PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
gwadalisou

Message par gwadalisou »

choup:Tu as l'intention de passer les concours en Guadeloupe juste pour voir comment ça se passe. Si t'es reçu là bas, tu refuses? :roll:

en faite le truc c ke jve revenir en france car j'y est fait mon enfance. dc jpense ke si chui reçu en gwada (se ki est peuprobable) ma mère voudra ke je reste ms c clair ke moi je ne veux pas

choup:Pourquoi dans le sud? :clin:

jveux etre ds le sud car chui d'un genre un petit peu habituer avc le soleil ( meme si jnaime pas le soleil) et jpréfère le sud ke paris et environ. De plus ma mère ne veux pas trop ke j'aille vers paris.

choup:Pour ma part, je l'ai passé seul, sans prépa. Je me suis aidé simplement de livres. Tu vas dans un hall du livre, puis tu regardes le rayon de préparation au concours. Divers membres te conseilleront divers bouquins. Par conséquent, c'est à toi de choisir parmi les livres lesquels (lequel) te semble(nt) le(s) mieux. :clin:

ok merci, jvoulais savoir car pr ma part, j'ai déja des livres: de MASSON prépa santé.
pr l'instant jai acheter les livres pour m'entrainer au test psychotechnik et pour l'entretien et un autre pour l'épreuve orale

ps: désolé ms jsai pas koment on fait pr reprendre se ke vous dite!!! lol
gwadalisou

Message par gwadalisou »

[quote="elo085"]slt
jai passe les concours en avril 2005 et je rentre en fevrier 2006
jai prepare seule mes concours en parallele du bac
a+[/quote]

t'as passé kel bac??

moi je passe mon bac ES, et vous
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
rodrigo

Message par rodrigo »

bonjour Dalia66!!!
moi aussi je prepare le concours par correspondance, et d'apres pas mal de personnes avec qui j'ai pu en discuter le cned semble une bonne solution (bon taux de reussite). voila bon courage!!
:D
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Préparer le concours par correspondance

Message par pinkangelbaby »

Tout est dans le sujet :clin:

Quels sont les organismes qui proposent cette formation?
Est ce bien?
A quels prix?
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

CNED 283.00 EUROS + un livre à environ 20-30 euros
ESI 2ème année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour te repondre gwadalisou j'ai passe un bac SMS
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
choup
Accro
Accro

Message par choup »

gwadalisou a écrit :ps: désolé ms jsai pas koment on fait pr reprendre se ke vous dite!!! lol

Tout d'abord, regarde dans ton "profil" si la case "toujours autoriser le BBCode est activé (oui).
Ensuite, il te suffit de cliquer sur "citer" du message que tu veux énoncer.
Pour plus d'infos, lis la page "mode d'emploi" en haut de la pge du forum. :clin:

gwadalisou a écrit :choup:Tu as l'intention de passer les concours en Guadeloupe juste pour voir comment ça se passe. Si t'es reçu là bas, tu refuses? :roll:

en faite le truc c ke jve revenir en france car j'y est fait mon enfance. dc jpense ke si chui reçu en gwada (se ki est peuprobable) ma mère voudra ke je reste ms c clair ke moi je ne veux pas

Inutile donc de passer le concours au gwada mais de le tenter en France. Sinon, tu risques de perdre ton temps même si c'est pour essayer. Mais bon, c'est à toi de voir. Faut voir aussi avec les frais de concours et les frais de transports. :clin:

gwadalisou a écrit :choup:Pourquoi dans le sud? :clin:

jveux etre ds le sud car chui d'un genre un petit peu habituer avc le soleil ( meme si jnaime pas le soleil) et jpréfère le sud ke paris et environ. De plus ma mère ne veux pas trop ke j'aille vers paris.

Comme tu veux. Ceci dit, renseignes toi bien car il faudra peut être te justifier à l'oral. :clin:

gwadalisou a écrit :choup:Pour ma part, je l'ai passé seul, sans prépa. Je me suis aidé simplement de livres. Tu vas dans un hall du livre, puis tu regardes le rayon de préparation au concours. Divers membres te conseilleront divers bouquins. Par conséquent, c'est à toi de choisir parmi les livres lesquels (lequel) te semble(nt) le(s) mieux. :clin:

ok merci, jvoulais savoir car pr ma part, j'ai déja des livres: de MASSON prépa santé.
pr l'instant jai acheter les livres pour m'entrainer au test psychotechnik et pour l'entretien et un autre pour l'épreuve orale

Bon choix je pense. Perso, je trouve que le "guide prepa" de Masson "tout en 1", c'est vraiment le top! :P

choup a écrit :PS: Pour une meilleure compréhension des messages, merci d'éviter les abréviations. :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Corazon

Message par Corazon »

salut à toutes et tous
j'ai suivi la prépa par internet PRECEIPTE et j'ai eu le concours du premier coup (9ème sur LP). Il faut être rigoureux et commencer assez tôt mais le repport qualité / prix est pas mal et surtout tu as un vrai suivi personnel avec évaluation notée chaque semaine et une progression adaptée.
Bonne chance à tous.
Allez...
azur1987
VIP
VIP

cours pour preparation aux concours

Message par azur1987 »

je vous propose de donner des cours pour vous préparer aux concours

je suis sur montpellier contactez moi par pv
IDE intérimaire
lutinedesneiges

n'hesite pas

Message par lutinedesneiges »

je suis rentrée lundi à l'IFSI ST Egreve!
Bizutage et compagnie c'était super et je crois que je suis tombée dans une école géniale!
J'ai passé cinq concours et je les ai réussi les cinq donc n'hesite pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre!
Bon courage!
P.S. : je n'ai pas fait de prépa, j'ai bouquiné un petit peu j'ai surtout parler avec beaucoup de personnes du milieu ou non! Je pense que c'est le plus efficace!

lutinedesneiges@hotmail.com
YAS
Fidèle
Fidèle

prépa pour les demandeurs d'emploi

Message par YAS »

caliméro_du_sud a écrit :Salut,

En parcourant le forum j'ai vu que tu as pu financer ta prepa en tant que demandeur d'emploi.
Peux tu me donner des infos, je suis également demandeur d'emploi depuis une quinzaine de jours, et suis acceptée en prepa en octobre.
Merci d'avance
Bye :)

Bonsoir

Les prépas sont financées par les assedics si vous etes demandeur d'emploi/ Pendant la formation soit vos droits sont prolongés ou sinon vous etes payés par le conseil régional à 652 E si vous avez déja travaillé et que vous n'avez plus droit au assedic ou alors avoir au moins un enfant. Sinon vous ne percevrez que 303 euros par mois le temps de la prépa
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

J'ai fais une prepa cette année qui a commencé debut octobre 2004 et qui s'est achevée debut avril 2005 !( 1600€ pour 6 mois et 3 jours pas semaine !!!!! :? )
Durant cette prepa j'ai fais 2 stages : le 1er en maison de retraite et le 2ème en clinique .
Ca m'a aidé dans le sens ou j'ai pu observer les infirmières dans leur travail .Ca aide surtout à savoir si c'est vraiment le métier que l'on souhaite exercer plus tard.Les cours d'oraux également ont été bénéfiques, ils permettent de prendre confiance en soit, on fait des simulations d'entretients, on apprend à connaitres ses qualités, ses défauts.Cependant, j'ai passé 3 concours: j'ai obtenu 1 seul concours sur les 3 et encore , je suis placée assez loin sur la liste complémentaire de l'IFSI ou j'espere etre admise d'ici Février.... :pleure: :x donc je suis un peu déçue :oops:
Je pense donc qu'une prepa peut aider(à nous faire decouvrir le métier par le biais de stages de découvertes), mais elle est de loin pas nécessaire!
D'une ça coute TRES cher pour si peu et de deux on peut très bien s'entrainer tout seul chez soi avec des bons bouquins... :)
Olive~s

Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06 :angel:
Taniouchka

Message par Taniouchka »

Bonjour!
J'aimerais aussi trouver une prépa, mais surtout pour l'oral. L4année dernière j'ai passé un concours, j'ai eu 18 aux tests et 18 en CG, par contre à l'oral j'ai eu 8... ça dégoute un peu! Si vous connaissez des prepas sur lyon, et pas trop cher (je suis au chomage...), je suis preneuse!
Répondre