Votre Film Culte..
Modérateur : Modérateurs
D'autres films que j'ai aimé.
K-pax, avec Kevin Spacey (livre a lire aussi, dont K-pax 2)
Et au milieu coule une rivière
La légende de Bagger Vance
Porco Rosso
Shine
Un jour sans fin
Casablanca
Les enfants du Paradis
La prophétie des ombres
Truman Show
Les invasions barbares
Et au milieu coule une rivière
La légende de Bagger Vance
Porco Rosso
Shine
Un jour sans fin
Casablanca
Les enfants du Paradis
La prophétie des ombres
Truman Show

Les invasions barbares

Fridhu
- MissPurple
- Star VIP
invasions barbares.
misspurple a écrit :ah oui les invasions barbares et aussi le déclin de l'empire américain .Je ne pensais pas aimer et puis si, beaucoup!
Trop fort les invasions dans le genre "je te retourne tes certitudes comme une crêpe"
j'adore les films de BLier dont:
trop belle pour toi et
les valseuses
J'aime pas les films français, trop lents, trop longs...
Fridhu
Simoco a écrit :Comme "stephan" mais "il était une fois dans l'ouest" certainement un des meilleurs films du genre à tout point de vue...
Oui, Claudia... Claudia...

Un film de légende ! quand je décide de le regarder, je boucle tout, je mange pas, je me lave pas, je débranche le téléphone, j'ouvre a personne.
Fridhu
-
- Régulier
- MissPurple
- Star VIP
fridhu, les invasions barbares et l'autre film que j'ai cité sont Québécois, pas Français
Moi j'adore les films Français mais c'est vrai que des fois c'est un peu trop intimiste et longuet ça dépend desquels. Je leur trouve souvent une atmosphère particulière et toute en finesse...
cela dit je comprends très bien qu'on aime pas mais dire TOUS les films français c'est réducteur il y en a dans tous les genres.
et qu'est ce qu'un film Français?
réalisateur?
scénariste?
acteurs et langue originale?
producteur?
Garfield, les films Français sont plutôt géniAUX (ou c'est de l'humour?
)

Moi j'adore les films Français mais c'est vrai que des fois c'est un peu trop intimiste et longuet ça dépend desquels. Je leur trouve souvent une atmosphère particulière et toute en finesse...
cela dit je comprends très bien qu'on aime pas mais dire TOUS les films français c'est réducteur il y en a dans tous les genres.

Garfield, les films Français sont plutôt géniAUX (ou c'est de l'humour?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
[quote="misspurple"]
C'est un film moyen, qui manque de moyens
J'ai aimé le coeur des hommes, une hirondelle a fait le printemps, le papillon, amélie poulain, les choristes, effroyables jardins, 36 quai, mariage !, M. Batignole, qui a tué Bambi (quand même), la marche de l'Empereur... et d'autres... mais y'a pas plétore de film francais regardable sans s'endormir.
Belphégor, vidoq, arsene lupin qui avaient des moyens, b'en pour moi c'est un peu raté quand meme.
C'est un film moyen, qui manque de moyens
J'ai aimé le coeur des hommes, une hirondelle a fait le printemps, le papillon, amélie poulain, les choristes, effroyables jardins, 36 quai, mariage !, M. Batignole, qui a tué Bambi (quand même), la marche de l'Empereur... et d'autres... mais y'a pas plétore de film francais regardable sans s'endormir.
Belphégor, vidoq, arsene lupin qui avaient des moyens, b'en pour moi c'est un peu raté quand meme.
Fridhu
- MissPurple
- Star VIP
"Les visiteurs"... il y a plusieurs niveau de compréhension, certains sont trés évolué et trés loin du comique...
"Jurassic Parck" à cause de la bonne approche de la théorie du chaos (mais bien mieux exposée dans le roman).
"les autres" et "6éme sens" par ce que ca flanque la frousse...
"Rock" par ce que ca déménage...
Badkraft parce que je m'y retrouve... (et MASH aussi alors...)
"Jurassic Parck" à cause de la bonne approche de la théorie du chaos (mais bien mieux exposée dans le roman).
"les autres" et "6éme sens" par ce que ca flanque la frousse...
"Rock" par ce que ca déménage...
Badkraft parce que je m'y retrouve... (et MASH aussi alors...)
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
- choupiblonde
Excalibur de J. Boorman. Vu 29 fois
et j'y redécouvre qq chose à chaque fois. Les acteurs, le dialogue, les scènes, le décor, l'ésthétisme, bref tout. Quand on a vu ce film une fois on ne s'imagine plus jamais Merlin autrement.
Moi qui ai cru que Boorman avait inventé cette phrase (que je trouvais très belle et musicale)
Merci John.

En vieil Irlandais:
Anál nathrach, orth' bháis's bethad, do chél dénmha
En anglais (et francais):
anál nathrach = breath of serpent (souffle du Dragon)
orth' bháis 's bethad = spell of death and of life (enchantement de mort et de vie)
do chél dénmha = thy omen of making (ceci est l'oracle de création)
Moi qui ai cru que Boorman avait inventé cette phrase (que je trouvais très belle et musicale)

Merci John.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro