jamais vu ...d'autant plus que, en ce qui concerne les tensions, elles se prennent de plus en plus au tensiomètre électronique , et pour tout ce qui de l'écoute des souffles au coeur, des râles respiratoires etc....c'est plutot les médecins que j'ai vu avec un sthéto...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Moi personnellement déjà je trouve ça gênant et question d'hygiène c'est pas top Après j'ai vu ça en service mais rarement, les médecins le mettent dans la poche aussi plutôt.
Et c'est vrai que la tension est prise beaucoup électriquement. Donc moins de stéthoscope.
le stéto ne doit jamais etre autour du cou n doit mettre un coup de décontaminant entre chaque patients. ps: lors d' une urgence c'est différant car tout est relatif;t'es par exemple avec les pompiers ou avec le smur tu t'occupes d'un incarcéré tu te doutes bien que c'est un moyen sur pour ne pas perdre ton stéto et que l'environnement et plus sale que ton cou(je l'esprère lol)
Pour l'IDE, ça sert à quoi d'autre le stétho?
Je le vois quelques fois autour du cou des IDE, plus fréquemment autour de celui des internes. Perso, je le mets dans la poche mais parfois il reste autour de mon cou...
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle