premiere campagne contre les incivilites a l'hopital
Modérateur : Modérateurs
Gengis a écrit :Les affiches, je ne les trouve pas du tout accrocheuses, ce sont des clichés qui ne feront pas réagir le tout venant de ceux qui fréquentent les hôpitaux et qui sont préssentis pour leurs incivilités.
Elle ne sont porteuse d'un message que pour le personnel hospitalier ou ceux qui ont quelque chose à y voir ...
Mauvaise pioche à mon avis...
je suis du même avis cette campagne ne fait pas assez d'effet
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
- haricot vert
- Gold VIP
petite anecdote : la semaine dernière une famille de patiente a fait un scandale pour une histoire de plateau repas qui ne convenait pas... la pauvre aide soignante a fait plusieurs services pour en trouver un autre, s'est faite copieusement incendier en retournant dans la chambre je ne sais même plus pourquoi. Quand nous y sommes allées pour essayer de calmer les choses et demander un peu de respect pour le personnel soignant, ils ont refusé la discussion et nous ont dit alors que nous refermions la porte : "vous pouvez disposer"... Intolérable!
- panthera
- VIP
Moi je la trouve trés bien cette campagne, mais je pense que c'est loin d'être suffisant.
Les gens sont dans une société ou tout est un du, et donc c'est idem a l'hôpital, surtout a l'hôpital.
Je crois que c'est pas gagné
Les gens sont dans une société ou tout est un du, et donc c'est idem a l'hôpital, surtout a l'hôpital.
Je crois que c'est pas gagné

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- MissPurple
- Star VIP
chris01 a écrit :petite anecdote : la semaine dernière une famille de patiente a fait un scandale pour une histoire de plateau repas qui ne convenait pas... la pauvre aide soignante a fait plusieurs services pour en trouver un autre, s'est faite copieusement incendier en retournant dans la chambre je ne sais même plus pourquoi. Quand nous y sommes allées pour essayer de calmer les choses et demander un peu de respect pour le personnel soignant, ils ont refusé la discussion et nous ont dit alors que nous refermions la porte : "vous pouvez disposer"... Intolérable!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je trouve cette campagne nécessaire car les familles et les patients nous considèrent trop souvent comme les bonnes à tout faire et il faudrait répondre à leurs demandes de suite, même si l'on est débordés..
Mais il faut aussi modérer le terme incivilités. Dans l'angoisse de l'attente du diagnostic ou du pronostic, certaines familles peuvent être excécrables (je l'ai vécu en réanimation pédiatrique : des parents qui hurlaient sur le médecin et qui nous envoyaient balader.... Enf ait, leur enfant était très mal et il n'étiat pas sur du tout qu'il s'en sorte, après plusieurs mois d'hospitalisation...)
Du coup, les parents étaient sur les nerfs, ce qui est compréhensible, je pense.... Ils se sont excusés auprès de nous ensuite.
Mais il faut aussi modérer le terme incivilités. Dans l'angoisse de l'attente du diagnostic ou du pronostic, certaines familles peuvent être excécrables (je l'ai vécu en réanimation pédiatrique : des parents qui hurlaient sur le médecin et qui nous envoyaient balader.... Enf ait, leur enfant était très mal et il n'étiat pas sur du tout qu'il s'en sorte, après plusieurs mois d'hospitalisation...)
Du coup, les parents étaient sur les nerfs, ce qui est compréhensible, je pense.... Ils se sont excusés auprès de nous ensuite.
Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
mystiq a écrit :Je trouve cette campagne nécessaire car les familles et les patients nous considèrent trop souvent comme les bonnes à tout faire et il faudrait répondre à leurs demandes de suite, même si l'on est débordés..
en général ce ne sont pas ceux qui sont au plus mal, où dont un proche est au plus mal qui sont le plus odieux, ça serait compréhensible et excusable en effet! Le pire c'est que ce sont les personnes qui viennent pour un petit rien du tout...enfin. on va dire que ce petit rien leur fout la trouille et qu'ils réagissent comme ça

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
re
d'un coté j'aime bien le sketche de anne roumanof: " monsieur rastopopulos, restez poli ce n'est pas pour rien qu'on appelle les patients les patients"
ou encore "c'est le service public pas au service du publique"

Ne fais pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle... pas ton voisin.
Campagne pas gagnée du tout, surtout quand on voit comment certains médecins certains cadres infirmiers respectent les petites gens que nous sommes
Le pire étant que nous ne sommes même pas fichu de blairer notre propre collègue et par la même le respecter
Sans parler des secrétaires médicales et des assistantes sociales des diets des kinés qui s'en prennent plein la tête et j'en passe
Je reste persuadé que les incivilités des patients (qui patientent) ne sont en fait que le triste et juste miroir de nos propres comportements envers nos semblables
Axons notre prise en charge sur l'accueil et nous verrons bien si les incivilités perdurent
Même les fasts food y comprennent cela

Sans parler des secrétaires médicales et des assistantes sociales des diets des kinés qui s'en prennent plein la tête et j'en passe

Je reste persuadé que les incivilités des patients (qui patientent) ne sont en fait que le triste et juste miroir de nos propres comportements envers nos semblables

Axons notre prise en charge sur l'accueil et nous verrons bien si les incivilités perdurent

Même les fasts food y comprennent cela
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
- haricot vert
- Gold VIP