PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- harmonie38
- Habitué
- harmonie38
- Habitué
moi aussi j'ai passé le concours la même année que mon bac, et je l'ai eu. J'avais acheté 1 livre pour m'entrainer aux tests psychotechnique et voir à quoi pouvait ressembler 1 sujet de culture générale. mais je pense vraiment que tu peux l'avoir sans faire de prépa!
bon courage!
bon courage!

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
- Lamarie11
- Insatiable
harmonie38 a écrit :maysan a écrit :Félicitations ! et c'était quoi comme bouquin ?
Concours d'entrée en instituts de formation en soins infirmiers (IFSI)
culture générale, tests psychotechniques, entretien
Vuibert
Moi aussi j'avais acheté celui là franchement je l'ai trouvé super complet je n'ai en aucun cas pas regreter mon achat
ESI promo 2005/2008
Salut , depuis le 19 septembre je suis en prépa dans un lycée privé ( pas loin de Tours ) ça dur jusqu'au 15 Avril durant cette prépa on doit faire un stage de 50h minimum ( où on veut : maison de retraite ,hopital ,clinique,infirmière libérale meme en crèche) j'ai 16h de cours par semaine et le prix pour cette prépa est de 980 euros payable en 10 mois . Et je dois bien avouer que ça m'aide bien et comme on est que 5 en prépa ifsi l'ambiance est superbe.
Re: concours sans prépa
ciusam a écrit : et en fait je vois que presque tlm a fait une prépa pr y rentrer,
Je pense que vu le prix des prépas la majorité n'a pas pu se l'offrir.
Le concours n'est pas donné mais comme tu dis il est loin de faire partie des plus difficiles.
Je me méfie un peu de ce genre de boîtes à fric qui pullulent.
Bonne chance à toi.
Pour te répondre, une prépa ne sert strictement à rien selon moi.
Il te suffit d'acheter des livres avec des testes psychotechniques des années précédentes, et de suivre l'actualité médicale (gripe aviaire, euthanasie, retraites....) car c'est sur des sujets de ce type que tu tombera au concours et qu'il te faudra commenter.
Il te suffit d'acheter des livres avec des testes psychotechniques des années précédentes, et de suivre l'actualité médicale (gripe aviaire, euthanasie, retraites....) car c'est sur des sujets de ce type que tu tombera au concours et qu'il te faudra commenter.
salut,
même pour une reconversion post bac, ce qui est mon cas, je ne conseillerais pas la prépa. comme il a déjà été dit la prépa ne te "garantit" pas la réussite au concours d'entrée
il est normal de vouloir mettre toutes les chances de son côté mais là dépenser autant d'argent pour un résultat qui de toute façon sera le fruit de ton travail personnel, ben je pense qu'il y a maldonne quelque part.
lire une presse de qualité, s'intéresser aux problèmes de santé publique, acheter des bouquins d'annales et de tests psycho c'est comme celà que je m'y suis préparé en candidat libre. suis IDE depuis 4 ans c'est que ça marche aussi comme ça
même pour une reconversion post bac, ce qui est mon cas, je ne conseillerais pas la prépa. comme il a déjà été dit la prépa ne te "garantit" pas la réussite au concours d'entrée
il est normal de vouloir mettre toutes les chances de son côté mais là dépenser autant d'argent pour un résultat qui de toute façon sera le fruit de ton travail personnel, ben je pense qu'il y a maldonne quelque part.
lire une presse de qualité, s'intéresser aux problèmes de santé publique, acheter des bouquins d'annales et de tests psycho c'est comme celà que je m'y suis préparé en candidat libre. suis IDE depuis 4 ans c'est que ça marche aussi comme ça

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"