Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
[quote="-ciel-"]kafolle pour répondre à ta question :
demande à Aly elle a déja fais des stages et donc elle a un exemple à te fournir
.. c'est une chic fille .. pas vraie Aly
[quote]
On parle de moi sans me demander ma PERMISSION!!!
Ca va barder cielounette....
Ben sinon pour tes lettres de motivation, puisque -ciel- m'a lachement dénoncé (
lol..), contacte moi par MP, pas de problème je t'expliquerai comment j'ai inventé l'eau chaude.. et par la même occasion je pourrai (peut-être! 'suis même pô encore ESI!) t'aider pour tes fameux stages... 
demande à Aly elle a déja fais des stages et donc elle a un exemple à te fournir

On parle de moi sans me demander ma PERMISSION!!!

Ca va barder cielounette....

Ben sinon pour tes lettres de motivation, puisque -ciel- m'a lachement dénoncé (

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
que de bien .. que de bien zoli Aly ...
puis tu es si gentille et si généreuse
vaut mieu l'orienter le pov vers une personne fiable que le balader pour rien en lui indiquant la fonction "recherche" .. que je ne sais toujours pas utiliser
voila j'espère que tu trouvera ton bonheur .. et l'eau chaude par la même occasion kafolle

puis tu es si gentille et si généreuse

voila j'espère que tu trouvera ton bonheur .. et l'eau chaude par la même occasion kafolle

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Stage optionel et pré professionnel
salut tout le monde!!!
Je suis en 2ème année et je projette de devenir puéricultrice plus tard.
J'avais donc pensé effectuer mon stage optionnel de 2è année en pédiatrie, mater ou néo nat.
Or, mes cadres viennent de m'apprendre qu'il est impossible de choisir notre stage pré professionnel de 3è année dans la même spécialité que celle de notre stage optionnel de 2è année.
C'est con la vie!
Je me demande donc si il vaut mieux pour moi d'attendre mon stage de 3è année pour choisir cette spécialité ou pas. Et aussi est ce que les services de pédiatrie, néo nat et mater sont ils considérés comme faisant partie de la même spécialité???
Merci d'avance pour vos infos!
[Même dans les titres les abréviations sont à bannir => Juju5544]

Je suis en 2ème année et je projette de devenir puéricultrice plus tard.
J'avais donc pensé effectuer mon stage optionnel de 2è année en pédiatrie, mater ou néo nat.
Or, mes cadres viennent de m'apprendre qu'il est impossible de choisir notre stage pré professionnel de 3è année dans la même spécialité que celle de notre stage optionnel de 2è année.

Je me demande donc si il vaut mieux pour moi d'attendre mon stage de 3è année pour choisir cette spécialité ou pas. Et aussi est ce que les services de pédiatrie, néo nat et mater sont ils considérés comme faisant partie de la même spécialité???

Merci d'avance pour vos infos!

[Même dans les titres les abréviations sont à bannir => Juju5544]
- Anne.
- Silver VIP
moi je m'étais arrangée pour faire un stage en mater qui comptait pour de la santé publique, un stage en pouponnière médicale qui comptait pour de la médecine, un stage en réa pédiatrique qui comptait pour de la pédiatrie ( enfin!!!!
) et un deuxième stage en réa pédiatrique qui comptait pour réa urgences
et voilà, comme quoi, tout est possible

et voilà, comme quoi, tout est possible

Petit poisson deviendra grand
"Au cours de la formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier, les équipes enseignantes des instituts de formation en soins infirmiers disposent de vingt semaines de stage qu'elles organisent librement, en fonction du potentiel de stage, du projet pédagogique de l'institut de formation en soins infirmiers et du projet professionnel de l'étudiant. Ces stages se déroulent dans trois disciplines différentes. Parmi ceux-ci est mis en place un stage de projet professionnel, d'une durée de huit semaines au minimum et de douze semaines au maximum. Ce stage se déroule en fin de formation."
(pris sur ce site...)
j'imagine que tu as un stage dit optionel par an + le stage prépro.
Ces 4 stages doivent se dérouler dans 3 disciplines différentes....donc rien n'empêche l'étudiant d'effectuer 2 de ces stages dans la même discipline.
(pris sur ce site...)
j'imagine que tu as un stage dit optionel par an + le stage prépro.
Ces 4 stages doivent se dérouler dans 3 disciplines différentes....donc rien n'empêche l'étudiant d'effectuer 2 de ces stages dans la même discipline.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- Bisounours
- Adepte
on a que trois stages et non quatre car en premiere année il n'y a pas de stage optionnel.
A toulouse rangueil on a un stage de 8semaine en deuxieme année dit stage pedagogique, un stage de 8 semaines en troisieme année dit pre pro et enfin le stage de DE de 4semaines.
Le seul bemol c'est qu'il faut que les trois discipline soit differentes mais il y a toujours moyens de se demerde pour trouver des stages qui correspondent a ton projet pro.
A toulouse rangueil on a un stage de 8semaine en deuxieme année dit stage pedagogique, un stage de 8 semaines en troisieme année dit pre pro et enfin le stage de DE de 4semaines.

Le seul bemol c'est qu'il faut que les trois discipline soit differentes mais il y a toujours moyens de se demerde pour trouver des stages qui correspondent a ton projet pro.

Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu
- Typh-
- Gold VIP
Les stages
Y'a plein de choses intéressantes sur ce site des fois
Donc 20 semaines de stages, soit 700h laissées à l'appréciaiton de l'équipe pédagogique
Chez nous :
2 stages de renforcement de 4 semaines = 8 semaines en 2ème année
1 stage de projet pré pro de 8 semaines en 3ème année
le stage DE : 4 semaines choisi par l'équipe d'enseignants
Y'a plein de choses intéressantes sur ce site des fois

Donc 20 semaines de stages, soit 700h laissées à l'appréciaiton de l'équipe pédagogique
Chez nous :

Dernière modification par Typh- le 24 sept. 2005 09:18, modifié 1 fois.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Typh-
- Gold VIP
V. Benet a écrit :Cette façon de fonctionner est propre à votre IFSI mais n'est pas "légale". Regardez les textes et faites fonctionner vos délégués.
Avez vous répondu au bon sujet ?

car moi j'ai trouvé ça dnas mon joli livret bleu
Art 1 de l'arrêté du 23 septembre 2001 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992
Art 1er - L'article 1er de l'arrêté du 23 mars 1992 susvisé est complété par l'alinéa suivant : "Au cours de la formation condusiant au diploôme d'Etat d'infirmier, les équipes enseignantes des instituts de formation en soins infirmiers disposnet de vingt semaines de stage qu'elles organisent librement, ne fonction du potentiel de stage, du projet pédagogique de l'institut de formation en soins infirmiers et du projet professionnel de l'étudiant. Ces stages se déroulent dans 3 disciplines différentes. Parmi ceux-ci est mis en place un stage de projet professionnel, d'une durée de 8 semaines au minimum et de douze semaines au maximum. Ce stage se déroule en fin de formation."
IDE toute neuve du 21-04-10
Re: Stage optionel et pré professionnel
vivie34 a écrit :Or, mes cadres viennent de m'apprendre qu'il est impossible de choisir notre stage pré professionnel de 3è année dans la même spécialité que celle de notre stage optionnel de 2è année.C'est con la vie!
V.Benet a écrit :Cette façon de fonctionner est propre à votre IFSI mais n'est pas "légale". Regardez les textes et faites fonctionner vos délégués.
Je pense que V.Benet répondait à la question de départ

Je répondais effectivement à la question initiale, et à la citation suivante : Or, mes cadres viennent de m'apprendre qu'il est impossible de choisir notre stage pré professionnel de 3è année dans la même spécialité que celle de notre stage optionnel de 2è année. C'est con la vie!
Ceci étant, sur le plan pédagogique, ça se défend. Maintenant, si Vivie a un projet puer bien arrêté ..... c'est dommage !
Ceci étant, sur le plan pédagogique, ça se défend. Maintenant, si Vivie a un projet puer bien arrêté ..... c'est dommage !
VB - IDE