La chasse
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
"....Moi je milite pour le retour en masse du loup dans nos forêt! "
Bravo , je te soutiens .
" tu rigoles mais ça ne m'enchante pas la souffrance de la carpe chui un petit être sensible moi "
Moi aussi !
Je n'aime pas les chasseurs moi non plus . La régulation des espèces animales je n' y crois pas trop , c'est simplement un prétexte pour assouvir leurs besoins de violence et de puissance .
" Il est inadmissible que des animaux de plus de 80 kg puissent divaguer, comme cela. "
Tuons tous les animaux à 2 pattes qui pésent + de 80 kg portant fusils , cor de chasse et divaguant dans la nature .
Quoi on a pas le droit , la terre leur appartient à eux seuls ? Mince alors !
Bravo , je te soutiens .

" tu rigoles mais ça ne m'enchante pas la souffrance de la carpe chui un petit être sensible moi "
Moi aussi !

Je n'aime pas les chasseurs moi non plus . La régulation des espèces animales je n' y crois pas trop , c'est simplement un prétexte pour assouvir leurs besoins de violence et de puissance .
" Il est inadmissible que des animaux de plus de 80 kg puissent divaguer, comme cela. "
Tuons tous les animaux à 2 pattes qui pésent + de 80 kg portant fusils , cor de chasse et divaguant dans la nature .
Quoi on a pas le droit , la terre leur appartient à eux seuls ? Mince alors !

marie-pierre
abis a écrit :Mais chaque année, ces bestioles occasionnent des accidents avec dommage corporel parfois grave, parfois mortel !
Mouais

Sinon, tuer un animal et appeller ça sport, loisir ou passion, ça me rend quelque peu nauséeuse

c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
Louvic@m a écrit :abis a écrit :Mais chaque année, ces bestioles occasionnent des accidents avec dommage corporel parfois grave, parfois mortel !
MouaisPerso, les abrutis qui roulent bourrés à 160 km/h m'inquiètent vachement plus que les sangliers et pourtant, j'habite en rase campagne
![]()
Sinon, tuer un animal et appeller ça sport, loisir ou passion, ça me rend quelque peu nauséeuseet l'idée que quasiment n'importe quel excité peut être armé en toute légalité, ça m'inquiète un peu quand j'y réfléchis
+1 Louvic@m!
Malheureusement lorsqu'on me parle de chasse je ne peux m'empecher de penser au sketch des "inconnus": la chasse à la galinette

Mon père et mon grand père ont été chasseurs

Eh bien effectivement posséder un fusil et se promener ds les bois, ou pire près des habitations (jamais la limite d'approche des habitations n'est respéctée), pour taquiner la bestiole ca relève de la même mentalité que d'avoir un petit portable, une grosse voiture(4/4 par ex). C'est un sentiment de frustré qui possède le monde!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath a écrit :Louvic@m a écrit :abis a écrit :Mais chaque année, ces bestioles occasionnent des accidents avec dommage corporel parfois grave, parfois mortel !
MouaisPerso, les abrutis qui roulent bourrés à 160 km/h m'inquiètent vachement plus que les sangliers et pourtant, j'habite en rase campagne
![]()
Sinon, tuer un animal et appeller ça sport, loisir ou passion, ça me rend quelque peu nauséeuseet l'idée que quasiment n'importe quel excité peut être armé en toute légalité, ça m'inquiète un peu quand j'y réfléchis
+1 Louvic@m!
Malheureusement lorsqu'on me parle de chasse je ne peux m'empecher de penser au sketch des "inconnus": la chasse à la galinette![]()
![]()
cendrée.
![]()
![]()
Mon père et mon grand père ont été chasseursj'en connais pas mal.
Eh bien effectivement posséder un fusil et se promener ds les bois, ou pire près des habitations (jamais la limite d'approche des habitations n'est respéctée), pour taquiner la bestiole ca relève de la même mentalité que d'avoir un petit portable, une grosse voiture(4/4 par ex). C'est un sentiment de frustré qui possède le monde!
Moi aussi je pense au sketch qui dit que chasse = alcool + arme + lourdeur d'esprit + bouffe à la bonne franquette

Daffy a écrit :On sait maintenant que le poisson souffre énormément quand l'hameçon lui arrache la tronche, c'est vrai c'est bien plus noble de mutiler un animal pour rien, même pas pour le manger.
sequence hitoire naturelles....
la bouche du poisson n'est composé que de cartilages.....un peu comme le lobe de l'oreille....donc un hameçon ne fait pas telmement plus de mal qu'un piercing.....à moins que tu ais un ami poisson qui t'ai dit le contraire

le come back du retour !
- MissPurple
- Star VIP
misspurple a écrit :en même temps je ne vois pas l'interet d'attendre des heures pour avoir une touche si c'est pour la rejeter après(je parle des poissons
)
pas plus d'interêt que de regarder la Star'ac, laver son linge pour le resalir ensuite, manger et suivre un régime, se lever pour se recoucher le soir, etc...etc....
d'ailleurs quel est l'interêt de vivre ??

le come back du retour !
- MissPurple
- Star VIP
tetanos a écrit :misspurple a écrit :en même temps je ne vois pas l'interet d'attendre des heures pour avoir une touche si c'est pour la rejeter après(je parle des poissons
)
pas plus d'interêt que de regarder la Star'ac, laver son linge pour le resalir ensuite, manger et suivre un régime, se lever pour se recoucher le soir, etc...etc....
d'ailleurs quel est l'interêt de vivre ??

pardon mais ce que tu dis est grotesque ça n'a rien à voir du tout

Il y a quand même une autre démarche à vouloir rapporter du gibier...et en ce qui concerne la pêche je ne comprends pas qu'on embête un poisson..pour rien

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
tetanos a écrit :Daffy a écrit :On sait maintenant que le poisson souffre énormément quand l'hameçon lui arrache la tronche, c'est vrai c'est bien plus noble de mutiler un animal pour rien, même pas pour le manger.
sequence hitoire naturelles....
la bouche du poisson n'est composé que de cartilages.....un peu comme le lobe de l'oreille....donc un hameçon ne fait pas telmement plus de mal qu'un piercing.....à moins que tu ais un ami poisson qui t'ai dit le contraire
Il y a quelques années c'est ce qu'on croyait, mais des études ont prouvé qu'il n'en était rien, de plus le lobe de l'oreille n'a pas de cartilage dur, essaye d'enfoncer une aiguille dans toutes les autres parties de l'oreille et enregistre ton hurlement qu'on rigole un peu..... en plus le poisson avale souvent l'apât, tu sais ce que c'est un dégorgeoir ?
Pour répondre à haricot qui ne croit pas à la régulation des espèces, que dire...... les gars de l'ONF sont tous des incompétants alors, ils n'ont jamais observé la nature et les interactions entre espèces, les cultivateurs qui ont vu leurs champs ravagés par une horde de sangliers ou de chevreuils feraient bien d'arrêter le gros rouge, car la population rurale n'est composée que d'alcoliques qui se tapent des halucinations, et vive les idées toutes faites et les clichés, le travail de réflexion est livré tout préparé et ça nous laisse du temps pour boire.
Hips !
Dernière modification par baddabok le 27 sept. 2005 12:22, modifié 1 fois.
bon allé je me lance dans une demonstration philosophique de l'interet de la pêche.....
pourquoi pêcher ??
être à la pêche, c'est en quelques sortes se mesurer à la nature, comme peuvent le faire les randonneurs, les photographes d'animaux sauvages, etc....
prendre un poisson, c'est un defi contre la nature, on se mesure à elle....on a en quelques sortes réussi à leurrer un elèment de la nature, à être plus malin que lui....
avoir une touche, pour un pêcheur de friture, à la carpe ou au gros en mer, c'est toujours la surprise de la taille et parfois de l'espèce de poisson qu'il a au bout....le pêcheur ne sera fixé que quand il aura férré et donc pris contact avec sa prise....reste ensuite le combat qui n'est jamais gagné d'avance et toute la dose d'emotion et de stress qui va avec....
alors quand on a la chance de partager le calme d'un environnement reposant, d'un spectacle naturel eblouissant, d'avoir remporté un defi contre la nature, d'avoir eprouvé de l'emotion.....pourquoi tuer cette source de bonheur ?? autant la respecter en la relachant avec tout le merite qui lui revient en esperant la reprendre un jour....
si aprés ça je vous ai pas convaincu que la pêche c'est que du bonheur....
pourquoi pêcher ??
être à la pêche, c'est en quelques sortes se mesurer à la nature, comme peuvent le faire les randonneurs, les photographes d'animaux sauvages, etc....
prendre un poisson, c'est un defi contre la nature, on se mesure à elle....on a en quelques sortes réussi à leurrer un elèment de la nature, à être plus malin que lui....
avoir une touche, pour un pêcheur de friture, à la carpe ou au gros en mer, c'est toujours la surprise de la taille et parfois de l'espèce de poisson qu'il a au bout....le pêcheur ne sera fixé que quand il aura férré et donc pris contact avec sa prise....reste ensuite le combat qui n'est jamais gagné d'avance et toute la dose d'emotion et de stress qui va avec....
alors quand on a la chance de partager le calme d'un environnement reposant, d'un spectacle naturel eblouissant, d'avoir remporté un defi contre la nature, d'avoir eprouvé de l'emotion.....pourquoi tuer cette source de bonheur ?? autant la respecter en la relachant avec tout le merite qui lui revient en esperant la reprendre un jour....
si aprés ça je vous ai pas convaincu que la pêche c'est que du bonheur....

le come back du retour !
La chasse, et la pêche sont de la prédation. Ce qui me navre ce sont les moyens employés et l'impossibilité de rentrer bredouille. Dans une partie de pêche, quand ça mord pas ca mord pas. Aller a la chasse avec son téléphone portable, c'est rentabiliser sa sortie et etre certain de rentrer en ayant fait carton plein. je me demande ou est l'intéret. Les filets dérivants, les dragueurs de palourdes, les harpons électriques, même la pêche à pieds aux périodes de grandes marées... ce n'est plus de la pêche, mais du pillage de ressources, et non plus du prélevement alimentaire. On va toujours plus loin dans l'absurde.
Fridhu
Daffy a écrit : en plus le poisson avale souvent l'apât, tu sais ce que c'est un dégorgeoir ?
voilà ce qui arrive quand on surveille d'avantage sa canette de Kro que son bouchon....

à un de ces dimanches au bord de l'eau....ah j'oubliais....je ne pêche jamais le diamanche, préférant laisser la place aux personnes de ton niveau

le come back du retour !
Remarque je suis d'accord, pêcher c'est agréable, comme quand on chasse ça nous permet d'observer vraiment ce qui se passe autour de nous, la différance c'est que ce que je pêche je le mange.
Fridhu à raison, les moyens technologiques utilisés par certains en font de vrais viandards, le chasseur-rocking-chair en somme. J'adhère pas.
En France il y a je crois environ 143 espèces en situation précaire, et ce n'est pas du fait de la chasse, mais de l'urbanisation galopante, on parle peu de ces espèces car elles sont petites et donc moins dignes d'intérêt pour le grand public.
La préservation d'espaces naturels se fait en général comme ça: on choisit une espèce emblématique dont on protège l'environnement, ce fesant on protège aussi les autres espèces "moins dignes d'intérêt" qui vivent aux mêmes endroits.
C'est une histoire d'image et d'argent: les gens donnent pour les pandas, mais préffereraient crever que de donner pour une espèce d'insecte tout aussi utile, voire plus....
Fridhu à raison, les moyens technologiques utilisés par certains en font de vrais viandards, le chasseur-rocking-chair en somme. J'adhère pas.
En France il y a je crois environ 143 espèces en situation précaire, et ce n'est pas du fait de la chasse, mais de l'urbanisation galopante, on parle peu de ces espèces car elles sont petites et donc moins dignes d'intérêt pour le grand public.
La préservation d'espaces naturels se fait en général comme ça: on choisit une espèce emblématique dont on protège l'environnement, ce fesant on protège aussi les autres espèces "moins dignes d'intérêt" qui vivent aux mêmes endroits.
C'est une histoire d'image et d'argent: les gens donnent pour les pandas, mais préffereraient crever que de donner pour une espèce d'insecte tout aussi utile, voire plus....
Dernière modification par baddabok le 27 sept. 2005 12:34, modifié 1 fois.