Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi j'ai été en pédiatrie générale qui a été compté en pédiatrie, en réa pédiatrique qui a été compté en réa. Je vais en maternité cette année qui sera comptée je crois comme pédiatrie. Du coup, mon stage de projet pro, je le fais en réa adulte.

Perso, ça me va tout à fait car j'adore la réa et je pense que passer 2 mois chez les adultes en réa avant d'aller chez les enfants ne peut être que formateur, surtout avant le DE et par rapport à la gestion de l'urgence... :clin:

De plus, si je voulais refaire un stage en réa pédiatrique en projet pro, ç'aurait été la galère pour me loger car j'ai déjà mon loyer à payer + celui du lieu de stage. Donc pendant 2 mois ça aurait été un peu trop. Sachant qu'en plus, j'aimerai enchainer avec l'école de puer qui est une formation chère... :?

Tut ça pour dire sinon, que dans ma promo plusieurs filles font leur stage de projet pro en pédiatrie mais ont beaucoup de mal à trouver des lieux de stage.
Infirmière puéricultrice
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Ah c'est une bonne nouvelle :D

Mais est-ce que c'est nous qui pouvons bidouiller ça? genre dire je veux faire de la mater et que ce soit compté comme médecine?
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Le seul truc cool avec la mater (parce que moi je n'aime pas du tout ca :clin: )c'est que-dans notre IFSI en tout cas-ca peut compter dans tout et n'importe quoi !!!
On a dejà vu chir (bah oui dès fois y a des BB nés par césar...véridique :clin: ),médecine,SP,péd(très rarement :clin: )gériatrie...euh non pardon :clin: :clin: :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
nanou83
Forcené
Forcené

en prépro et pas d'IDE

Message par nanou83 »

bonjour à tous et bonne rentrée pour ceux qui arrivent!
J'ai un soucis de stage et j'aimerais avoir des avis d'étudiants qui aut=raient rencontré la même situation. Je suis en prépro depuis 6 semaines en chir dans une toute petite clinique. Mon étage est celui de viscéral. Mais en fait y'a 2 unités avec deux salles de soins et un IDE par unité, une de 14 lits pour les chir importantes avec des lits de semi réa post op, avec scope et tout et tout, et l'autre de 16 lits pour les petites chir du genre appendoc, IVG, GEU, pas des trucs trop hard. Et en fait dans cette clinique comme dans beaucoup, il manque de personnel. Et quand il ya ni IDE ni intérimaire c la M.... La semaine dernière ( ça faisait donc plus d'un mois que j'étais du côté plus hard), pas d'IDE pour le côté léger. C'était la responsable qui faisait les soins le matin et quand je suis arrivée à 12.30, la directrice des soins et la responsable me disent: on a une surprise tu passes de l'autre côté parce que y'a personne et tu discutes pas!. la responsable finissant à 16.00, je me suis donc retrouvée seule même si je n'avais qu'à appeler dans le couloir l'IDE de l'autre côté. Bon ça va j'ai gérer j'ai eu plein de petits soins à droite à gauche, des sondages, les traitements, des poses de perfs... et les vistes avec les médecins qui n'étaient nullement génés par le fait que je sois EIDE vu que ça fait plus d'un mois qu'ils me voient. Mardi répi et en fait ça a recommencé toute la fin de la semaine.parce que toujours pas d'IDE et toujours pas d'intérimaires
bref j'ai eu une bonne journée aujourd'hui, et bien sur je me braque les trans toute seule pour l'intérimaire de nuit, ce qui fait une demi heure de rab tous les soirs, et là , l'AS en poste me dit que c'est pas normal- ce que je lui accorde- et que ce service au niveau administratif est indépendant de l'unité de l'autre côté. J'ai déjà refusé la proposition de venir travailler le week end en tant qu'AS pour faire IDE dans le service car dans notre IFSI on a pas le statut étudiant le week end, et que c trop risqué, mais en fait je me retrouve il me semble dans la même situation la semaine puique l'IDE de l'autre côté dit ne pas être responsable de moi. Donc et d'une je me fais prendre pour une conne car je bosse gratos, et ça fait économiser à la clinique une IDE intérimaire, et de deux, je pense même q'il n'y a pas beaucoup de risque que ça craint pour mon Diplome que j'attends avec impatience en novembre si jamais il y a le moindre soucis. et le truc c qu'en fait g choisi ce lieu de stage pour me rapprocher de chez moi, et que si j'en parle à l'IFSI je vais retourner à pétaouchnoc en stage. Donc comment savoir si je peux être sous la responsabilité de l'IDE de l'autre côté? Est ce que sa présence de l'autre côté suffit à me considéré comme sous la responsabilité? Je veux bien des avis si vous avez rencontré le problème! j'en avais entendu parler de ces pratiques, mais c la première fois que ça m'arrive! Je me dis j'attends lundi pour voir si ça continue mais je me demande réellement quelle est ma situation au niveau légal.
c'est le début de la fin!!!
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Renseigne toi avec ton ecole.
Tu risque en effet d'etre changer de stage mais ca vaut le coup plutot que dire adieu a ton diplome.
En tout cas bonne chance car tu vis un truc pas tres drole
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Nanou, ALERTE ROUGE !!!

Oui, il est raisonable qu'on vous demande de façon exceptionnelle de prendre un charge une série ou le "côté léger", mais sous la responsabilité d'une autre IDE ou du cadre qui vient vérifier le travail, et qui est au moins joignanble rapidement en cas de doute.
Ce que vous faites n'est pas un stage préprofessionnel. c'est de l'esclavagisme pur et dur ! Et en cas de pépin, adieu le DE. Là, vous avez raison !

Alors faites le siège de l'IFSI, donnez des faits (Mme X m'a demandé /imposé de ...., la situation est la suivante ..... on me damande aussi de venir le WE, etc .....)
Mettez en avant que vous n'apprenez rien à faire le bouche trou ....

Bon courage à vous .... Et si malgré tout rien ne change ..... j'ai horreur de dire ça .... mais on peut toujours avoir la grippe. C'est de saison ! :clin:
VB - IDE
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

patchanka a écrit :Renseigne toi avec ton ecole.
Tu risque en effet d'etre changer de stage mais ca vaut le coup plutot que dire adieu a ton diplome.
En tout cas bonne chance car tu vis un truc pas tres drole

+1

j'ai changé de lieu de stage DE car gros gros problème de service. c'est possible, n'hésite pas
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
shoop62

besoin d'aide pour choisir mon stage pré-pro

Message par shoop62 »

bonjour à tous! je suis étudiante en 3ème année et j'aurais besoin d'aide pour choisir mon lieu de stage pré-pro...j'aimerais le faire sur Paris et je suis interessée par les urgences ou le SMUR donc si vous êtes déjà allés en stage dans des hopitaux à Paris et que ca vous a plu, faites moi part de votre expérience svp...merci à bientôt!! :)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Quel que soit votre choix, faites rapidement votre courrier, lettre de motivation, objectifs, copie de votre dossier scolaire. Les hôpitaux parisiens sont déja saturés des demandes de stage jusqu'à cet été.
Pensez à mentionner si vous voulez que votre stage soit assorti d'un contrat de prérecrutement? C'est monnaie courante dans de nombreuses structures de n'accepter le stage prépro QUE s'il y a contrat.

Bon courage ! :clin:
VB - IDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Autre remarque : Il n'est pas forcément recommandé d'effectuer un stage dans un endroit ou vous souhaitez travailler plus tard. Parfois l'image de l'étudiant colle à la peau et il est difficile de s'en défaire.

Pour les domaines qui vous intéressent, je vous suggère plutôt de commencer par un SAU et non un SMUR. Histoire de prendre un minimum de bouteille avant de naviguer.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

V. Benet a écrit : C'est monnaie courante dans de nombreuses structures de n'accepter le stage prépro QUE s'il y a contrat.

Bon courage ! :clin:

Ce qui est très chiant car c'est bien la dernière chose que je veux faire et que c'est ce que tout les hopitaux qui me reponde me disent :(
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il semble qu'en province, ce "virus" n'ait pas encore attaqué .... et qu'il y ait possibilité de faire des stages sans contrepartie ...
VB - IDE
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Bonjour Dopa,qu'est ce qu'un SAU?stp
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Service d'Accueil des Urgences
tito
VIP
VIP

Message par tito »

V. Benet a écrit :Il semble qu'en province, ce "virus" n'ait pas encore attaqué .... et qu'il y ait possibilité de faire des stages sans contrepartie ...

Les rares lettres envoyés en province m'ont fait etat d'un grand nombre d'etudiant chez eux qui ne leur permettait pas l'accueil de nouveaux etudiants... Enfin bon au pire ya les maison de retraite! :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Répondre