Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Mon nom de famille commence par un B. Et vous ? peut-être n° par ordre alphabétique
ESI 2ème année
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

D'après vos numéros, il y a au moins 273 candidats. On attend les prochains numéros. MAnifestez-vous ? Plus on est de fous, plus on rit...et plus on flippe :choque:
ESI 2ème année
clas21

Message par clas21 »

DUR :pleure: DUR :pleure: l'aptitude à la maitrise de la langue française
Je trouve ce test difficile et je suis de plus plus en plus décourager par ça

Et vous comment trouvez-vous ça?
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

dites c'est normal que je commence à stresser grave :?: :?: lol , j'y pense du matin au soir :!:
mais j'arrive po à réviser :pleure:
dure dure de se concentrer :?
enfin bref j'espère pour vous que vous etes pas aussi stressé que moi
bon courage à tout le mondeeeeeeeeeee et rdv le 6 :clin:
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

ptitbout5 a écrit :dites c'est normal que je commence à stresser grave :?: :?: lol , j'y pense du matin au soir :!:
mais j'arrive po à réviser :pleure:
dure dure de se concentrer :?
enfin bref j'espère pour vous que vous etes pas aussi stressé que moi
bon courage à tout le mondeeeeeeeeeee et rdv le 6 :clin:

je suis dans le même état :?
wep courage aussi
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

tout ce que vous ressentez c'est on ne peut plus normal on l'a tous ressentit et pourtant on est beaucoup à avoir réussis alors pourquoi pas vous? en tout cas vous dis merde et puis essayez de vous détendre maintenant (oui je sais facile à dire!)
l'éternité c'est long surtout vers la fin
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

Coucou les enfants !! :lol:

Bon ,c'est la derniere ligne droite, alors il faut qu'on essaie de ne pas trop y penser ce week-end...donc grasse mat' obligatoire pour tout le monde pour bien recuperer!

Et mis a part le stress que on a pas assez revisé, que Villepinte c'est loin, il faut bien finir par se dire que si on l'a pas tant pis on l'aura la prochaine fois ( comme ça on se monte un peu moins la tête en se disant qu'on finira bien par l'avoir :clin: )

bisous a tous , bon courage et ...nous vaincrons ces marauds !! que diantre !! :lol:
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:pleure: j'ai peur des tests d'aptitude numérique :pleure: et moi mon nom de famille commence par M et mon numéro est le 0273 pour celui de reuil , je sais pas si c'est par ordre alphabétique... :pleure: j'ai peur des tests d'aptitude numérique :pleure: je sais je l'ai deja dit :pleure: j'ai l'impression qu'il y a des erreurs dans les corrections de mes bouquins..... :roll: ou alors je sais vraiment pas compter ( mais c'est pas possible :conf: ) :pleure: :pleure: :pleure:
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Marlène a écrit ::pleure: j'ai peur des tests d'aptitude numérique :pleure: et moi mon nom de famille commence par M et mon numéro est le 0273 pour celui de reuil , je sais pas si c'est par ordre alphabétique... :pleure: j'ai peur des tests d'aptitude numérique :pleure: je sais je l'ai deja dit :pleure: j'ai l'impression qu'il y a des erreurs dans les corrections de mes bouquins..... :roll: ou alors je sais vraiment pas compter ( mais c'est pas possible :conf: ) :pleure: :pleure: :pleure:

je te comprend à 100%
j'ai passé 4h aujourd'hui sur des test d'aptitude numérique et j'ai l'impression que mon crane va exploser et que je suis encore plus stupide que je ne l'étais avant de les faire ! :pleure:
je sais pas compteeeeeeeeeeeeeeeee :pleure:

bon bah y a plus qu'à prier maintenant ! :choque:

Miss faché avec les maths :clin:
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:pleure: 4h ! ben bravo , moi j'arrive même pas à rester 2h sur cette partie je sens que ca va me faire couler ces trucs là :microonde: et ma tête va exploser jme suis vraiment chopé une migraine a force de calculer lol en tt cas bon courage faut tenir bon et bien apprendre les règles jsuis sûre qu'on peut y arriver :) ( mais là je fais une pause :pleure: )
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
nadias
Habitué
Habitué

aie !!!!!!!

Message par nadias »

Bonsoir a tous,

Et bien moi je me suis mise au dernier moment pour reviser la culture générale ca fait seulement 5 jours et j ai vu différents sujets, j ai vu la moitié du bouquin de chez masson et il me reste encore la moitié j ai l impression que ma tête est en surchauffe mais bon j irai jusqu à la fin en n espérant de n avoir rien mélangé tellement j ai vu différents sujets.

Pour ce qui est des tests psychotechniques j avoue que je n ai rien révisé car j ai déjà passer un concours au mois d avril et je pense qu il va me rester des restes pour le jours j.

Je sais que je n ai pas mis toutes les chances de mon côté mais avec mes 3 enfants ce n est pas toujours évident de se plonger dans un livre.

On verra bien

Bye et bon dimanche
chris93

Message par chris93 »

idem que toi nadias j'ai passé celui d'avril
je révise depuis peu la cg :?
je suis mère de famille aussi
as tu passé celui de l'AP/HP l'année dernière et comment l'as tu trouvé?
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

J'ai également très peur des exercices de calcul, je me mélange et je ne parle même pas des exos avec calculs de vitesse et de débit.
Je ne suis vraiment pas prête mais j'y crois quand même et si ça ne marche pas, je recommencerais et puis c'est tout !
Entre enfant et boulot, je bosse pour le concours environ 13h par semaine, ce qui est peu. Et vous ?
ESI 2ème année
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

En moyenne 21 heures ce qui me parait enorme en calculant :choque:
mais etalé chaque jours c'est peu !
plus que 3 jours , bon courage à tous !
et vivement le week end prochain que le concours soit derrière nous ! :clin:
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

c'est pas pour vous casser ni rien mais vous vous stressez mutuellement à parler de combien de temps vous révisez ou où vous en etes! et vous me stressez aussi meme beaucoup!!! :oops:

Je trouves que ça sert à rien! on peux s'aider tous ça mais voilà c'est toujours les meme choses qui reviennent! c'est aussi pour cela que je ne viens plus si souvent sur se topic! J'me dis a chaque fois "oh nan c'est bon j'vais pas voir, je vais encore angoisser!!" :?

Voilà c'était juste une remarque! Faites c'que vous vous voulez mais voilà ça fais lontemps que j'avais envie de le dire!

Merci de me comprendre :oops: :clin:
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
Répondre