concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi aussi j'avais une grosse remise en question avant de passer mes concours... Je ne savais pas si j'allais réussir, je ne savais pas si j'allais être capable... J'ai douté au moment de l'inscription et pourtant je savais que c'était ce que je voulais faire.

J'ai passé les concours, j'ai eu les écrits puis les oraux, et résultat un concours sur liste principale et un autre sur liste complémentaire.

Aujourd'hui, je suis en fin de 1ère année (Vu que j'ai commencé en février) et je ne regrette absolument pas. Là où je prends le plus de plaisir ? C'est bien entendu en stage... :clin:

Bonne continuation à tous :clin:
Christof47

Nouveau et bravo pour le site !

Message par Christof47 »

Bjr à tous :D
je viens de decouvrir ce site et je tiens a féllicité ceux ki en sont à l'origine car vraiment je le trouve tres complet et tres instructif bref il est tres bien surtout pour moi ki commence juste a bosser mon concour et merci a ceux ki alimente le forum par leurs experiences .
Tout de meme je voudrais savoir qd apparaissent les dates des prochains concours ifsi histoire de me situer par rapport à mes révisions....
A tres bientot
Chris d'Agen :roll: :D

[Titre modifié => Juju5544]
Chris....
Christof47

Message par Christof47 »

bjr lili
pour repondre a ta kestion oui il m'arrive de douter parfois mais je pense ke c une bonne chose ca apprend a se remttre qlq part en kestion et d'en tiré des points positif et d'apprendre a se rebooster enfin du moins c ce ke je fais moi
Bon courage a toi
Christof47
Chris....
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut à toi

les 5 lettres pour ton concours :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

pour ma part, j'ai douté jusqu'au jour du concours écrit.
j'ai toujours voulu faire quelque chose dans le paramédical
que ce soit infirmiere ou pas
kan jetais au collège javais vu un truc a la télé sur les infirmieres
et ca m'avait trooop découragé!!! tellement ils disaient que c'etait DUR!
donc jai laché l'affaire pendant quelques petites années..

puis pas plus tard que cette année je vois des petites brochures
on recrute des infirmieres yen a pas assez..
alors pourquoi pas vous?

alors pourquoi pas moi? c'est ca qui a été le déclic
mais je sais pas du tout si c'est ma voie car si je veux faire ca c'est pas parce que c'est mon rêve mais c'est pour voir si ca me plait!!

par contre je sais pas si ce que jsuis en train de dire va convenir à un jury pour l'oral......
parce qu'ils veulent peut etre des gens ki veulent faire ca parce c'est leur rêve ou jsais pas koi!!!

puis arriva le concours ya une semaine
et c bon là jsais pas pourquoi je sais que c'etait ce que je voulais faire
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
viviba

Message par viviba »

Bonjour, comme vous tous le doute est souvent de retour :? Il y a des jours où je ne doute pas un seul instant je suis motivée à bloc. Et d'autres où je me dis que je rêve, qu'il est impossible que j'y arrive et souvent les points négatifs du métier en lui-même ressortent. Il m'est arrivé plusieurs fois, comme je suis en pleine reconversion professionnelle, d'aller faire un tour sur le site de l'anpe et tout ce qui est proposé ne me plait pas du tout. Du coup je me dit, et toutes les personnes avec qui j'en parle aussi, qu'il faut tenter le concours puis la formation, pour ne pas avoir de regrets. Il est vrai que je suis maman au foyer de 3 enfants depuis 4 ans et je peux dire que j'ai perdu confiance en moi, mais si tu as toujours au fond de toi ce désir d'être infirmière, il faut tenter et relativiser. Rien n'est facile et tant que tu n'auras pas tester tu ne sera sûre de rien.

:D
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

douter est le propre de l'Homme
le doute relève du rôle propre de l'infirmière
;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

:) Bienvenue, :)

As tu passé le concours d'Agen le 06 octobre?
Christof47

reponse a pipille

Message par Christof47 »

Salut pipille
non je n'ais pas passé le concour a Agen le 06 octobre car je m'y suis pris trop tard je commence a bosser mon concour que depuis une semaine :choque:
chris....
Chris....
tam
VIP
VIP

Message par tam »

bienvenu à toi
et tu pourras trouver sur ce forum le soutien dont tu auras besoin :clin:

Taniab :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Christof47

Message par Christof47 »

Merci Taniab je pense que j'en aurais besoin par moment merci pour ton message
Chris47 :clin:
Chris....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bienvenue à toi Christof sur ce forum...

Et merci pour les compliments les administrateurs du site vont être ravis. :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Pour la liste des concours tu as ça, sinon tu peux te renseigner directement auprès de l'IFSI ou de la CRF ou choix :clin:

Et bienvenue sur ce site et forum où tout le monde est +/- sympa :clin: :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Christof47

Message par Christof47 »

Merci Typh' pour la bienvenue, en ce qui concerne les dates j'ai deja consulté cette carte mais merci qd meme je vais aller me renseigner aupres des ecoles c'est le mieux je pense et fouiller un peu sur le net aussi
A bientot
Chris 47
Chris....
mkp
Accro
Accro

J'hésite à passer le concours : donnez-moi votre avis

Message par mkp »

Bonjour,

J'ai 37 ans et je me pose plein de questions pour décider si je tente le concours ou pas.
J'ai été licenciée en mars dernier et, vu l'état de l'emploi dans ma région, je ne pense pas retrouver quelquechose dans ma branche. J'ai une maîtrise de microbiologie mais je n'ai jamais vraiment trouvé de travail ici dans ce domaine. J'ai fait des choses assez diverses, dont des remplacements en tant que technicienne dans un laboratoire d'anatomie et cytologie pathologiques à l'hôpital de ma ville (j'avais adoré) et j'ai aussi été responsable qualité dans l'agro-alimentaire.
Je ne vais pas mentir et dire que j'ai la vocation d'infirmière depuis toute petite : c'est faux, et si c'était le cas je ne me poserais pas autant de questions. Mais j'ai toujours été attirée par le domaine médical : j'ai même tenté le concours de médecine après le bac.
Je pense que tout le côté technique du métier d'infirmière me conviendrait mais je ne sais pas si je serais à la hauteur côté humain. Est-ce que savoir trouver les mots adéquats pour répondre à des gens qui souffrent est quelquechose d'inné ? Ou bien est-ce que ça s'apprend "sur le tas" au fur et à mesure de l'expérience ?

Merci de me donner vos avis et vos expériences :-)

MK :-)
Verrouillé