Astérix 33éme Album, lesquels avez vous aimé ?"
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP

J'ai bien aimé La Grande Traversée, en plus à la fin on nous montre bien que les wikings navigaient déjà le long des côtes américaines.
En fait le continent a été découvert par un roi wiking banni, Erik Machinchose
qui n'est jamais descendu au delà des terres arctiques de Terre-neuve, ou du Labrador, se contentant de se fixer avec sa suite.
Le dessin animé Le Combat des chefs est bien fandar.
Astérix chez Rahazade pour le voyage et la critique des dogmes religieux, le sang versé au nom d'un dieu.
Le Domaine des Dieux et Obélix et Compagnie pour leur vision destructrice de la course au profit.
Astérix et les Belges car ça on ne saurait s'en passer une fois !
Astérix Légionnaire pour la satire de l'armée et le message gentiment anarchique mais pesé.
Les autres ont été cités.
En fait le continent a été découvert par un roi wiking banni, Erik Machinchose
Le dessin animé Le Combat des chefs est bien fandar.
Astérix chez Rahazade pour le voyage et la critique des dogmes religieux, le sang versé au nom d'un dieu.
Le Domaine des Dieux et Obélix et Compagnie pour leur vision destructrice de la course au profit.
Astérix et les Belges car ça on ne saurait s'en passer une fois !
Astérix Légionnaire pour la satire de l'armée et le message gentiment anarchique mais pesé.
Les autres ont été cités.
- gazou_gazou
- VIP

Plus que 2 jours avant la sortie du 33éme...
Plutôt que d'ouvrir un second sujet pour en parler pourrait on, chers modérateurs, changer le titre de ce topic en
"Astérix 33éme Album, lesquels avez vous aimé ?"
ou tout simplement "Astérix", c'est aussi efficace...
Plutôt que d'ouvrir un second sujet pour en parler pourrait on, chers modérateurs, changer le titre de ce topic en
"Astérix 33éme Album, lesquels avez vous aimé ?"
ou tout simplement "Astérix", c'est aussi efficace...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
- daphnée
- Star VIP

moi j'ai une petite préférence pour :
difficile de dire ce qui me plaît plus dans ces histoires-là que dans les autres! un coup de coeur simplement
pour la galère d'obélix, c'est depuis le temps que j'attendais une histoire avec obélix reprenant de la potion donc
pour le obélix et compagnie et "le domaine des dieux", c'est par rapport à jusqu'on peut aller par profit
pour le fils d'astérix rien que la couverture avec un astérix dépassé me fait mourir de rire

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
exact, collègueMarlène superstar a écrit :Voila Boum, c'est changé. Ma première action de modo
Mais va falloir que je me renseigne car je crois que l'auteur d'un sujet peut lui même éditer son titre.
pour répondre à la question, je les ai tous lu, j'en ai pas de préféré, je les aime tous
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Marlène superstar a écrit :Voila Boum, c'est changé. Ma première action de modo
Mais va falloir que je me renseigne car je crois que l'auteur d'un sujet peut lui même éditer son titre.
Pardon Marléne,
Désolé de t'avoir donné ce travail.
Néanmoins, merci beaucoup de l'avoir fait.
Au moins maintenant je saurai.
Membre de la confrérie du Mardi
serieusement, j'aurais du mal à classer Les Helvètes, avec La Corse, juste après Les Bretons, suivis par Cléopatre...
j'ai appris à lire avec Astérix (avec Gaston, Achille Talon et Tintin), donc Astérix, c'est un peu mot frères (oui, j'ai les mêmes moustaches...)
donc, je dirais (comme aux Jeux Olympiques) tous à égalité (mais je retire, brule, et disperse les cendres au dessus du Pacifique de tous ceux qui sont sortis APRES la mort de Goscinny. Ils sont vraiment honteux (allez, peut-être le Grand Fossé, le scénario était sans doute écrit à moitié...)
le pire c'est la Galère d'Obélix, et c'est page qui m'a fait pleuré (je suis très sensible) où il y a le dauphin...
je pense qu'Astérix aurait du faire comme Tintin : mourir avec son l'auteur...
j'ai appris à lire avec Astérix (avec Gaston, Achille Talon et Tintin), donc Astérix, c'est un peu mot frères (oui, j'ai les mêmes moustaches...)
donc, je dirais (comme aux Jeux Olympiques) tous à égalité (mais je retire, brule, et disperse les cendres au dessus du Pacifique de tous ceux qui sont sortis APRES la mort de Goscinny. Ils sont vraiment honteux (allez, peut-être le Grand Fossé, le scénario était sans doute écrit à moitié...)
le pire c'est la Galère d'Obélix, et c'est page qui m'a fait pleuré (je suis très sensible) où il y a le dauphin...
je pense qu'Astérix aurait du faire comme Tintin : mourir avec son l'auteur...
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...