violence contre immigres espagne/maroc : rapport accablant !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

en ce qui concerne la pression je parlais du côté des forces de l'ordre qui doivent peut-être 'faire du chiffre' ou être poussés à agir plus 'fermement' mais je n'en sais pas plus c'est une hypothèse...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Alligator
Régulier
Régulier

Message par Alligator »

Ce qui est certain c'est que les autorités marocaine n'agissent pas pour de simple raison immigrationniste tels que les pays Europeens.

Le Maroc n'est pas l'eldorado pour les population sub saharienne mais un simple passage obligé pour rejoindre "la terre promise"

Ensuite le Maroc souhaite depuis longtemps integrer le marché commun europeen il est probable qu'une sorte de chantage soit fait sur le maroc en prevision de futur negociation...

Au maroc il suffit de sortir des sentier touristiques ( et encore ) pour se rendre compte que la population est très pauvre ! Elle n'a parfois pas grand chose à envier aux populations noir africaine. D'ailleurs les postulants marocains et magrebins sont nombreux à tenter le passage vers l'europe.

Le gouvernement traite les clandestins comme il reprimerait une manifestation marocaine !! C'est a dire sans menagement et de façon conforme à ce type de regime...C'est regrettable mais ca assure aux touristes des vacances de pacha !

L'espagne à eriger ce "mur de la honte" pour repondre à la demande de son opinion public et on peut même considerer que l'ensemble des opinions europeene soient favorable à ces mesures draconiennes... Alors bien sur après on s'emeut devant les images mais alors il faut bien choisir son bulletin de vote aux elections...

Le capitalisme liberale est le cancer de nos sociétés, des riches de plus en plus riche et des pauvres de plus en plus pauvre...Mais des pauvres de plus en plus nombreux...

Comme l'a dit un grand philosophe des lumieres ( JALANE) : Mais ou va le monde ?

Injustices sociales, Terrorisme, guerres, invasions, Genocides, Famines, Catastrophe naturelle, Virus...

Que Dieu nous garde ! God bless us ! Allah i rhalikoum ! Mazari shalom ! 神保佑我们 !
Une democratie c'est la dictature des plus nombreux.
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

J AIMERAI BIEN QU ON ARRETE DE TOUT MELANGER ET DE FAIRE LE GENRE D AMALGAMES QU ON FAIT POUR TERRORISTES/MUSULMANS.
JE SUIS MAROCAINE ET JE PEUX VOUS DIRE QUE LA POLICE DU MAROC EST EFFECTIVEMENT TRES DURE ET VOLONTIERS VIOLENTE ET CELA AUSSI A L ENCONTRE DES MAROCAINS (IL VAUT MIEUX PAS ETRE EMPRISONNE LAS BAS).
ON A L IMPRESSION QU IL N Y A PAS DE LIMITES ET DE REGLES A RESPECTER: C EST LA POLICE "ROYALE" MAROCAINE, TOUTE PUISSANTE COMME LE ROI ET TANT QU IL Y AURA UNE MONARCHIE AVEC UN ROI DANS MON PAYS, JE NE CROIS PAS QUE LA POLICE MAROCAINE CHANGERA
MAIS PAR PITIE NE GENERALISEZ PAS A TOUS LES MAROCAINS D APRES CE QUE J AI LU PLUS HAUT.

SAMIA
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu as bien raison Samia les Marocains sont les premieres victimes de ce système digne d'un temps révolu :!:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" L'espagne à eriger ce "mur de la honte" pour repondre à la demande de son opinion public et on peut même considerer que l'ensemble des opinions europeene soient favorable à ces mesures draconiennes... "

Je ne connais pas l'histoire de cette enclave espagnole au Maroc , cela doit dater de l'époque coloniale sûrement .
Cela doit rapporter beaucoup d' argent et de l' influence géo-politique pour l' Espagne dans cette partie du globe sinon elle ne la garderai pas je crois .

La restitution au Maroc ne serait-elle pas préférable ?

" tu as bien raison Samia les Marocains sont les premieres victimes de ce système digne d'un temps révolu "

C'est vrai !
Une monarchie constitutionnelle serait préférable , comme en Hollande , Belgique , G-B , etc ...
marie-pierre
Alligator
Régulier
Régulier

Message par Alligator »

" Je ne connais pas l'histoire de cette enclave espagnole au Maroc , cela doit dater de l'époque coloniale sûrement .
Cela doit rapporter beaucoup d' argent et de l' influence géo-politique pour l' Espagne dans cette partie du globe sinon elle ne la garderai pas je crois "

"La restitution au Maroc ne serait-elle pas préférable ?"

C'est effectivement plus une question d'influence geo-politique, souvenez vous de la reaction espagnol lorsque les marocains ont voulu recuperer un simple rocher habiter par des chevres !!! Les autorités espagnol avaient envoyé un commando militaire !!! Alors cedez cette "colonie" !!

" Une monarchie constitutionnelle serait préférable , comme en Hollande , Belgique , G-B , etc ...[/quote]"

L'algerie est une democratie, le president est elue au suffrage universelle...Saddam Hussein reelu à 99 %, Kadafi egalement et Georges Busch face à algort !! Vous y croyez ? C'est pas une question de regime mais le probleme vient de cette caste de gouvernants corrompus qui s'est accaparée le pouvoir depuis des decennies avec la complicité de nos belles democraties...Et c'est les populations qui trinkent !!

" tu as bien raison Samia les Marocains sont les premieres victimes de ce système digne d'un temps révolu "

Temps revolu ?! Y a plus de regime autoritaire sur cette planete que de belles democraties !!

Nan je vous le dis le salut viendra par la revolution, revolution, revolution !!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

" souvenez vous de la reaction espagnol lorsque les marocains ont voulu recuperer un simple rocher habiter par des chevres !!! Les autorités espagnol avaient envoyé un commando militaire !!! "

Tu veux parler de quoi STP ?

" Temps revolu ?! Y a plus de regime autoritaire sur cette planete que de belles democraties !! "

Oui hélas , c'est une réalité !

VIVE LA REVOLUTION !
marie-pierre
Alligator
Régulier
Régulier

Message par Alligator »

" Tu veux parler de quoi STP ? "

Voici un article pour t'eclairer, les faits datent de juillet 2002 :

L’Espagne et le Maroc se disputent la souveraineté d’un îlot inhabité au large de la côte marocaine. Ilot du Persil pour les Espagnols, Leila pour les Marocains, l’îlot rocheux inhabité de 13,5 hectares, occupé depuis jeudi par des militaires marocains, provoque la colère de l’autre côté de la Méditerranée.

L’Espagne a envoyé des navires militaires vers Ceuta et Melilla, deux enclaves espagnoles sur la côte méditerranéenne du Maroc, pour répondre à l’occupation de l’îlot du Persil par les militaires marocains jeudi dernier. La tension entre les deux pays ne cesse de monter. Rompant son silence dimanche, l’Union européenne a donné raison à l’un de ses membres en sommant le Maroc de " retirer immédiatement " ses soldats.

Ce lundi, le chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar, a réaffirmé, devant les députés ibériques, la souveraineté espagnole sur l’île. " L’Espagne n’acceptera jamais les faits accomplis. Il est indispensable de revenir au statu quo de l’île. L’Espagne déploie des efforts diplomatiques pour restaurer le droit international ", a déclaré José Maria Aznar.

La diplomatie et les corvettes

Piquée au vif par cette " occupation ", l’Espagne a décidé de renforcer sa présence militaire dans la région. Un renforcement qui s’est poursuivi au cours du week-end avec la présence de deux frégates à Ceuta, avec chacune 200 hommes à bord, et de deux corvettes à Melilla, avec chacune 140 hommes à bord. Les deux corvettes ont quitté ce lundi matin le port de Melilla pour une première mission de présence autour des trois îles espagnoles Chaffarines, et autour de deux îlots : le Penon de Alhuceimas et le Penon de Velez de la Gomera. Toutes ces îles, sous souveraineté espagnole, se trouvent le long de la côte marocaine, à l’est et à l’ouest de Melilla. Par ailleurs, le ciel est saturé par les rotations d’hélicoptères et d’avions de reconnaissance espagnols.

Ce déploiement de force n’impressionne pas le Maroc. Seul le ministère des Affaires étrangères a expliqué " la présence " d’une dizaine de militaires marocains pour lutter contre l’immigration clandestine et le trafic de drogue. Explications qui n’ont guère convaincu Madrid.

La presse s’enflamme pour la souveraineté

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, confirme que son pays " maintiendra le poste de surveillance qui a été installé sur l’îlot Leila ". Selon lui, les " mesures de surveillance déployées par le Maroc entrent dans le cadre de l’exercice de la souveraineté de l’Etat marocain ". En clair, l’îlot rocheux, situé à 200 mètres de la côte marocaine, appartient au Maroc.

La presse marocaine vole au secours de son gouvernement en précisant que l’île est indépendante, c’est-à-dire marocaine, depuis 1956, date de l’accession du Maroc à l’indépendance. Les journaux ciblent particulièrement le chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar, jugé proche du Front Polisario qui milite pour l’indépendance du Sahara Occidental.

Pour conclure l'espagne avait envoyé un commando pour virer les militaires marocains...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Merci Alligator pour ces infos .

Ca me dépasse ce déploiement de forces pour un petit bout de terre et m' attriste !
marie-pierre
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Je sais pas si vous avez regardé Envoyé Spécial hier mais c'était assé choque!!

Ca me fait vraiment de la peine de voir ses pauvres gens à la conquête de l'Europe!! :pleure:
:pleure: :pleure: :pleure:
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

C'est ce reportage que j'avais vu l'année dernière .
marie-pierre
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

*Miss Purple* a écrit :pour montrer que Sarko a raison de lutter contre l'immigration 'massive'? pour amplifier la peur d'une invasion? :hum:

Il va rien changer Sarko; c'est deja assez serrer comme ca dans les douanes , ils fouillent partout ds les voitures , a algeciras puis avant d'entrer dans le bateau puis en sortant du bateau ... alors y'a pas d'immigration massive!
Faut y aller pour voir !!
Alors quand on connais pas on a rien a dire!
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

Alligator a écrit :
" Une monarchie constitutionnelle serait préférable , comme en Hollande , Belgique , G-B , etc ...
"

mais le maroc est une monarchie constitutionnelle!
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

haricot vert a écrit :Merci Alligator pour ces infos .

Ca me dépasse ce déploiement de forces pour un petit bout de terre et m' attriste !

euh c'est pas un petit bout de terre Ceuta c'est une gde ville et tres convoité
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

titemaroc a écrit :
Alligator a écrit :
" Une monarchie constitutionnelle serait préférable , comme en Hollande , Belgique , G-B , etc ...
"

mais le maroc est une monarchie constitutionnelle!

oui oui le maroc est une monarchie constitutionnelle
LE PEUPLE VOTE ET LE ROI DECIDE.............
Répondre