dispo pour aller dans le privé!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
gost21 a écrit :En fait c un texte de loi ki le dit, c pas moi.
Après c comme bcp de choses, c toléré mais pas forcément légal!! Comme les fonctionnaires ki cumule un autre emploi dans l intérim...
Je pense que vous confondez plusieurs choses :
-le cumul d'emploi est interdit aux fonctionnaires ; des dérogations peuvent être obtenues pour des activités artistiques, d'enseignement, ou de recherche ; donc l'intérim est interdit, et effectivement les sanctions peuvent être lourdes (révocation), même si c'est rare ;
-le texte que vous évoquez concerne la mise à disposition ; en fait, c'est un détachement ; dans ce cas effectivement, il y a un minimum d'ancieneté à avoir ;
-vous pouvez, dès votre titularisation, demander une disponibilité pour convenance personnelle ; dans ce cas, vous pouvez travailler dans le privé pendant votre disponibilité ; la dispo est limitée dans le temps, mais ça vous laisse le temps de faire votre choix ;
-si on vous refuse votre mise en disponibilité, vous pouvez réitérer la demande dans un mois ou deux ; en cas de nouveau refus, contactez les syndicats pour demander à passer en commission paritaire ; et là, le refus de la direction doit être motivé pour des raisons solides ; en fait, on peut vous retarder votre demande, mais pas vraiment vous la refuser ; on peut par exemple vous demander d'attendre la sortie des écoles...
--
à votre âge, vous n'avez pas honte de faire la sortie des écoles...
[quote="Léopold Anasthase"][
-vous pouvez, dès votre titularisation, demander une disponibilité pour convenance personnelle ; dans ce cas, vous pouvez travailler dans le privé pendant votre disponibilité ; la dispo est limitée dans le temps, mais ça vous laisse le temps de faire votre choix ;
Je suis désolée d'insister mais il est INTERDIT par la loi d'aller travailler dans le privé pendant une disponibilité si l'agent ne remplit pas plusieurs conditions dont celle d'avoir effectuer 10 ans dans la fonction publique.
Le bureau des carrières de mon CHU, les syndicats de l'hopital et enfin la DRH au téléphone ce matin, sans parler du texte de loi me disent tous la même chose. Ce n'est pas possible
Je suis désolée d'insister mais il est INTERDIT par la loi d'aller travailler dans le privé pendant une disponibilité si l'agent ne remplit pas plusieurs conditions dont celle d'avoir effectuer 10 ans dans la fonction publique.
Le bureau des carrières de mon CHU, les syndicats de l'hopital et enfin la DRH au téléphone ce matin, sans parler du texte de loi me disent tous la même chose. Ce n'est pas possible
-
- Star VIP
gost21 a écrit :Je suis désolée d'insister mais il est INTERDIT par la loi d'aller travailler dans le privé pendant une disponibilité si l'agent ne remplit pas plusieurs conditions dont celle d'avoir effectuer 10 ans dans la fonction publique.
De mémoire, il faut demander l'autorisation, mais elle est toujours accordée. Lire à ce sujet ce qui est écrit sur ce site (à gauche, cliquer sur "la fonction publique").
Lire également ici.
Infos de dernières minutes sur le sujet : le texte de loi Décret n°88-976 du 13 octobre 1988
Décret relatif à certaines positions des fonctionnaires hospitaliers vient d'être modifié!!!!(parution au JO le 28/09/2005)
Il n'est plus questions à l'article 32 de la condition des 10 ans d'excercice dans la fonction publique!!! YOUPI
Enfin, pas de précipitations car il ne parle plus non plus du travail dans le privé alors je ne sais pas trop quoi en penser....
J'ai rappelé ma DRH et elle doit me tenir au courant.......
Décret relatif à certaines positions des fonctionnaires hospitaliers vient d'être modifié!!!!(parution au JO le 28/09/2005)
Il n'est plus questions à l'article 32 de la condition des 10 ans d'excercice dans la fonction publique!!! YOUPI

Enfin, pas de précipitations car il ne parle plus non plus du travail dans le privé alors je ne sais pas trop quoi en penser....
J'ai rappelé ma DRH et elle doit me tenir au courant.......
-
- Star VIP
gost21 a écrit :Enfin, pas de précipitations car il ne parle plus non plus du travail dans le privé alors je ne sais pas trop quoi en penser...
Petite astuce du forum, vous pouvez mettre le document en lien, comme ça : Décret n°88-976 du 13 octobre 1988 Décret relatif à certaines positions des fonctionnaires hospitaliers
Avez-vous lu le document du site Service Public ? Je pense que si on n'en cause pas, c'est que c'est autorisé.
- salsa canella
- Habitué
dispo dans le public, cdi dans le privé?
Lorsqu'on est en dispo du public , peut-on travailler en cdi dans le privé?
Suite a des probleme de santé et une impossibilité de m'amenager un poste il y a 1 ans mon directeur ma proposer de prendre une disponibilité pour voir si un autre poste me conviendrai mieu ailleurs. Il m'a meme dit que si besoin il me recommanderai. Et figure toi que j'été encore stagiere. J'ai donc pu travailler dans le privé lors de ma dispo et sans avoir 10 ans de titularisation , et en sachant que mon directeru été au courant. La seul chose qu'il ma demander c'est de demissionner dans la mesure ou je signer un cdi. La FPH fait ce qu'elle veux avec la loi et sache quue si ton chu ne te laisse pas partir c'est un droit de sa part il peut te refusé 2 fois uen dispo mais est aobliger de te l'accorder ensuite mais je ne me rappel plus des delai entre chaque demande. Voila.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
- Doky
Pourquoi bosser dans le privée alors qu on a une place de fonctionnaire
, j ai fais les 2, pensé a ma retraite
et vite fais le choix, sauf si evidement vous desirez changez de pays ! dans ce cas la c est valable, vacances et boulots pour payer le rhum 

ESI (Efficace Sensible Intelligent)
Papy Aide Soignant
Papy Aide Soignant
La retraite faut pas rêver bientôt faudra travailler autant d'annuités que dans le privé et le calcul de la retraite se fera à l'identique.
Les avantages du public ? j'en vois pas
- les plannings : l'horreur tu fais la girouette en allant dans tous les services parce qu'il faut bien remplacer les collègues malades/en congés mat de ton service et des 4 autres (et pour ce faire on te déplace tes RH, te sucres ton RTT, te fait faire 7 jours d'affilé, 3 WE par mois, doubler exceptionnellement...). Et tout le personnel subit ça.
- une surcharge de travail effrayante
- la formation : aucune en 1 an malgré mes demandes
- la sécurité de l'emploi ? on trouve du boulot partout en tant qu'ide
Tout ça pour une paye minable.
Tu cumules le tout et le bilan est très très négatif, même pas au ras des paquerettes
Et le pire c'est que quand tu veux en partir on te met des bâtons dans les roue
. J'ai des collègues qui ont été retenus 6 mois.
Euhhhhhhh rappelez moi pourquoi j'ai choisi ce métier déjà ?
Les avantages du public ? j'en vois pas
- les plannings : l'horreur tu fais la girouette en allant dans tous les services parce qu'il faut bien remplacer les collègues malades/en congés mat de ton service et des 4 autres (et pour ce faire on te déplace tes RH, te sucres ton RTT, te fait faire 7 jours d'affilé, 3 WE par mois, doubler exceptionnellement...). Et tout le personnel subit ça.
- la sécurité de l'emploi ? on trouve du boulot partout en tant qu'ide
Tout ça pour une paye minable.
Tu cumules le tout et le bilan est très très négatif, même pas au ras des paquerettes

Et le pire c'est que quand tu veux en partir on te met des bâtons dans les roue

Euhhhhhhh rappelez moi pourquoi j'ai choisi ce métier déjà ?

vané a écrit :Les avantages du public ? j'en vois pas
Ne généralise pas...Change d'hôpital!
Je suis également à l'AP-HP. En 2 ans, je n'ai jamais remplacé dans un service autre que le mien ni fait 7 jours d'affilée, ni fait 3 WE de suite...Pourtant, on manquait cruellement d'IDE (recrutement de 8 nouvelles en décembre dernier).
La charge de travail est sans doute très importante un peu partout.
Quant à la formation, en 2 ans, j'ai du en faire au moins une dizaine, plus ou moins longues: quelques heures ou quelques jours (participation à 2 congrès qui durent 2 jours).
Tout dépend de la direction des soins et surtout des cadres de ton service.
Effectivement, j'ai vu très peu de différence entre le public et le privé niveau conditions de travail, et j'ai même vu souvent dans le public être à la limite (au-delà selon mon point de vue) de la sécurité des patients.
De plus on a beaucoup moins de droit dans le public que dans le privé : pas de poste fixe, obligation d'obéir à la hierarchie, pas de contrat de travail qui nous protège et permet de nous défendre quand on nous demande n'importe quoi, mobilité imposée (entre services, horaires, etc ...) et en plus, quand on en a ras le bol, on nous empeche de partir !!
Niveau salaire, ca se vaut.
Y a que pour la formation et la retraite que l'avantage va au public, et encore niveau formation il y a des structures qui ont une politique de formation très avancée (VAE, DUs ...) et l'interim a obligation de former maintenant.
Après il y a la retraite, mais perso je gagne actuellement plus dans le privé que dans le public donc sur une vie je m'y retrouve.
De plus on a beaucoup moins de droit dans le public que dans le privé : pas de poste fixe, obligation d'obéir à la hierarchie, pas de contrat de travail qui nous protège et permet de nous défendre quand on nous demande n'importe quoi, mobilité imposée (entre services, horaires, etc ...) et en plus, quand on en a ras le bol, on nous empeche de partir !!
Niveau salaire, ca se vaut.
Y a que pour la formation et la retraite que l'avantage va au public, et encore niveau formation il y a des structures qui ont une politique de formation très avancée (VAE, DUs ...) et l'interim a obligation de former maintenant.
Après il y a la retraite, mais perso je gagne actuellement plus dans le privé que dans le public donc sur une vie je m'y retrouve.
Savoir travailler en tension ...
-
- Star VIP
Oliv' a écrit :Après il y a la retraite, mais perso je gagne actuellement plus dans le privé que dans le public donc sur une vie je m'y retrouve.
Oui, la retraite, léger détail. Actuellement (mais ça peut changer), la retraite du privé se calcule sur les dix meilleures années, et c'est autour de 50 % du salaire de base (les primes n'entrent pas en compte). La retraite du public se calcule sur les six derniers mois et c'est autour de 75 % du salaire de base.
Deux conclusions s'imposent :
-les mouvements sociaux devraient avoir pour objectif l'augmentation du salaire de base plutôt que l'obtention d'une prime ;
-le privé devient intéressant au niveau salaire par rapport au public si le salaire est 25 à 30 % supérieur, et surtout si on économise cette différence pour ses vieux jours.
- Doky
julie a écrit :vané a écrit :Les avantages du public ? j'en vois pas
Ne généralise pas...Change d'hôpital!
.
+1 ;
Sinon pour le public et a mon avis:
>Salaire plus faible au départ mais qui augmente

>13e mois
>possibilité de changé de service facilement
>possibilité de dispo (jusqu a 5 ans me semble t il)
>possibilité de mutation si pas trop vieux

>Cadre présent
>Syndicats accessibles
>Formations au choix (suivant les H visiblement

> etc

Ce n est qu un point de vue perso, et tout ceci peut varier evidemment selon les structures privées et l importance des CH.
ESI (Efficace Sensible Intelligent)
Papy Aide Soignant
Papy Aide Soignant