avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

haricot vert a écrit :Cela s'apelle de la lâcheté !

Tout de suite les grands mots... Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de lâcheté de la part de kareyinena. Son point de vue n'engage qu'elle, elle exprime son incapacité à demander une ivg pour elle, mais elle reconnaît aux autres femmes le droit d'en bénéficier.
haricot vert a écrit :On met un individu sur terre , mais après on se fiche de ce qui peut lui arriver .

Procès d'intention. Que fait la police ? }:->)
haricot vert a écrit :Pour accueillir correctement un enfant et l' aider à devenir un adulte "équilibré" , il faut un minimum dès le départ : un toit sur la tête correct , de l' amour maternel ou paternel ou les 2 , de quoi manger tous les jours ou se distraire , etc

Oui, on sait que ces éléments sont utiles. Mais a-t-on la preuve que tous les enfants nés sans tous ces éléments seront battus, mal élevés, malheureux ?

Pour vous, pour vos proches, pour vos parents, êtes-vous sûr(e) d'avoir été désiré, calculé, prémédité ? Pour moi je n'en suis pas sûr. Et ça va bien merci.
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Léopold Anasthase a écrit :
Pour vous, pour vos proches, pour vos parents, êtes-vous sûr(e) d'avoir été désiré, calculé, prémédité ? Pour moi je n'en suis pas sûr. Et ça va bien merci.

Image
Ce qu'il ne faut pas oublier,c'est que des femmes se sont battues il y a quelques années pour que chaque femme aujourd'hui puisse prendre SA décision,qui n'appartient qu'à elle(et à son compagnon dans certains cas).
Que nous restions vigilants et vigilantes,afin que ce droit demeure(que la loi ne disparaisse jamais). :roll:
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

koantig a écrit :

Image
Ce qu'il ne faut pas oublier,c'est que des femmes se sont battues il y a quelques années pour que chaque femme aujourd'hui puisse prendre SA décision,qui n'appartient qu'à elle(et à son compagnon dans certains cas).
Que nous restions vigilants et vigilantes,afin que ce droit demeure(que la loi ne disparaisse jamais). :roll:

Koantig : bravo

Ma mére n'a jamais voulu de moi, j'ai été malheureuse et je suis encore particuliérement marquée aujourdh'ui par se rejet et les souffrances qu'elle, ma mére, ma fait subir.
J'ai souvent eue envie de n'être jamais venue au monde, et parfois encore.
J'aurais préféré être morte aujourd'hui car ma vie penant plus de 25 ans n'a été que peur stress, humiliations et coups.
Alors qu'on ne dise pas que les enfants non désirés ont les même chances que les autres d'être épanouis. c'est faux, je ne serais jamais épanouie, il me manquera toujours quelque chose, je crois qu'on appel ça l'amour maternelle...
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben heu panthéra, on est là nous :love:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

panthera a écrit :Alors qu'on ne dise pas que les enfants non désirés ont les même chances que les autres d'être épanouis. c'est faux

Vous avez raison, mais qu'on ne me dise pas qu'ils sont tous malheureux. C'est également faux.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

panthera a écrit :Alors qu'on ne dise pas que les enfants non désirés ont les même chances que les autres d'être épanouis. c'est faux

Vous avez raison, mais qu'on ne me dise pas qu'ils sont tous malheureux. C'est également faux.

et inversement :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" Vous avez raison, mais qu'on ne me dise pas qu'ils sont tous malheureux. C'est également faux. "

Qu'est ce que vous en savez , vous qui avez l' air de tout savoir sur tout ? :choque:
marie-pierre
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Et bien moi je suis pour. Toue façon il n'y a pas à se poser la question cette possiblité est offerte à toute les femmes depuis 1975 et nous n'allons pas revenir ladessus. Mias je voulais juste rajouter un temoignage j'ai ma meilleure amie qui est tombé enceinte car elle n'avait pas de moyens de contraception (sa mére médecin trouvait cela inutile
:roll: ) Quand elle a appris le résultat elle etait desemparée son copain n'a pas voulu assumer, je suis donc aller avec elle au plannig familial et là mon amie a ete super mal reçu, c'etait honteu la façon dont il l'on traiter, elle souffrait déja beaucoup psychologiquement et ce rendez vous l'a achever. Elle n'a ete soutenue par personne !! Elle a fait une IVG médicamenteuse chez moi avec ma mère car elle n'avait nul par ou aller.

La question que je me pose est pourquoi ce droit offert aux femmes n'est pas respecté comme il le devrait
ESI promo 2005/2008
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Pour haricot vert: Intolérante, lâche... tes préjugés et ton agressivité verbal sont flagrantes... comme quoi l'agressivité n'est pas une exclusivité des enfants non désirés... je vois que tu ne comprends pas cette "logique" peut-être si tu envisagerais que dans ce monde il y a des avis différents aux tiens, que tort ou raison dépend du point de vue (exemple: un femme enceinte porte dans son ventre... pour moi: un être, pour toi: quelques cellules... qui a tort et qui a raison???), si tu concevrais que ton interprétation de mes propos passe forcement par ton filtre, peut-être tu comprendras!!!

Pour info, ne pas tous les pays en voie de développement refusent le contrôle de la natalité... as-tu vécu dans un pays en voie de développement??? moi oui, et je peux te dire que:
-C'est plutôt la misère qui entraîne tous les problèmes que tu as cité puis elle s'en nourrisse...
-J'ai jamais eu des noël plan cadeaux mais je garde les meilleurs souvenirs...
-Moi aussi j'étais une surprise pour ma mère, célibataire et étudiante à l'époque, donc non désiré, et pourtant je ne me porte pas trop mal...
-Des biens matériaux, des loisirs…ça aide mais ce n'est pas indispensable sinon les français seraient parmi les êtres les plus heureux de la planète et ce n'est pas le cas...

Pour panthère: avec ou sans loi l'avortement se pratique partout dans le monde, si ta maman t'a maltraité physique ou verbalement, ce n'est pas un cas isolé mais non plus une réalité absolue... à t'entendre, je ne crois pas que tu reproduiras le même comportement quand t'auras des enfants... tu es la preuve que ne pas tous les enfants non désirés seront des mauvais êtres humains même si tu souffres beaucoup à cause de ça.

Pour marmelade: je ne sais pas, il y a beaucoup de choses que ne sont pas respectés de nos jours, tu as été une bonne copine en tout cas.

Eh ben, je laisse ma place volontiers car pour mon ego ça été suffisant... il y a des mp si qqun veut continuer de m'insulter :? !!! que le sondage reprenne son cours...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" La question que je me pose est pourquoi ce droit offert aux femmes n'est pas respecté comme il le devrait "

Parce que cela concerne les femmes !

On efface pas 2 siècles de culture judéo-chrétienne en si peu de temps : morale , préjugés , archétypes féminins , etc ....

" si tu concevrais que ton interprétation de mes propos passe forcement par ton filtre, peut-être tu comprendras!!! "

Ca je ne comprends pas , c'est du français ! :?:

Désolée kareyinena , mais il n' y en qu'en lisant tes posts si catégoriques que je réagis violemment !

Préjugés ? Ne retourne pas la situation STP , car je pense que tu en as plus que moi notamment sur ce sujet !

Je ne t'en veux pas , tu dois être très jeune pour être aussi susceptible et ne pas supporter la contradiction .
marie-pierre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

je pense que les "mp" s'imposent...n'est-il pas ? :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Simoco a écrit :je pense que les "mp" s'imposent...n'est-il pas ?

Je pense que pour qu'il y ait débat, il faut des avis différents. Sinon ça s'appelle une messe, un meeting de parti, mais pas un débat.

Mais pour que le débat puisse avoir un intérêt, il faut être capable de tolérance. La tolérance, c'est (je me répète) la capacité d'admetre que d'autres ne pensent pas comme vous, voire qu'ils aient un point de vue tout à fait opposé au vôtre.

Il faut aussi être capable de parler d'arguments, de débat d'idées, de ses raisons d'être pour ou contre, sans verser dans le débat de personnes, et dire qu'untel est con, lâche, ou salaud.

P.S. : il y a huit personnes qui ont voté "contre". Il y en a une qui accepte de débatre. Pour moi ça n'est pas de la lâcheté, c'est du courage.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

kareyinena a écrit :Pour panthère: avec ou sans loi l'avortement se pratique partout dans le monde

Oui. Mais ça se fait en cachette, dans des conditions déplorables. Et les femmes en crèvent.

S'il est un progrès que personne ne peut contester de la loi Veil, c'est d'avoir fait cesser les avortements clandestins, qui tuaient des centaines voire des milliers de femmes tous les ans.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

P.S. : il y a huit personnes qui ont voté "contre". Il y en a une qui accepte de débattre. Pour moi ça n'est pas de la lâcheté, c'est du courage.

oui
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

kareyinena a écrit :Pour panthère: avec ou sans loi l'avortement se pratique partout dans le monde

Oui. Mais ça se fait en cachette, dans des conditions déplorables. Et les femmes en crèvent.

S'il est un progrès que personne ne peut contester de la loi Veil, c'est d'avoir fait cesser les avortements clandestins, qui tuaient des centaines voire des milliers de femmes tous les ans.

propos qui trouveront illustration dans le film dont j'ai parlé plus haut "Vera Drake"

Là est le vrai débat ou du coup non débat, mais état de fait : rien ne pourra empêcher l'avortement. Par contre on peut agir sur les conditions dans lesquelles c'est fait : d'où légifération.
Répondre