périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
les congés
bonjour à tous, je suis une formation professionnel. Je rentre à l'école promo 2005.2008. Dans mon i f s i, il parait que pour les formations pro, on aurait que cinq semaines de vacances et les quatre qui restent, c'est requisition ds les services pour bosser. Est-ce que certains connaissent le même traitement; mERCI pour vos reponses.
Lélo a écrit :coucou
je ne suis pas sur mais dans mon ifsi je croi bien que les personnes qui sont ds le même cas que toi ds mon ifsi ont les même vacances que nous c'est à dire 15jours à noel, 15jours à pâque et 5semaines au mois d'aôut
Comme les autres quoi...
Franchement je peux pas te répondre sur ce point.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Oui, mais ce n'est pas propre à l'IFSI. Lorsque vous êtes en CIF ou en CFA, vous restez salarié de l'entreprise. Donc, comme tout salarié, vous avez 30 jours de CA, soit 5 semaines. En général, vous êtes à la disposition de l'employeur à Noël et à Pâques, et vous avez 5 semaines l'été. A moins que vous n'ariviez à négocier 1 semaine à Noël et 4 semaines l'été.
Ce ne sera pas le cas pour ceux qui font un contrat de formation pendant leurs études. A ce moment là, ils ne sont pas salariés, mais simplement redevables à l'entreprise de 2 à 5 ans en post DE.
Ce ne sera pas le cas pour ceux qui font un contrat de formation pendant leurs études. A ce moment là, ils ne sont pas salariés, mais simplement redevables à l'entreprise de 2 à 5 ans en post DE.
VB - IDE
les 6 personnes de promotion pro de notre promo ne travaillent pas du tout pour leur employeur, ni à noel ni à un autre moment d'ailleurs...
il est vraiment obligatoire de retourner chez son employeur 4 semaines sur les 9 ?

il est vraiment obligatoire de retourner chez son employeur 4 semaines sur les 9 ?