stage en chir vasculaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je suis en ce moment en chir cardio vasculaire
Bcp de pontages, de thrombendariectomies (plus svt appelées TEA) en gros des extractions de plaques d'athéromes dans les artères, d'amputations, notamment des personnes diabétiques (aspect psychologique à prendre énormément en compte dans ce service)
Si tua s d'autres questions, n'hésite pas!

Bcp de pontages, de thrombendariectomies (plus svt appelées TEA) en gros des extractions de plaques d'athéromes dans les artères, d'amputations, notamment des personnes diabétiques (aspect psychologique à prendre énormément en compte dans ce service)
Si tua s d'autres questions, n'hésite pas!

Chir vasculaire, je dois savoir quoi???
Je pars en stage lundi en chir vasculaire, et j'aimerais connaitre un peu cette specialité avant de debarquer en stage... mais je ne sais pas quoi chercher afin de reviser un peu? que dois-je savoir???
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
-
- Star VIP
- Kenny
- Star VIP
ben tout ce qui est inérant à la chirurgie.....
la chirurgie c'ets de la chirurgie qu'elle soit ortho, vidécrale, vasculaire, tu fais le même genre de soins mais pas aux mêmes endroits!!!
après si tu ne sais pas quels soins on fait en pré et post op!!!
là on peut plus rien pour toi....
sinon tu peux aussi attendre de commencer ton stage car 2 services d'une même pathologie sont différents.... ils ne fonctionnent aps de la même façon...
la chirurgie c'ets de la chirurgie qu'elle soit ortho, vidécrale, vasculaire, tu fais le même genre de soins mais pas aux mêmes endroits!!!
après si tu ne sais pas quels soins on fait en pré et post op!!!
là on peut plus rien pour toi....
sinon tu peux aussi attendre de commencer ton stage car 2 services d'une même pathologie sont différents.... ils ne fonctionnent aps de la même façon...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
oui je comprend que ce sont des soins de post-op, mais plus precisemment??? car je ne connais rien de se service!!! il y aura des pansements je suppose, mais quels types de pansements???? voila le sens de ma question... j'ai hate d'y etre, mais depuis aujourd'hui je suis malade.... ca commence bien! genial le debut de stage!
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!