pas salariés, mais simplement redevables à l'entreprise de 2 à 5 ans en post DE.
Ce ne sera pas le cas pour ceux qui font un contrat de formation pendant leurs études. A ce moment là, ils ne sont pas salariés, mais simplement redevables à l'entreprise de 2 à 5 ans en post DE.
VB - IDE
les 6 personnes de promotion pro de notre promo ne travaillent pas du tout pour leur employeur, ni à noel ni à un autre moment d'ailleurs...
il est vraiment obligatoire de retourner chez son employeur 4 semaines sur les 9 ?

il est vraiment obligatoire de retourner chez son employeur 4 semaines sur les 9 ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
L'obligation vient du statut (CIF ou CFA) et des accords passés avec les employeurs. Certains "entendent" qu'il est déstabilisant pour l'étudiant de faire des études d'IDE et de se retrouver pleinement AS à temps partiel ..... Il y a souvent un avenant au contrat stipulant que le temps du à l'employeur est majoré des X semaines de "vacances" d'IFSI.
Mais ce n'est pas un droit, c'est un arrangement ...
Mais ce n'est pas un droit, c'est un arrangement ...
VB - IDE
Coucou à tous
Je suis rentrée lundi dernier et j'ai eu mes dates de vacances
J'ai était surprise car comme beaucoup d'entre nous j'avais entendue que l'on avait droit qu'a 5 semaines de vacances et dans la réalité (en tout cas en ce qui concerne mon ifsi) j'ai une semaine à toussaint, 2 à noel, une en fevrier, une à paques et 4 en juillet (c'est à dire comme le cursus scolaire normal )

Je suis rentrée lundi dernier et j'ai eu mes dates de vacances
J'ai était surprise car comme beaucoup d'entre nous j'avais entendue que l'on avait droit qu'a 5 semaines de vacances et dans la réalité (en tout cas en ce qui concerne mon ifsi) j'ai une semaine à toussaint, 2 à noel, une en fevrier, une à paques et 4 en juillet (c'est à dire comme le cursus scolaire normal )

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Salut lorence
Tu pourrais me renseigner sur les démarches que tu as éffectuées pour constituer ton dossier (si tu as fait une demande au FONGECIF), car j'ai eu mon concours en sept 2005 bien entendu je vais faire une demande de repport...pour l'année prochaine...oh la la la lal c'est le stress des paperasses!!!
Merci d'avance.
Et concernant ton message si tu as fait une demande en CIF il y avait une partie concernant les vacances dans lequel l'employeur noter: soit tu travailles pendant tes congés moyennant une rénumération de sa part sinon attenion le CIF ne te payeras pas pendant tes vacances...
Bon courage!
Tu pourrais me renseigner sur les démarches que tu as éffectuées pour constituer ton dossier (si tu as fait une demande au FONGECIF), car j'ai eu mon concours en sept 2005 bien entendu je vais faire une demande de repport...pour l'année prochaine...oh la la la lal c'est le stress des paperasses!!!
Merci d'avance.
Et concernant ton message si tu as fait une demande en CIF il y avait une partie concernant les vacances dans lequel l'employeur noter: soit tu travailles pendant tes congés moyennant une rénumération de sa part sinon attenion le CIF ne te payeras pas pendant tes vacances...
Bon courage!
Vacances scolaires
Bonjour!
Je n'ai pas trouvé de réponses à une question qui me taraude l'esprit:
Comment sont organisé les vacances pour les étudiants infirmiers ?
Merci pour vos réponses!
A+
Vivi
Je n'ai pas trouvé de réponses à une question qui me taraude l'esprit:
Comment sont organisé les vacances pour les étudiants infirmiers ?

Merci pour vos réponses!
A+
Vivi