stage en 12h: panique à bord
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci de me mettre en garde, mais malheureusement je pense que bcp de lieux de stages (sauf l'hopital) mais toutes les cliniques, etc fonctionnent ainsi, et les formateurs le savent, donc je ne sais pas trop pourquoi ils laissent faire si ça n'a pas de but.
Surement pour trouver assez de lieux de stages pour tous les étudiants...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

-
- Star VIP
christèle a écrit :les formateurs le savent, donc je ne sais pas trop pourquoi ils laissent faire si ça n'a pas de but.
Sûrement... Mais peut-être que les esi aussi laissent faire... Et peut-être qu'une action coordonnée appuyée par un syndicat d'esi pourait faire changer les choses...
--
C'est la lutte finale...
- Kenny
- Star VIP
à moins que je n'aie pas tout suivi, vous n'êtes pas ide mais esi. Il n'y a pas de justification à faire travailler les esi le dimanche, dans des conditions où le personnel est réduit, où l'encadrement sera précaire, et où ils/elles (les esi, ndlr) ne bénéficieront pas des avantages et des protections offerts aux salariés.
euh dans mon service on est le même nombre du lundi au dimanche, de jour comme de nuit , jour de grêve ou non!!!

et on fait bosser les ESI le WE car ils suivent le planning de leur IDE référent et pourtant on bosse en 7h30

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :à moins que je n'aie pas tout suivi, vous n'êtes pas ide mais esi. Il n'y a pas de justification à faire travailler les esi le dimanche, dans des conditions où le personnel est réduit, où l'encadrement sera précaire, et où ils/elles (les esi, ndlr) ne bénéficieront pas des avantages et des protections offerts aux salariés.
euh dans mon service on est le même nombre du lundi au dimanche, de jour comme de nuit , jour de grêve ou non!!!![]()
et on fait bosser les ESI le WE car ils suivent le planning de leur IDE référent et pourtant on bosse en 7h30ça leur permet de voir un peu ce qui se passe le WE...
Je trouve ça bien de faire des week end en étant ESI... Au moins, on sait à quoi s'attendre de cette manière...
Notre IFSi ne fonctionne aps comme ça. On fait une semaine du lundi au vendredi soit 5 jours d'affilée et voilà.
Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Bon, je laisse tomber. Puisque tout le monde est d'accord, puisque les esi sont d'accord pour travailler le dimanche sans prime de dimanche, puisqu'ils sont aussi d'accord pour travailler jusqu'à 21h et reprendre le lendemain à 6h30 (alors que la législation leur interdit de reprendre avant 9h), puisqu'ils sont aussi d'accord pour faire une semaine de 60 h et une autre de 24, puisqu'ils sont d'accord pour faire 4 h de trop en 4 semaines...
Juste avant d'abandonner, je rajoute trois arguments :
-d'un point de vue pédagogique, il est bien plus rentable de travailler 5 jours en 7 h que de travailler le dimanche ;
-les esi qui acceptent des conditions merdiques forcent en quelque sorte la main aux esi qui refuseront ; eh oui, si votre collègue esi n'accepte pas, on lui répondra que d'autres ont accepté ;
-si vous acceptez des conditions inaceptablesi en stage, comment pourrez-vous refuser des conditions inaceptables quand vous prendrez un poste ?
Juste avant d'abandonner, je rajoute trois arguments :
-d'un point de vue pédagogique, il est bien plus rentable de travailler 5 jours en 7 h que de travailler le dimanche ;
-les esi qui acceptent des conditions merdiques forcent en quelque sorte la main aux esi qui refuseront ; eh oui, si votre collègue esi n'accepte pas, on lui répondra que d'autres ont accepté ;
-si vous acceptez des conditions inaceptablesi en stage, comment pourrez-vous refuser des conditions inaceptables quand vous prendrez un poste ?
Léopold Anasthase a écrit :-si vous acceptez des conditions inaceptablesi en stage, comment pourrez-vous refuser des conditions inaceptables quand vous prendrez un poste ?
Je suis d'accord mais comment s'imposer en n'étant que ESI ? Ce n'est pas si simple...
Il m'est arrivé de faire des Soir-Matin, mais j'aurai pu refuser. Comme ça m'arrangeait, je n'ai rien dit. mais dans certains services, c'est dur dur de s'imposer...

Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Léopold Anasthase a écrit :mystiq a écrit :dans certains services, c'est dur dur de s'imposer...
Seul(e) et sans aucun soutien de son ifsi, c'est sûr... Mais à plusieurs esi, éventuellement avec le soutien de votre ifsi et/ou d'un syndicat d'esi c'est jouable.
Oui bien sur, là ça devient déjà plus simple...

Infirmière puéricultrice