Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
looool moi non plus jamais fait ca!!
généralement kan on convertit c'est pour des memes grandeurs!!
par exemple les cm3 ca correspond à un volume donc le litre convient tres bien!
mais les cm² correspondent à une aire et non un volume donc...
voila koi
généralement kan on convertit c'est pour des memes grandeurs!!
par exemple les cm3 ca correspond à un volume donc le litre convient tres bien!
mais les cm² correspondent à une aire et non un volume donc...
voila koi
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Qui révise ?
Bonjour,
Je fais ma pause devant l'ordi. Programme : révision tout le week-end et j'ai pris également lundi et mardi en congés pour être à fond.
J'en ai mal au crâne et aux différents tests psychos que je fais, j'obtiens maxi une moyenne de 13 sur 20.
Après 3h de tests psychos, je vais passer à la CG en répondant à des sujets d'examen. Et vous, comment vous organisez-vous ?
Etes-vous toujours à fond ?
Faites moi un petit coucou, en m'expliquant comment vous vous organisez pour les révisions, je me sentirais moins seule
Je fais ma pause devant l'ordi. Programme : révision tout le week-end et j'ai pris également lundi et mardi en congés pour être à fond.
J'en ai mal au crâne et aux différents tests psychos que je fais, j'obtiens maxi une moyenne de 13 sur 20.
Après 3h de tests psychos, je vais passer à la CG en répondant à des sujets d'examen. Et vous, comment vous organisez-vous ?
Etes-vous toujours à fond ?
Faites moi un petit coucou, en m'expliquant comment vous vous organisez pour les révisions, je me sentirais moins seule

ESI 2ème année
ce n'est peut être pas impossible jen sais rien
mais faire quelque chose de ce niveau...
enfin ayant fait des etudes scientifiques voila koi
une telle chose n'est pas requise pour passer le concours en tout cas!
mais faire quelque chose de ce niveau...
enfin ayant fait des etudes scientifiques voila koi
une telle chose n'est pas requise pour passer le concours en tout cas!
moi c'est simple je fous rien lol
c le weekend alors je me repose!
je vais en boite et apres je fais la grasse matinée
je suis pas un exemple à suivre mais bon je te répond juste ahah
c le weekend alors je me repose!
je vais en boite et apres je fais la grasse matinée
je suis pas un exemple à suivre mais bon je te répond juste ahah
Salut!
Quand je lis ton message, j'ai l'impression de me lire il y a 1 mois!!
En fait, j'ai passé mon concours il y a 3 semaines et je n'ai les résultats que la semaine prochaine.
Je compatis avec ce que tu vis, je suis passée comme toi par des heures de tests où la moyenne que j'obtenais était semblable à la tienne.
Je suis convaincue que le travail est toujours récompensé, je verrai bien...
En ce qui me concerne, j'ai été surprise des tests que j'ai pu avoir au concours car ils n'avaient rien à voir avec tout ce que j'avais pu réviser pendant 2 mois!! S'il y a 1 règle à retenir selon moi c'est : rapidité et réactivité. J'avais environ 10-15 questions avec un temps de 5 à 6 minutes pour y répondre. De même, j'ai eu 2 tests de mémoire auditive : une psychologue nous a lu un texte 2 fois et ensuite, on nous a distribué ce même texte mais avec des trous et il fallait retrouver les mots manquants. On m'avait parler de cette épreuve, ce qui m'a permis de ne pas être trop surprise ou paniquée, mais ce n'était pas le cas de tout le monde.
A ta dispo pour toute autre info et sinon, je te souhaite très bonne chance
Quand je lis ton message, j'ai l'impression de me lire il y a 1 mois!!
En fait, j'ai passé mon concours il y a 3 semaines et je n'ai les résultats que la semaine prochaine.
Je compatis avec ce que tu vis, je suis passée comme toi par des heures de tests où la moyenne que j'obtenais était semblable à la tienne.
Je suis convaincue que le travail est toujours récompensé, je verrai bien...
En ce qui me concerne, j'ai été surprise des tests que j'ai pu avoir au concours car ils n'avaient rien à voir avec tout ce que j'avais pu réviser pendant 2 mois!! S'il y a 1 règle à retenir selon moi c'est : rapidité et réactivité. J'avais environ 10-15 questions avec un temps de 5 à 6 minutes pour y répondre. De même, j'ai eu 2 tests de mémoire auditive : une psychologue nous a lu un texte 2 fois et ensuite, on nous a distribué ce même texte mais avec des trous et il fallait retrouver les mots manquants. On m'avait parler de cette épreuve, ce qui m'a permis de ne pas être trop surprise ou paniquée, mais ce n'était pas le cas de tout le monde.
A ta dispo pour toute autre info et sinon, je te souhaite très bonne chance
Vu la multitide des tests psychotechniques ça m'étonnerait qu'on puisse tous les avoir abordé avant le concours, il faut s'attendre à des surprises c'est une façon de tester notre réactivité, savoir si on se laisse dépasser par les évênements.
Enfin un concours c'est un peu une partie de poker, sauf qu'on ne peut pas bluffer ! mais on peut perdre sa mise (97€ pour moi)
Enfin un concours c'est un peu une partie de poker, sauf qu'on ne peut pas bluffer ! mais on peut perdre sa mise (97€ pour moi)