autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Bisounours
- Adepte
- darkphoenix
lavage simple aussi... enfin tu dis a ta formatrice ce que tu veux, du moment ou ca te parait logique et que tu sais justifier ton choix.... mais en meme temps, quand on fait un HGT, on fait pas de lavage antiseptique.... (je sais, c'est capillaire et non veineux, mais bon)
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
tetanos a écrit :si tu as un doute....et les mains déjà propre....fait une friction de 30 secondes avec un PHA....efficacité bien plus grande qu'avec un savon antiseptique
c'est ce que je voulais te répondre aussi: tu prépare ton matos aiguille , corps de pompe etc..tu mets le garrot à ton patient, tu passes ton antiseptique un coup de solution hydro alccolique et hop tu piques
c'est le début de la fin!!!
- Bisounours
- Adepte
nanou83 a écrit :tetanos a écrit :si tu as un doute....et les mains déjà propre....fait une friction de 30 secondes avec un PHA....efficacité bien plus grande qu'avec un savon antiseptique
c'est ce que je voulais te répondre aussi: tu prépare ton matos aiguille , corps de pompe etc..tu mets le garrot à ton patient, tu passes ton antiseptique un coup de solution hydro alccolique et hop tu piques
ce qui voudrait dire qu'elle pique sans gant....

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Bisounours
- Adepte
- Bisounours
- Adepte
- Dop@mine
- Silver VIP
pour faire plus simple personne en connaitraot un site qui regroupe ttes les normes d'hygiene a respecter car la c un peu a qui aura le dernier mot mais a l'aval je ne sais pas si ca va plaire aux formateurs lol!
Les sites en question, ce sont ceux des CLINs. Pour chaque zone géographique, il en existe un. Souvent, les protocoles y sont dispos, vous y trouverez donc référence écrite.
- Bisounours
- Adepte
[quote="Les sites en question, ce sont ceux des CLINs. Pour chaque zone géographique, il en existe un. Souvent, les protocoles y sont dispos, vous y trouverez donc référence écrite.[/quote]
je suis aller sur le site du cclin sud ouest mais c'est super mal fait et on y comprend rien c'est pkoi je me demandais si par hasard qq un aurait un tuyaux pour faciliter l'affaire!
je suis aller sur le site du cclin sud ouest mais c'est super mal fait et on y comprend rien c'est pkoi je me demandais si par hasard qq un aurait un tuyaux pour faciliter l'affaire!

Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu