concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cécé93

Message par Cécé93 »

themacles a écrit :tyty tu l'aides pas du tout la ! :dehors:

Bah pour ma part je n'ai pas passé le concours a l'aphp mais je sais que ca se passe porte de versailles dans une putain de grande salle où il y a genre 2000 personnes qui passent le concours comme toi ! Voila , apres tu es dispatché selon je ne sais quel critere dans tel ou tel IFSI de l'aphp ! Mais je te conseille de passer des concours pour d'autres IFSI hors aphp car leur concours est reputé difficile (enfin c'est relatif, on est la pour former des infirmieres...)

Coucou
je corrige en disant que ce n'est pas 2000 personnes mais plutot environ 8000 personnes qui passent le concours le même jour. Ca fait beaucoup quand même.
ESI TENON 3ème année
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

j'ai recu la convocation c'est encore à villepinte, je commence à paniquer ouahhhhh....
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Comme themacles je dirais aussi plutôt 8000!
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

ne stressez pas, essayez d'y aller zen 8) 8)
je sais c'est facile à dire, ms pas facile à faire, ms quand on veut vraiment quelque chose, on arrive à l'avoir :clin:
ça a été mon cas cette année. et puis villepinte c'est grand, ms dites vous que vous serez sur la liste prinicipale :D

courage, et nous sommes de tout coeur avec vous
Cochin 2005-2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce topic parle déjà des concours en Ile de France pour le 6 octobre. Merci de centrer le sujet... :clin:
naomi23cp

Message par naomi23cp »

bonjour à toutes,

et oui moi aussi je passe le concours de l'AP-PH le 06 octobre et je commence vraiment à avoir trés peur. J'ai vraiment l'impression que je vais droit dans le mur.... et que je ne connais plus rien du tout.
Enfin c'est surment le stress.
Bon allé j'ai une heure de transport pour rentrer à la maison, je vais réviser au lieu de me prendre la tête.
Pour celles qui sont comme moi courage on va y arriver.
:clin:
nadias
Habitué
Habitué

hello

Message par nadias »

Bonjour a tous,

Moi aussi je passe le concours le 6 octobre à Villepinte j ai reçu ma convocation ce matin. J ai déjà passé un concours que j ai loupé mais bon je retente on verra bien !

Par contre, je commence aujourd hui les révisons de culture générale et pour les tests psychotechniques ca peut aller.

Bonne chance a vous tous

Bye
oranda
Fidèle
Fidèle

AP-HP, quel IFSI ?

Message par oranda »

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum mais je le lis déjà depuis quelques mois. Il est super bien fait et m'a beaucoup aidé pour mes révisions. Bravo ! :clap:
J'ai passé le concours du 6 Octobre AP-HP et je voulais savoir quand on a réussi ce concours est-ce qu'on choisi l'IFSI ou c'est eux qui nous place dans un IFSI parisien ? Merci de vos réponses ! :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu fais tes propres choix selon un classement et c'est eux qui décident de l'IFSI :clin:
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Merci ! :D
ESI 2ème année :)
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

et oui plus tu seras en tête de classement meilleurs seront les choix car en fin de classement tu peux te retrouver en banlieue loin de paris et c'est pas le top les trajets en banlieue je sais de koi je parle
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

whiteangel a écrit :et oui plus tu seras en tête de classement meilleurs seront les choix car en fin de classement tu peux te retrouver en banlieue loin de paris et c'est pas le top les trajets en banlieue je sais de koi je parle

mais peut etre qu'il y en a qui préfèrent la banlieue loin de paris!!!
avant de dénigrer tu pourrais dire moins t'es placé plus de chance tu as d'avoir tes derniers choix!!!

le dernier choix de l'un peut être le 1er de l'autre....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Lisha
Régulier
Régulier

concours AP-HP plus dure que les autres concours IFSI ?

Message par Lisha »

bonjour,j 'aimerais bien savoir si le concours AP-HP etait plus dure que les autres concours d'IFSI ? merci :?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: concours AP-HP plus dure que les autres concours IFSI ?

Message par Juju5544 »

Lisha a écrit :bonjour,j 'aimerais bien savoir si le concours AP-HP etait plus dure que les autres concours d'IFSI ? merci :?

Non puisque chaque concours a son lot de difficulté :clin:
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Moi je l'ai passé à Rueil et j'ai rencontré des personnes qui l'avaient passé à l'AP, ils ont trouvé celui de Paris plus facile pour les tests et plus dur pour la CG;
Je pense que cela dépend des sessions. Faire confiance au hasard !!
ESI 2ème année
Répondre