lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bien sur qu'il ya une différence entre la théorie toute belle, et la pratique sur le terrain
chacun fait selon son ame et conscience!!
personnellement, je préfère enlever tous bijoux, quand je suis en service, au moins je protège mes patients, mais je me protège moi, et aussi ma famille
imagine un petit "crobe" se cache entre ton doigt et ton alliance (même si elle est tolérée), tu te laves mal les mains, et tu rentres chez toi avec ton crobe, et tu le transmets à ton enfant ou à ton copain...tu vas ressentir quoi?
moi je préfère ne pas prendre de risque
voilà mon avis...
chacun fait selon son ame et conscience!!
personnellement, je préfère enlever tous bijoux, quand je suis en service, au moins je protège mes patients, mais je me protège moi, et aussi ma famille
imagine un petit "crobe" se cache entre ton doigt et ton alliance (même si elle est tolérée), tu te laves mal les mains, et tu rentres chez toi avec ton crobe, et tu le transmets à ton enfant ou à ton copain...tu vas ressentir quoi?
moi je préfère ne pas prendre de risque
voilà mon avis...

"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
je suis a 300% d'accord pour 0 bijoux sur les mains et le bras, mais en revanche, des boucles d'oreille NON pendantes (des clous) et une chaine longue glissée sous la tunique (personne ne peut s'y accrocher) gènent-tils plus que mon piercing au nombril ?;) ... je pose la question
s'ils ne sont pas en contact avec le patient et ne présentent pas de danger .

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Hygiene des mains: le port de bijoux lors des soins
en fait si tu portes de simples boucles d'oreilles ou une chaine cela ne gène aucunement 

Aidez moi
Mains bléssées et stage
Salut à tous, dimanche soir je me suis cassée la figure
(à la campagne), résultat j'ai eu les mains bien écorché
. Le probleme c'est que je suis en stage en pédiatrie et que mes mains se sont infectées... je ne sais plus quoi y mettre dessus, j'ai déjà essayé alcool, éosine, cycle béta... ainsi que pour les penssement pandant mon stage..... je ne sais pas quoi mettre sachant que les penssements résistants à l'eau ne tiennent pas tant que ça...
Au secours, aidez moi s'il vous plait!!!!

Au secours, aidez moi s'il vous plait!!!!

jeune IDE!!!
Le plus sage est de voir avec le service, si ils jugent que les blessures sont incompatibles avec le stage : arrêt de travail !
Il y a souvent possibilité de s'arranger. Soit en réaménageant le planning, soit en allant quelques jours en consultations, soit en faisant de l'observation, etc .... A ce moment là, le lavage simple des mains est requis (comme "à la maison", mais le risque de contamination, pour vous et pour les enfants, est très limité)
De plus, les pédiatres sont experts es bobos en tout genre, et pourront vous conseiller pour améliorer la cicatrisation.
Il y a souvent possibilité de s'arranger. Soit en réaménageant le planning, soit en allant quelques jours en consultations, soit en faisant de l'observation, etc .... A ce moment là, le lavage simple des mains est requis (comme "à la maison", mais le risque de contamination, pour vous et pour les enfants, est très limité)
De plus, les pédiatres sont experts es bobos en tout genre, et pourront vous conseiller pour améliorer la cicatrisation.

VB - IDE
-
Pourquoi "lavage hygiénique APRÈS..."?
Salut,
Dans la série de cas qui donnent lieu à un lavage des mains hygiénique, il y a (en plus des gestes invasifs, of course)
Après tout contact avec un patient en isolement septique
En fait, c’est moi qui le suis… sceptique…
Je ne comprends pas pourquoi il faut le faire APRÈS et pas AVANT.
est-ce une faute de frappe dans mon cours, ou alors, il y a une super raison?
Dans la série de cas qui donnent lieu à un lavage des mains hygiénique, il y a (en plus des gestes invasifs, of course)
Après tout contact avec un patient en isolement septique
En fait, c’est moi qui le suis… sceptique…
Je ne comprends pas pourquoi il faut le faire APRÈS et pas AVANT.
est-ce une faute de frappe dans mon cours, ou alors, il y a une super raison?
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
lavage
tu te lave les mains avant et après pour tous les patients dans tous domaines et lieux c'est une habitude à prendre et bonne
mieux vaut faire comme ca
mieux vaut faire comme ca
IDE intérimaire
-
- Accro
Pepper a écrit :avant, je m'en doutais un peu
et le après, c'est automatique pour le patient en isolement septique, quel que soit le soin effetué?
aaah ok, les poignées de portes aussi...
merci
Tu te laves les mains après chaque patient (lavage simple) et surtout si le patient est en isolement septique tu termines ta tournée de soin par lui et tu te laves les mains avec un lavage antiseptique!!!!!
Si ton patient est en isolement protecteur par contre tu commences ta tournée par lui , pour éviter de ramener un max de germes sur lui!
Infirmière en congé maternité!!!