concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- PERSEVERANCE
- Adepte
Pour les dates je dirais pas avant novembre voir décembre.
Tu pourras voir les dates sur ce site ou sur le www.cefiec.fr
Tu pourras voir les dates sur ce site ou sur le www.cefiec.fr

Bonjours,
je suis en pleine revision de cg et il y a certain theme qui me vont peur car je ne sais pas quoi répondre si je tombes sur les themes suiventes :
Pedophilie, télé-réalite, etc..., et je ne sais pas ce qu'on doit retenir ou ql plan adopter(def-cause-csq ou solution ) . Si vs avez eu ces themes, pvez-vs ns donner les sujets exactes et ql etaient vos reponses .
Merci d'avance
je suis en pleine revision de cg et il y a certain theme qui me vont peur car je ne sais pas quoi répondre si je tombes sur les themes suiventes :
Pedophilie, télé-réalite, etc..., et je ne sais pas ce qu'on doit retenir ou ql plan adopter(def-cause-csq ou solution ) . Si vs avez eu ces themes, pvez-vs ns donner les sujets exactes et ql etaient vos reponses .
Merci d'avance
pb de dates
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire financer mes prochaines études en IFSI par la CNASEA (ce qui nécessite 3 mois de chômage au moins) et je viens d'apprendre ô rage, que mon contrat se termine en septembre et non en mai !!! où puis-je trouver la liste des écoles où l'on rentre en janvier ou février ? ou avez vous des tuyaux ? (Grand Est depts 54,57,88,67,68)
Merci !
Je suis en train d'essayer de faire financer mes prochaines études en IFSI par la CNASEA (ce qui nécessite 3 mois de chômage au moins) et je viens d'apprendre ô rage, que mon contrat se termine en septembre et non en mai !!! où puis-je trouver la liste des écoles où l'on rentre en janvier ou février ? ou avez vous des tuyaux ? (Grand Est depts 54,57,88,67,68)
Merci !
milloue a écrit :A ce sujet, dans ma région, TOUS les IFSI (soit 64 au total) passent le concours à la même date (4 ou 6 avril qqch comme ça !) ; comment en passer plusieurs?!
Si tu veux en passer plusieurs tu dois les passer dans plusieurs départements

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
perso j'ai passe les concours en meme temps que le bac ( jai tout reussi)
pour s'entrainer achete des bouquins et bosse seule pour les tests et la culture G informe toi bien reulierement en regardant les infos et sur le net pour les themes sannitaires et sociaux!!!
autrement je me suis preparee environ deux trois mois avant pour les tests
si tu veux plus de renseignements n'hesites pas
a+
pour s'entrainer achete des bouquins et bosse seule pour les tests et la culture G informe toi bien reulierement en regardant les infos et sur le net pour les themes sannitaires et sociaux!!!
autrement je me suis preparee environ deux trois mois avant pour les tests
si tu veux plus de renseignements n'hesites pas
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
est-ce que il vous arrive de douter?
slt, je suis étudiante en 1ère année de géo.L'année derniére j'ai passé le concours mais malheureusement je ne l'ai pas eu. Cette année je vais le repasser, le prob c que parfois je doute, je ne sait plus si je veux réelement devenir infirmiére. Pourtant depuis mon enfance je suis attiré par ce secteur. Je pense que depuis mon echec au concours j'ai perdu confiance en moi,j'ai peur aussi de la réalité du métier. j'aimerai savoir si vous avez connu çà avant le concours ou pendant vos études?
Malgré tout je pense que le métier d'infirmiere est l'un des plus beau métier du monde et qu'on doit en apprendre tous les jours avec les malades sur la vie.
Malgré tout je pense que le métier d'infirmiere est l'un des plus beau métier du monde et qu'on doit en apprendre tous les jours avec les malades sur la vie.
Oui tu n'es pas la seule, je doute parfois aussi.
Et si la réalité du métier te fait peur, essaie obtenir un stage d'observation dans un service pour te faire uene idée
Par contre pour l'obtenir je ne sais pas comment faire exactement, mais c'est possible
Prends courage
Et si la réalité du métier te fait peur, essaie obtenir un stage d'observation dans un service pour te faire uene idée

Par contre pour l'obtenir je ne sais pas comment faire exactement, mais c'est possible

Prends courage

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

C'est normal de douter surtout après un échec... Ne t'inquiète pas, ça passera.
Dis toi que nous tous, étudiants, professionnels ou seulement futurs étudiants, ous sommes tous passés par des moments de doute. mais ça ne nous empêche pas d'aimer ce que l'on apprend et d'aimer notre (future) profession..
Dis toi que nous tous, étudiants, professionnels ou seulement futurs étudiants, ous sommes tous passés par des moments de doute. mais ça ne nous empêche pas d'aimer ce que l'on apprend et d'aimer notre (future) profession..

Infirmière puéricultrice
- Stephanie974
- Habitué
Re: est-ce que il vous arrive de douter?
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas tu n'est pas la seule
J'ai terminé mes 5 années d'études l'année dernière et suis en CDI depuis 1 an. Il est claire que devoir tout recommencer à zéro au lieu de rester pénarde sur un CDI qui paie plus ou moins bien, c'est sûr que j'hésite beaucoup.
Mais je pense que je me sentirais mieux et plus épanouie dans le métier d'infirmière que là ou je suis actuellement (même si l'ambiance est sympa et les conditions de travail plus ou moins acceptables, je m'ennuie à mourrir et en plus j'aime pas ce que je fais)
Afin de dissiper tous ces doutes ma méthode est la suivante:
Mes amis, mes collègues et autres connaissances me parlent de leur boulot, et même s'ils sont pour la plupart contents de ce qu'ils font (et surtout super bien payés) je ne les envie pas vraiment car je ne me vois pas du tout faire la même chose.
J'ai pris contact avec des étudiantes et infirmières. Elles m'ont témoigné des difficultés de cette profession aussi bien physiques que morales. Et j'ai esssayé de m'imaginer dans la même situation afin de déterminer ma capacité à encaisser et surtout assurer les soins.
Car quoi qu'il arrive c'est partout difficile. Même pour une secrétaire assise derrière son bureau toutes la journée, faut pouvoir le faire. Perso, j'ai déja du mal à rester juste 2 heures assises derrière un bureau... Arf !!
C'est à toi d"évaluer ta motivation, mais surtout ta capacité à affronter les difficultés du métier en fonction de ta personnalité.
Voili voilou.
En tout cas, bon courage à toi.
Ne t'inquiètes pas tu n'est pas la seule

J'ai terminé mes 5 années d'études l'année dernière et suis en CDI depuis 1 an. Il est claire que devoir tout recommencer à zéro au lieu de rester pénarde sur un CDI qui paie plus ou moins bien, c'est sûr que j'hésite beaucoup.
Mais je pense que je me sentirais mieux et plus épanouie dans le métier d'infirmière que là ou je suis actuellement (même si l'ambiance est sympa et les conditions de travail plus ou moins acceptables, je m'ennuie à mourrir et en plus j'aime pas ce que je fais)
Afin de dissiper tous ces doutes ma méthode est la suivante:

Car quoi qu'il arrive c'est partout difficile. Même pour une secrétaire assise derrière son bureau toutes la journée, faut pouvoir le faire. Perso, j'ai déja du mal à rester juste 2 heures assises derrière un bureau... Arf !!

C'est à toi d"évaluer ta motivation, mais surtout ta capacité à affronter les difficultés du métier en fonction de ta personnalité.
Voili voilou.
En tout cas, bon courage à toi.

Re: est-ce que il vous arrive de douter?
Stephanie974 a écrit :
C'est clair. j'ai travaillé comme secrétaire médicale pendant l'été 2003. Bien que j'ai adoré ce job (super bonne ambiance, boulot "propre", horaires cool) et que j'adore revoir mes anciens collègues, je préfère 100 fois faire mon boulot qui est moins routinier et qui apporte tellement de choses sur le plan humain, personnel, social et professionnel...
Je préfère me lever à 5h30 le matin pour travailler à 6h30 mais me dire qu'à 14h30, ma journée est terminée et d'avoir des repos en semaine, plutôt que de travailler du lundi au vendredi de 8h à 12 h et de 14h à 17h...
J'ai plus l'impression de me reposer quand je bosse comme As, même si le taf est épuisant, que quand je bossais comme secrétaire. J'ai des moments de libre qui me permettent soit de me reposer soit d'aller voir ailleurs...
Infirmière puéricultrice