Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
report du concours pour l'année suivante
Je viens de voir que l'on pouvait demander un report du concours à l'année suivante. Pour quelles raisons ce report peut il être accordé? Merci d'avance.
interruption études ?!
bonjour , je vais rentrer en première année d'IFSI en octobre 2005 , j'aimerai savoir si c'est possible d'interrompre mes études pendant un an genre de janvier à janvier puis de reprendre ensuite ? merci d'avance
reprise de formation
Bonjour,
J'ai commencé mes études d'infirmier en 2002.
Durant mes etudes, le doute etait toujours présent..... "est-ce bien ce que je veux faire?"
J'ai arreté mes études en fin de 2eme année, sans avoir validé mon année.
Apres un an passé en service de soins en tant qu'aide soignant, je me rend compte que c'est infirmier que je veux faire et pas autre chose.....
Je me pose maintenant la question de savoir si je suis obligé de reprendre en premiere année, ou si il y'a moyen de reprendre en 2eme année?
J'ai commencé mes études d'infirmier en 2002.
Durant mes etudes, le doute etait toujours présent..... "est-ce bien ce que je veux faire?"
J'ai arreté mes études en fin de 2eme année, sans avoir validé mon année.
Apres un an passé en service de soins en tant qu'aide soignant, je me rend compte que c'est infirmier que je veux faire et pas autre chose.....
Je me pose maintenant la question de savoir si je suis obligé de reprendre en premiere année, ou si il y'a moyen de reprendre en 2eme année?
Je n'y connais pas grand chose quand un report de scolarité n'a pas été demandé...
...Mais pourquoi ne contactes- tu pas le directeur de ton IFSI pour étudier avec lui les possibilités qui se présentent dans ta situation???
Bonne chance, tiens nous au courant...
...Mais pourquoi ne contactes- tu pas le directeur de ton IFSI pour étudier avec lui les possibilités qui se présentent dans ta situation???
Bonne chance, tiens nous au courant...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
-
Incertitude...
Bonjour,
Il serait peut être temps de savoir ce que tu veux faire! Si j'étais directeur d'ifsi, je t'enverrais voir ailleurs !!!
Il serait peut être temps de savoir ce que tu veux faire! Si j'étais directeur d'ifsi, je t'enverrais voir ailleurs !!!
-
- Fidèle
ya vraiment des réponses super intélligentes des fois sur ce forum
Je me permet de te répondre car je suis exactement dans le même cas que toi
j'ai fait un report en fin de 2éme année j'avais validé tous mes modules et une MSP
Je reprendrais en juillet sur un stage d'été pour validé la mSP manquante et je garde tous mes acquis
Mais si tu a abandonner sans faire de report je pense que tu va devoir tout recommencer
Tiens nous au courant

Je me permet de te répondre car je suis exactement dans le même cas que toi
j'ai fait un report en fin de 2éme année j'avais validé tous mes modules et une MSP
Je reprendrais en juillet sur un stage d'été pour validé la mSP manquante et je garde tous mes acquis
Mais si tu a abandonner sans faire de report je pense que tu va devoir tout recommencer
Tiens nous au courant
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Re: Incertitude...
francklarderet a écrit :Bonjour,
Bonsoir
Rassure toi ce genre de réponse m'indique que tu es tt a fait qualifié pour ce genre de travail

Bref tout change, sauf qd ca change pas.(one more time)
Rassures toi sos, on est pas tous comme ca, et les directeurs d'IFSI non plus

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
que celui qui n'a jamais changé d'avis dans sa vie (trop cool ca rime) nous jette la première pierre....
savoir se remettre en question c'est accepter l'idée qu'on a pu se tromper un jour (bien sur , perso je ne me trompe jamais
)
savoir se remettre en question c'est accepter l'idée qu'on a pu se tromper un jour (bien sur , perso je ne me trompe jamais

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on