grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mais c'est qui ces gents qui desident pour toi
si tu te sens mal de ne pas avoir d'enfant, que tu te sens prete et ton mari aussi, faite le cet enfant, a force de te retenir tu vas finir comme l'urgentiste qui a kidnappé un bébé
ne te rends pas malade, tu ne seras pas la premiere a qui ca arrive et puis c'est pas pour demain, il est possible que tu attendes quelque mois avant d'etre enceinte
fonces cocotte
si tu te sens mal de ne pas avoir d'enfant, que tu te sens prete et ton mari aussi, faite le cet enfant, a force de te retenir tu vas finir comme l'urgentiste qui a kidnappé un bébé
ne te rends pas malade, tu ne seras pas la premiere a qui ca arrive et puis c'est pas pour demain, il est possible que tu attendes quelque mois avant d'etre enceinte
fonces cocotte
on ne guerri pas les plaies avec une langue de bois. VGE
Pourquoi ne le programe tu pas 3 ou 4 mois avant ton DE? Comme ca si tu tombe enceinte desuite tu ne seras pas trop grosse pour ton DE et si ca n'arrive pas desuite tu seras dilpomé quand il apparaitras dans ton ventre.
De toute maniere la raison voudrais que tu attende mais le coeur, holala te dit de le faire maintenant. C'est tellement difficile de gerer les 2!
Peut-etre pourrais tu te concentrer sur autre chose en attendant ? je sais que c'est debile ce que je te dit mais ca pourrait te permettre d'attendre encore un peu.
Bref de tout facon la nature nous reserve parfois des surprises que l'on ne peu pas refuser!
Je te souhaite bon courage quand meme et quelque soit la decision que tu prendra sache que tu seras maman bientot (maintenant ou dans 10 mois ques que sa change tu le seras forcement)!
De toute maniere la raison voudrais que tu attende mais le coeur, holala te dit de le faire maintenant. C'est tellement difficile de gerer les 2!
Peut-etre pourrais tu te concentrer sur autre chose en attendant ? je sais que c'est debile ce que je te dit mais ca pourrait te permettre d'attendre encore un peu.
Bref de tout facon la nature nous reserve parfois des surprises que l'on ne peu pas refuser!
Je te souhaite bon courage quand meme et quelque soit la decision que tu prendra sache que tu seras maman bientot (maintenant ou dans 10 mois ques que sa change tu le seras forcement)!

webmama74 a écrit :mais c'est qui ces gents qui desident pour toi
fonces cocotte
il me semble que vous venez aussi de décider pour elle ...

ou bien vous avez juste fait exactement la même chose que les autres : donner votre avis
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Moi je te comprend tres bien, et je pense qu'il faut le vivre pour le croire! je suis dans le meme etat que toi depuis quelques mois, j'ai BESOIN d'avoir un bébé dans mon ventre! c'est physique, ca te bouffe, c horrible a vivre au quotidien!!! je suis comme ca depuis plus de trois mois deja, j'y pense tout le temps! je me fait une raison, me disant que ems etudes, blabloabla, mais je sais deja que si cette envie ne s'arrete pas, je ne tiendrais pas jusqu'a la fin de mes etudes!!! Il y a des gens pour et des gens contre, mais la decision, c'est a toi de la prendre! bon courage! n'heasite pas a m'ecrire en mp si besoin est.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
J'en reviens encore une fois à dire que la seule question a se poser, ce n'est pas si tu auras assez d'argent pour élever un bébé, si tu pourras passer ton DE en même temps, c'est si tu auras du temps à lui consacrer.
On ne fait pas un bébé pour le mettre en garderie un mois après.
Les premiers mois sont fusionnels et passent très vite.
Ce n'est pas compatible avec des études IDE.
A la rigueur demande à passer le DE en 2007 et prend toi l'année scolaire 2006-2007 pour pouponner.
Il faut juste que tu te mettes des priorités : qu'est ce qui est le plus important à ce jour pour toi ?
Passer son DE avec un bébé de quelques mois signifie que l'un sera privilégié au détriment de l'autre.
A toi de voir, mais à mon sens il faut faire un choix.
On ne fait pas un bébé pour le mettre en garderie un mois après.
Les premiers mois sont fusionnels et passent très vite.
Ce n'est pas compatible avec des études IDE.
A la rigueur demande à passer le DE en 2007 et prend toi l'année scolaire 2006-2007 pour pouponner.
Il faut juste que tu te mettes des priorités : qu'est ce qui est le plus important à ce jour pour toi ?
Passer son DE avec un bébé de quelques mois signifie que l'un sera privilégié au détriment de l'autre.
A toi de voir, mais à mon sens il faut faire un choix.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
en fait quand je dde aux autres de me donner leurs impressions,leur experience,c'est un peu pour me donner du courage pour continuer et ca marche un peu.
comme vous disiez,c'est une vraie bataille interieure: c'est la 3eme guerre mondiale dans mon etre interieur!!: un duel entre mon coeur et ma raison.
ma raison me dit tt ce que vous me dites et j'en ai parfaitement conscience mais mon coeur souffre. et je precise que ca fait plus de 2 ans.
et quelqu'un PLUS HAUT me disait de moins penser a moi et de plus penser au bb,mais je crois que cette personne ne sait pas de koi elle parle car je ne commande pas mes sentiments et le desir de maternité est qque chose de tres fort et je pense qu'il faut le vivre pour s'en rendre compte.
on se dit "elle n'a qu'a pas y penser,et s'occuper avec autre chose" , mais c'est impossible. c'est une obsession,et une obsession ca ne se maitrise pas.
je vais faire preuve de patience encore quelques mois mais c'est extremement difficile.
encore merci de vos messages. BISOUS
comme vous disiez,c'est une vraie bataille interieure: c'est la 3eme guerre mondiale dans mon etre interieur!!: un duel entre mon coeur et ma raison.
ma raison me dit tt ce que vous me dites et j'en ai parfaitement conscience mais mon coeur souffre. et je precise que ca fait plus de 2 ans.
et quelqu'un PLUS HAUT me disait de moins penser a moi et de plus penser au bb,mais je crois que cette personne ne sait pas de koi elle parle car je ne commande pas mes sentiments et le desir de maternité est qque chose de tres fort et je pense qu'il faut le vivre pour s'en rendre compte.
on se dit "elle n'a qu'a pas y penser,et s'occuper avec autre chose" , mais c'est impossible. c'est une obsession,et une obsession ca ne se maitrise pas.
je vais faire preuve de patience encore quelques mois mais c'est extremement difficile.
encore merci de vos messages. BISOUS
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Vanice a écrit :webmama74 a écrit :mais c'est qui ces gents qui desident pour toi
fonces cocotte
il me semble que vous venez aussi de décider pour elle ...![]()
ou bien vous avez juste fait exactement la même chose que les autres : donner votre avis
j'adore!
ya que toi samia, qui sait mieux que nous! courage quelque soit ta decison!
-
- Régulier
quelqu'un PLUS HAUT me disait de moins penser a moi et de plus penser au bb,mais je crois que cette personne ne sait pas de koi elle parle car je ne commande pas mes sentiments et le desir de maternité est qque chose de tres fort et je pense qu'il faut le vivre pour s'en rendre compte.
Oui, c'est moi qui t'ai dit ça. Excuses moi Samira, je me suis peut être mal exprimée. D'abord, saches que je comprends tres bien ce que tu vis parce que je suis dans la même situation que toi. Je sais que c'est vraiment pas facile de dissiper ce genre de désir. On l'oublie quelques heures, le temps d'une apres midi, mais elle réaparait toujours. Moi j'ai 30 ans et presque toute mes amies sont mamans. Je gagatise completement devant leurs petits anges. C'est vraiment pas facile ! En plus tout le monde m'en parle tout le temps, la famille, mon ami etc.
Mais ce que je me dis c'est que je suis dans mes études et qu'un enfant a besoin de sa maman (de la même manière qu'une jeune maman est completement à son bébé dans les premier temps). Je ne veux pas me priver de ce moment ni en priver mon enfant. alors, je sers les dents et je patiente. C'est mon avis

Mais dans ton cas, 10 mois c'est presque rien. Ca passe vite. Assures toi le DE et fonces ... Surtout que tu peux envisager d'arreter ta contraception 4/5 mois avant le DE.
Courage
Re: envie d un bébé
samia1 a écrit :bonjour a tous.
pour me présenter un peu,je suis ESi en 3ème année,rentrée en septembre,mariée depuis bientot 3 ans,j'ai 23 ans et je suis obsédée par un fort désir de maternité.et ce n'est pas récent.
ca fait 2ans que je souffre de voir des gros ventres dans la rue,des bébes autour de moi.c'est devenu une obsession et j'y pense tous les jours pour ne pas dire jour et nuit.
je me suis dis qu'il faut que j'attende la fin de la formation mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas attendre car je suis au bord de la depression!!!
si j'arrete ma contraception et que je tombe enceinte a la fin de l'année,j'aurai mon bébé vers l'été prochain disons. (si je tombe enceinte tot bien sur)
je me demande si je pourrai passer le DE a la session d'apres,mais ca me fait un peu peur car si la grossesse se passe mal...
salut,
ni conseils, ni avis mais écoute ton coeur, ton mari.... fais ce qui est le mieux pour toi, ton avenir et ton futur bb. Tu peux très bien mettre du temps pour tomber enceinte(c'est souvent le cas quand on est pressé!).
Moi, je voudrais te retourner une question : je passe le concours l'année prochaine et je suis déjà maman d'un bb de 14 mois. Je pense déjà au 2ème (quoi!!!). Alors, je te demande toi qui est au bout du tunnel : avoir un deuxième enfant pdt le curcus, possible ou impossible???en tout cas, je te souhaite une très bonne continuation et fais le meilleur choix (le tien!)
amandine
j'aimerai avoir vos avis,ce que vous en pensez. si c'est de la folie.
j'ai besoin de conseils
merci d'avance
kikoo samia !!!
alors voila mon avis : je te comprend à 100% car je le vis aussi.
mais tu es si proche de la fin !!! courage (oui je sais c est tres dur !!) en plus certains t ont donné la solution qui parait super (à mon avis bien sur) qui est de mettre bébé en route environ 4-5 mois avant le DE. ce qui fait que ce n est plus 10 mois a attendre
aller... auras tu le courage d attendre 5 mois pour le faire ?
grrroooooosss bisou !!!
alors voila mon avis : je te comprend à 100% car je le vis aussi.
mais tu es si proche de la fin !!! courage (oui je sais c est tres dur !!) en plus certains t ont donné la solution qui parait super (à mon avis bien sur) qui est de mettre bébé en route environ 4-5 mois avant le DE. ce qui fait que ce n est plus 10 mois a attendre

aller... auras tu le courage d attendre 5 mois pour le faire ?
grrroooooosss bisou !!!
2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...
faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, on m'a toujours dit que les examinateurs du DE n'aimaient pas beaucoup les filles enceintes lors du DE...
Je me suis aussi posé la question de mettre en route le deuxième 3 ou 4 mois avant le DE mais j'ai changé d'avis car si la grossesse se passe mal pour une raison ou une autre (on ne sait jamais), c'est le report d'année assuré pour quelques mois d'attente finalement.
De plus, si tu rate la MSP DE c'est foutu pour le rattrapage à la session suivante...
Mais bon, tu es la seule à savoir ce dont tu as envie, et si tu le veux vraiment maintenant alors fonce sans te soucier de l'avis des autres, de toutes façons quoiqu'il arrive tu ne le regretteras pas.
Bon courage.
Je me suis aussi posé la question de mettre en route le deuxième 3 ou 4 mois avant le DE mais j'ai changé d'avis car si la grossesse se passe mal pour une raison ou une autre (on ne sait jamais), c'est le report d'année assuré pour quelques mois d'attente finalement.
De plus, si tu rate la MSP DE c'est foutu pour le rattrapage à la session suivante...
Mais bon, tu es la seule à savoir ce dont tu as envie, et si tu le veux vraiment maintenant alors fonce sans te soucier de l'avis des autres, de toutes façons quoiqu'il arrive tu ne le regretteras pas.

Bon courage.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Lézard a écrit :Bonjour, on m'a toujours dit que les examinateurs du DE n'aimaient pas beaucoup les filles enceintes lors du DE...
.
salut !

2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...