Promouvoir le vélo !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Le vélo et vous c'est :

l'amour impossible, vous n'en faites pour ainsi dire jamais et vous n'avez pas envie de changer particulièrement
52
25%
le flirt occasionnel, une fois de temps en temps le dimanche et c'est très bien comme ça
79
39%
L'amour naissant, vous découvrez les joies de cette union et souhaitez la faire prospérer
46
23%
l'amour fou, vous en faites quasiment tous les jours (promenades mais aussi boulot, courses...etc)
27
13%

Nombre total de votes : 204

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:D :clap: :chine: CQFD Mimil ah non tu as oublié:

ça fait des belles fesses :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

mimil a écrit :Par contre, c'est vrai que les pistes cyclables longent les grandes rues ou boulevards en général. :? Sinon, oui, les petites rues, c'est mieux, je confirme !
Certes, en vélo, on s'en prend plein les poumons et à Paris, ça n'a rien d'une balade champêtre !
Mais ça à le mérite :
:fleche: d'être rapide
:fleche: d'être le moyen de déplacement le moins cher avec la marche à pied et le roller
:fleche: pareil pour le stationnement qui est en plus très facile
Et puis, franchement, moi, je suis beaucoup moins stressée en vélo que dans les transports en commun. Le métro, on respire plein de poussière de fer à cause des rails et l'air n'est renouvellé que par l'air de la rue (pile poils au niveau des pots d'échappement), y a souvent beaucoup de monde et aux heures de pointe, c'est on ne peut plus stressant, les gens sont énervés, ça pue la sueur, les enfants pleurent, les gens montent en poussant tout le monde alors que d'autres veulent sortir ce qui provoque des altercations.
Quant au bus, c'est un peu mieux, mais aux heures de pointes, c'est pas la peine non plus, non seulement c'est bondé et tu peux respirer les aiselles de ton voisin sans trop de difficultés mais en plus, tu restes aussi coinçé dans les bouchons ! (bon, grace à la multiplication des couloirs de bus, c'est un peu mieux sur certaines portions maintenant.
La voiture quant à elle pollue, coûte cher, et n'avance pas non plus derrière les camions poubelles ou camion de livraison, reste coinçée dans les bouchons avec la dose de stress que cela entraine.

Voilà pourquoi le vélo reste le moyen le moins stressant à mes yeux ! Le plus rapide, le moins cher (rapport vitesse/prix du déplacement), le plus mieux quoi !

Plus on sera de vélos à circuler, moins ce sera dangereux. Le vrai danger avec le vélo, c'est de ne pas en faire ! :clin: (Mais ceci dit, les transports en commun, c'est très bien aussi ! :) )

Tout est une question de gouts et d'habitudes, je ne suis pas véhiculé et pour rien au monde je n'achèterais une bagnole, les transports en communs c'est vrai que certains ne supportent pas mais moi j'en bouffe et j'en bouffe et du coup je trouve ça marrant de voir toute ma société représentée dans un wagon, si on est observateur y a de quoi faire... :lol: et je prends finallement plaisir à les prendre avec mes "compatriotes"... :clin: :lol:
Pour les odeurs axillaires, ça va l'hiver approche, la tempête se calme... :lol:

mimil, elle vendrait ses soustifs ou sa mère contre de l'or... :lol: :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

poulstension a écrit : je trouve ça marrant de voir toute ma société représentée dans un wagon, si on est observateur y a de quoi faire... :lol:
:

Moi aussi, j'aime bien observer les gens les rares fois où je prends les transports en commun, encore faut il qu'on ne soit pas serrés comme des sardines et qu'on puisse véritablement observer !

poulstension a écrit : mimil, elle vendrait ses soustifs ou sa mère contre de l'or... :lol: :clin:

Comprend pas, ça veut dire quoi ? :D (sérieusement j'ai pas compris) :)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Fernand de La Gasque

mimil a écrit :
poulstension a écrit : je trouve ça marrant de voir toute ma société représentée dans un wagon, si on est observateur y a de quoi faire... :lol:
:

Moi aussi, j'aime bien observer les gens les rares fois où je prends les transports en commun, encore faut il qu'on ne soit pas serrés comme des sardines et qu'on puisse véritablement observer !

poulstension a écrit : mimil, elle vendrait ses soustifs ou sa mère contre de l'or... :lol: :clin:

Comprend pas, ça veut dire quoi ? :D (sérieusement j'ai pas compris) :)

Madame a besoin de son confort... :lol: Nous n'avons pas les mêmes valeurs très chère... :lol: Et puis pour observer, je mesure pas 1m10 c'est tout! :lol:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

poulstension a écrit : Madame a besoin de son confort... :lol: Nous n'avons pas les mêmes valeurs très chère... :lol: Et puis pour observer, je mesure pas 1m10 c'est tout! :lol:

D'abord, je mesure pas 1m10 mais 1m66, ce qui fait une différence de 56 centimètres, ce qui n'est pas des moindres. :P
Et secondo, c'est difficile d'observer quand t'as la gueule écrasée contre la vitre de la porte pasque t'as une pression de 50 personnes sur toi !
(et toc) :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
ninizone

Message par ninizone »

ben pour moi je vais a l'ecole a velo, 5 10 mn de chez moi et c'est plus rapide qu'en voiture pour avoir testé;..
c'est un plaisir et ça me reveille mais je trouve les automobilistes loin d'etre respectueux voir totalement dangereux donc je suis obligée de prendre l'option trottoir a un carrefour de même que comble de tout je suis obligée de griller un feu qui ne se declenche qu'avec la masse metallique des voitures....
voila je suis la seule de la promo a emprunter ce transport (sur 75) de meme que je n'ai compté que 4 vélos garés au pied de l'entrée de l'école dont un qui appartient a la bibliothéquaire alors sur trois promo et demie et une d'aide soignante il y a peu de courageux...
pas courageux les futurs infirmiers :lol:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Bravo Ninizone :clin: !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

quand j'habitais Paris je me suis mise aussi au vélo après être tombée sur des mecs pas nets ou des bargeots dans le métro :? (ahhh une bonne bombe lacrymo en pleine face par un type qui a pris peur devant un autre , pas de bol ma copine et moi étions dans son champ de tir :roll: )

Et puis il n'y a pas à attendre un bus ou un métro, les horaires c'est moi :clin: je suis une autonomiste de la route :lol:

par contre là où je suis je dois prendre ma voiture souvent et ça ne me plait pas...je fais ce que je peux faire à pied c'est déja ça.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

mimil a écrit :Par contre, c'est vrai que les pistes cyclables longent les grandes rues ou boulevards en général.

:lol: :lol: Image
Fernand de La Gasque

MarGot31 a écrit :
mimil a écrit :Par contre, c'est vrai que les pistes cyclables longent les grandes rues ou boulevards en général.

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

poulstension a écrit :
MarGot31 a écrit :

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up:

Et tu doubles à gauche ou à droite ? :lol:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

:lol: ah ouais, j'l'avais déjà vu quelque part c'truc là :lol: C'est fou ce truc ! Attend, les mecs ils ont fumés quand ils ont fait ça (ou alors je suis très crédule et c'est un photo montage :roll: )
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Faîtes gaffe, avec la photo ce topic va se transformer en :" Promouvoir le pédalo" !

Remarque tant que cela pollue pas :roll: :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

mimil a écrit ::lol: ah ouais, j'l'avais déjà vu quelque part c'truc là :lol: C'est fou ce truc ! Attend, les mecs ils ont fumés quand ils ont fait ça (ou alors je suis très crédule et c'est un photo montage :roll: )

mais ma puce, c'est un tag ! :lol: :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

il est marrant :lol: :lol: :lol: si t'as un peu bu..plouf! :lol:
Répondre