Se positionner ds un stage "incroyable mais vrai"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tito
VIP
VIP

Message par tito »

Sauf que l'alcool s'il entre dans votre tubulure :roll:
ça a été debatttu pleins de fois ici
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ben ouais.... je sais bien.... faut gerer pour bien tenir la tubuure...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

en tout état de cause, faut rester logique, si vous prenez des compresses imbibées ou non pour manipuler un robinet qui traine dans le lit crade du patient sans aucune protection, c'est n'importe quoi, suffit lors de la manipulation de ne pas fourrer vos doigts sur l'ouverture du robinet

pour ce qui est des rampes, avec boitier protecteur (logiquement imbibé avec bétadine, béta alcoolique , etc etc c'est selon le service), la oui il vaut mieux utiliser la compresse stérile, car en principe tout est stérile

enfin apres avoir fait l'expérience de casser mes ampoules avec des compresses imbibées de bétadine et avoir vu le produit pénétrer dans l'ampoule je n'utilise plus que des compresses seches (et encore c'est pour éviter de me couper et rien d'autre), pareil que pour les robinets, je manipule soit sans rien, soit avec compresse stérile sèche
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Chez nous, c'est compresse avec de l'alcool iodé, et on désinfecte l'embout du robinet. Si le patient est "allergique" (oui je sais criez pas :clin: ) à l'iode, on prend de l'alcool modifié.

Je te conseille d'aller tout de suite voir ton formateur référent pour au moins lui expliquern en parler, voir la position de ton ifsi par rapport à ce lieu de stage!
Dernière modification par helenea le 30 sept. 2005 16:10, modifié 1 fois.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour les perfs, chez nous, c'est compresse + béta alcoolique (sans inonder le robinet, n'est-ce pas :clin: ) précédé d'un lavage antiseptique des mains (ou Manugel, comme on veut)

Sinon, dans tous les services où j'ai été, on désinfectait bien le capuchon des flacons d'insuline, on clampait bien les tubulures,etc..

Tu te positionnes bien, je trouve, en tnat que stagiaire et future professionnelle. Tes remarques sont pertinentes... Mais parles en avec le cadre du service voire avec une formatrice car il y abeaucoup d'erreurs tout de même..
Infirmière puéricultrice
Répondre