lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
étant donné qu'il y a plusieurs personnes sur le sujet, je me suis dit que cette question n'était pas trop bête.Kenny a écrit :au pape.....
mais peut-être que je me trompe.
ou alors, c'était de l'humour? mais attention, je viens de rentrer (1ère année) depuis très peu de temps (1ère semaine), et je n'ai pas encore entamé le module "Humour et gymnastique des zygomatiques", alors bon...

mais merci quand même pour ta réponse.
le Pape.... il est sur le Net?
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
question idiote j 'aimerai connaitre la difference entre un lavage simple et avec un antiseptique? je crois que pour le lavage simple des mains c 'est que le ph est neutre ??? merci d evotre aide
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
en général 30 secondes avec un savon doux pour lavage simple après chaque geste quotidien, non invasifs, où tu n'es pas en contact avec des souillures corporelles, et 60 secondes au minimum avec un savon antiseptique avant certains soins - à noter que ce lavage peut être remplacé par lavage simple + lotion hydro alcoolique - 2 coups de pompes et 30 secondes de friction.
Lotion hydro alcoolique remplaçage tout lavage si on a les mains VISIBLEMENT propres (pas avec de l'urine ou du sang dessus!)
Mais attention à bien sécher car attention aux gerçures sur les mains en hiver, si tu rajoute la lotion hydro alcoolique tu jongles! et ne pas abuser du lavage antiseptique qui rend ta peau complètement sensible à tous les germes (vive les panaris). Chez les brûlés j'avais comptabilisé, pour un pansement (de deux heures qd même) on en arrivait à environ 13 lavages de main (avec au moins 7 ou 8 antiseptiques à la béta scrub -la rouge) après ce stage : vive les moignons
Lotion hydro alcoolique remplaçage tout lavage si on a les mains VISIBLEMENT propres (pas avec de l'urine ou du sang dessus!)
Mais attention à bien sécher car attention aux gerçures sur les mains en hiver, si tu rajoute la lotion hydro alcoolique tu jongles! et ne pas abuser du lavage antiseptique qui rend ta peau complètement sensible à tous les germes (vive les panaris). Chez les brûlés j'avais comptabilisé, pour un pansement (de deux heures qd même) on en arrivait à environ 13 lavages de main (avec au moins 7 ou 8 antiseptiques à la béta scrub -la rouge) après ce stage : vive les moignons
c'est le début de la fin!!!
Solution hydro-alcoolique
Bonjour à tous ma question est la suivante,
Peut-on avoir sa solution hydro-alcoolque dans la poche?
Peut-on avoir sa solution hydro-alcoolque dans la poche?
Etudiante en deuxième année - PGV
- adrénaline_
- Insatiable
- tito
- VIP
adrénaline_ a écrit :En fait, il existe des petits formats qui permettent de mettre le flacon dans la poche...
Néanmoins, il ne doit rien y avoir dans les poches!
Je dirais meme que a la base, nos blouses ne devraient pas avoir de poches

L'ONI, Une grande fumisterie

A PRIORI OUI, mais après attention à la manipulation pour les respect de l'hygiene des mains.
tu mets ta noistte de produit au creux de la main et tu remats ton flacon dans ta poche de suite... ne pas remettre le flacon dans ta poche après t'être frictionné les mains sinon recontamination!!!!!
tu mets ta noistte de produit au creux de la main et tu remats ton flacon dans ta poche de suite... ne pas remettre le flacon dans ta poche après t'être frictionné les mains sinon recontamination!!!!!
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008