Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

:) on a 4 points pour une bonnne reponse -1 pour une mauvaise et 0 kan tu met rien les test etaient faciles serieux j'ai mis quand mm 9 fois je sais pas .
sinon yavai un test avec des symboles qui representent des chiffres et fallait retrouver les nombres cachés derriere les symboles (lool je suis claire ?) un test d'organisation des dm3 .....
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

4 points pour une bonne réponse (z'avais meme po vu :oops: )
mais c'est une super bonne nouvelle ça :saut:

ah oui! on avait un brouillon :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
clas21

Message par clas21 »

Ouf quel soulage enfin fini,perso j'ai trouvé le test assez facile de même que l'organisation sur le champagne mais dommâge qu'il n y avait pas assez de temps mais culture générale je ne peux pas me prononcer j'ai l'impression je que j'ai dit est hors sujet
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

c'est vrai que les tests étaient globalement faciles..enfin pas trop difficiles, je m'attendais à pire !
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

pour le test sur les champagnes, les dates de livraison correspondaient bien au même ordre que les dates de commande c'est bien ça?
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

normalement voui :)
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

je m'avance peut être mais j'ai trouvé les tests psy très simples par rapport aux bouquins, et en plus qu'on pouvait finir dans les temps alors qu'il me fallait toujours deux heures voire plus pour ceux des bouquins

Par contre la culture g, j'ai l'impression d'avoir surfer entre les hors sujets et les banalités j'espere avoir 8, pitié pitié :)
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

en gros tout le monde ou presque a reussit les tests et le culture g c au bonheur la chance lol :) strésser pas de tte facon ya plus rien à faire les dés sont jetés
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
nadias
Habitué
Habitué

coucou

Message par nadias »

Bonsoir,

Et bien je sais pas mais moi j ai un super mal de tête, mes neurones ont trop travaillés.

Moi j ai trouvé les tests psychotechniques normales, par contre le test sur le champagne j ai un peu zappé car il me manquait 10 questions à répondre bref........

Par contre avez vous fini tout le dernier test ?

En fait j ai du mettre au moins 15 réponses en tout je ne sais pas.

La culture gnérale j ai moi aussi l impression d avoir été hors sujet.

Au fait ca vous dit quelquechose "Bertrand " la nana au micro j ai l impression que sa voix résonne dans ma tête

On verra bien.

Bye bonne soirée
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Pareil que vous! Tests psy c'était cool mais la culture G plus je lisais les textes plus je me disais "bah à la prochaine ma cocotte!!" Franch'ment je suis incapable de dire si j'ai plus ou moins réussi!! :?

Mais j'ai sutout été choquée par le nombre de personnes waouhhh quand meme + de 3800 c'est chaud nan?? :choque:
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

coucou, hier soir trop fatigué pour me connecté, journée assez éreintante, de plus conduite sous un brouillard d'enfer, rentré : 20h. Au dernier test, il me manquait 2 réponses. Pour aller plus vite, il fallait sur le livret : question, écrire les nombres qui corespondaient aux symboles. Pour le champagne, il ne me restait plus qu'à répondre aux deux dernière question, tant pis...Vous souvenez-vous de lundi après demain 4 jours avant ? enfin un truc comme ça, moi j'ai dû mettre mardi. Ensuite il y avait 8 personnes qui se serraient la main, en tout combien de poignées de main ont été serrées, je me suis un peu embrouillé avec les km/h en m/s, je n'étais pas concentré en plus j'avais un voisin qui soufflait tout le temps et qui parlait tout seul. Bref, ce n'est pas une excuse, mais bon... En effet 3800 personnes c'est assez impressionant, mais il en manquait pas mal, dans ma rangée il en manquait déjà 6. Et par rapport à avril, il en manquait 3000 puisque nous étions : 6887. La salle était pleine de partout. Jusqu'au w.c du fond. Mais l'expérience est à vivre au moins une fois.Delph le plus stressant va être l'attente... alors soyez patient.
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
chris93

Message par chris93 »

idem pour moi les tests ça va mais la cg hou lala :(
mais bon on verra
comme beaucoup d'autres je pense être hors sujet et j'ai du me répéter par contre j'ai eu froid tout le long du concour
mais bertrand vous l'avez vu?
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

ptitbout5 a écrit :alors .....
sujets culture G:
:fleche: le stress et l'anxiété, expliquez la différence et donnez 4 mesures pour eviter l'anxiété ( :? pas top ce sujet là)
pas :clin:

Arf, j'ai pas bien lu la question alors car moi j'avais compris "donner 4 mesures pour LES éviter" (stress et anxiété) :choque:

Bah tant pis !

Sinon en culture Gé j'ai fait plein de ratures sur ma copie (comme on avait pas droit à l'effaceur ou blanc). Comme je voulais etre dans les temps, j'ai rédigé directement au propre.

Diagnostic: Si l'examinateur est gentil il me mettra bien 6 ou 7 :lol: Aller steuplééé !!!

Quant aux tests psycho: ca va, je m'attendais à pire. Moins dures que dans les bouquins.
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

merde j'ai mis mercredi et pas mardi et pour les poignées de mains 36 je crois
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

delph02 a écrit :hier soir trop fatigué ... journée assez éreintante.... Au dernier test, il me manquait 2 réponses. Pour aller plus vite, il fallait sur le livret : question, écrire les nombres qui corespondaient aux symboles. Pour le champagne, il ne me restait plus qu'à répondre aux deux dernière question, tant pis...Vous souvenez-vous de lundi après demain 4 jours avant ? enfin un truc comme ça, moi j'ai dû mettre mardi. Ensuite il y avait 8 personnes qui se serraient la main, en tout combien de poignées de main ont été serrées.....En effet 3800 personnes c'est assez impressionant, mais il en manquait pas mal, dans ma rangée il en manquait déjà 6. La salle était pleine de partout. Jusqu'au w.c du fond. Mais l'expérience est à vivre au moins une fois.

Pareil: j'étais épuisée de cette journée. Sans compter qu'après je me suis tapée le chemin du retour en RER. :|

Moi aussi il me manquait les 2 dernières questions sur les symboles. Par contre, j'ai oublié d'effacer les chiffres que j'avais écrit sur le livret avant de le rendre.

A la question sur le jour 4 jours avant après-demain, je crois que j'ai aussi répondu "Mardi". Sur les poignées de mains, j'ai complètement zappé. Pourtant c'est un des exos du bouquin Manson. Le test sur les champagnes n'était pas trop difficil. Il fallait surtout faire attention à ne pas se tromper de ligne dans les tableaux. Pour le français je m'attendais à avoir des mots de vocabulaire plus compliqués. Mais bon, quoi qu'il arrive, ce n'est pas la matière que je masterise le plus.

C'est clair, il y avait foule pour ce concours. Ce qui m'a découragé c'est lorsque la surveillante a donné les chiffres: le nombre de places et de candidats présents. C'est la misère !!! :pleure:
Répondre