Gouvernement de la LT
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
misspurple a écrit :axe de la politique du gouvernement:
humanisation des prisons, soins corrects
Ben pour les soins, sur il y du boulot surtout pour l'éducation à l'hygiène, certains élèves IDE font quelques pas dans ce sens ; quand aux hospitalisations grâce aux UHSI et l'EPSNF les soins semblent de qualités puisque accrédité (cf site)

Quand au reste sur les prisonniers, cela concerne le ministère de la justice

Sinon, pour le ministère des sports :
- Gratuité pour les enfants dans tous les domaines
- Tarifs préférenciels pour la piscine sont concernés : étudiants, chômeurs
- Construction ou réfection de terrain de hand ball, basket ball, vollet ball, football, tennis ouvert au public 24h/24h seul l'électricité sera payante
- Audience ouverte tous les mercredis la journée complète pour soumission de toutes idéés, directement au ministère

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Au tant je suis d'accord pour lutter contre la corruption (pour moi un homme politique qui "faute" ne devrait plus se representer du tout), autant je crois que ce genre de "procès d'intentions" fait du mal a la Démocratie. Personellement je ne suis pas contre un peu d'ambition. Je sais bien que ttes les affaires (appart de Gaymard, Coppé par ex) minent le climat politique. Mais après tout il existe la sanction populaire et les gens n'ont qu'a voter autre chose. (ou voter tout court). Je rappelle que je suis pour la prise en compte du vote blanc, de rendre obligatoire le vote, a moins de s'inscrire résolument ds une association anti démocratique (royalistes par ex), et d'avoir le droit a une journée de congés les jours de vote. Bien sur la proportionnelle doit etre la règle sauf a l'assemblée ou le système allemand me semble interessant.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
- Typh-
- Gold VIP
pablo gad a écrit :le fait qu'il y ait un gouvernement montre qu'il ya des gens qui se sentent superieur et pres a se corrompre

c'est comment le système allemand argrath ?
ps : je ne te hais point MOI

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- MissPurple
- Star VIP
Typh' a écrit :
c'est comment le système allemand argrath ?
ps : je ne te hais point MOI
Moi non plus Typh

Les élections en Allemagne
Les députés du Bundestag et des assemblées régionales sont élus au suffrage universel et direct. Les élections sont libres, à bulletin secret et égales pour tous. Le droit de vote est concédé aux ressortissants de nationalité allemande qui ont atteint leur majorité à 18 ans. Il faut être majeur pour être éligible.
Les élections législatives
Les élections législatives ont lieu tous les quatre ans. Tout comme les élections aux parlements des Länder (« Landtage ») dans la majorité des Länder, les électeurs disposent de deux voix. Avec leur première voix (« Erststimme »), ils élisent directement un candidat de leur circonscription (suffrage majoritaire). Avec leur deuxième voix (« Zweitstimme »), ils votent pour toute la liste d’un parti (suffrage proportionnel). La deuxième voix reste la plus importante, dans la mesure où la répartition des sièges au parlement dépend du résultat obtenu par parti avec la deuxième voix. Un parti ne peut être représenté au parlement que s’il a obtenu plus de 5% des voix (« Fünf-Prozent-Hürde ») ou s’il remporte au moins dans trois circonscriptions la majorité donnée par la première voix.
Les députés d’un parti au Bundestag constituent un groupe parlementaire (« Fraktion »). Dans la majeure partie des cas, plusieurs groupes parlementaires forment une « Koalition ». Elle garantit lors de votes au parlement une majorité qui permet de gouverner (« Mehrheitsverhältnisse »). Les groupes parlementaires de la coalition disposent également de la majorité pour l’élection du Chancelier et des ministres. Le gouvernement est l’organe exécutif et dispose d’un droit d’initiative législatif.
Voila
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
" ça y'est j'ai les neurones qui se croisent "
Moi aussi ! Et je ne cherche même pas à les décroiser .
Bon , on ne discute pas . Miss est présidente d'office et à VIE . C'est comme ça !
La démocratie , c'est quoi ça ?
Les ministres sont nommés à vie , mais peuvent changer de postes durant leur mandat pour ne pas s'ennuyer et ne pas s'encroùter .
Pour l'écologie je cale un peu , plus trop d' idées . Cen'est pas ma spécialité !
Pour l' agriculture en général :
- suppression des élevages en batterie pour les vollailles , les porcs , les veaux , etc ... ( m'en souviens plus si je l' ai déjà écrit avant )
Moi aussi ! Et je ne cherche même pas à les décroiser .

Bon , on ne discute pas . Miss est présidente d'office et à VIE . C'est comme ça !
La démocratie , c'est quoi ça ?
Les ministres sont nommés à vie , mais peuvent changer de postes durant leur mandat pour ne pas s'ennuyer et ne pas s'encroùter .
Pour l'écologie je cale un peu , plus trop d' idées . Cen'est pas ma spécialité !

Pour l' agriculture en général :
- suppression des élevages en batterie pour les vollailles , les porcs , les veaux , etc ... ( m'en souviens plus si je l' ai déjà écrit avant )
Dernière modification par haricot vert le 14 oct. 2005 14:32, modifié 1 fois.
marie-pierre