autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10
Modérateurs : Modérateurs, ESI
nanou83 a écrit : tu prépare ton matos aiguille , corps de pompe etc..tu mets le garrot à ton patient, tu passes ton antiseptique un coup de solution hydro alccolique et hop tu piques
alors dans l'ordre....tu palpes la veine...tu passes l'antiseptique, tu te frictionnes les mains avec un PHA jusqu'à ce que tes mains soient bien sèches, tu enfiles des gants, tu remets ton garrot et......tu piques

le come back du retour !
- Bisounours
- Adepte
en laissant la compresse antiseptique sur le bras au dessus du point de ponction afin de desinfecter tes gants avec l'ats si ta besoin de repalper! de plus elle te sert a comprimer qd tu ressort de la veine
Asruce dit la puce en se grattant l'anus avec un ticket de bus

Asruce dit la puce en se grattant l'anus avec un ticket de bus
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu
- fenta
- Habitué
pour info le lavage simple et de plus en plus abandoné au profit du GHA. l'application de GHA se fait sur des mains non lésées, non talquées, seche et macroscopiquement propre ( cad sans trace de sallisure) et normalemnt avec chaque geste/actes on utilise le gha il enleve a 99,9 % la flore transitoire se qui limite les transmissions manu portées. de plus le gha est moins agressif pour les mains que le lavage simple. pour apporter une info a bisounours il vaut mieux utiliser une compresse seche apres le retrait de l'aiguille (car une compresse mouillé par l'antiseptique favorise le saignement et n'a aucune utiliter autant mettre de suite une compresse seche que tu comprimes un p'tit moment et rajoute par dessus un morceau de leuco pour la faire tenir.)
devoir hygiene...
bonjour!!!!
petite question!?! j'ai un devoir en hygiene en tant que module transversal 1ere année donc j'ai eu comme cours bacteriologie, virulogie,... hygiene des mains, circuit du linge,... et je me demande ce qu'ils vont nous demander!!!est ce que je dois connaitre la vie des bacteries de leur habitudes alimentaire a leur sexualité???en fait si vous avez des anals ou conseil... se serait cool!!!
merci a toutes et a tous!!!
lucie ifsi robertsau strasbourg
petite question!?! j'ai un devoir en hygiene en tant que module transversal 1ere année donc j'ai eu comme cours bacteriologie, virulogie,... hygiene des mains, circuit du linge,... et je me demande ce qu'ils vont nous demander!!!est ce que je dois connaitre la vie des bacteries de leur habitudes alimentaire a leur sexualité???en fait si vous avez des anals ou conseil... se serait cool!!!
- Typh-
- Gold VIP
Re: devoir hygiene...
luluce a écrit :bonjour!!!!
Le lavage des mains est très important

Le circuit du linge et l'hygiène des locaux peuvent être une question d'évaluation
Les infections nosocomiales également
Mais si ton devoir porte uniquement sur l'hygiène une question de chaque thème je pense tombera

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
salut
alors nous a haguenau les questions etaient sur:
l'hygiene alimentaire
désinfectant, les micro organismes sur les surfaces inertes et bio
lavage des mains
circuit su materiel stérilisable a usage multiple
sur l escarre ( les differents stades, types, comment arrive escarre , facteurs extrinsèques favorisant les escarres , les positions des prevention , grille d'evaluation de BRADEN etc.....)
voila en gros ce qu'on a eu j'espere que j'ai pu un peu t'aider
bye
alors nous a haguenau les questions etaient sur:

voila en gros ce qu'on a eu j'espere que j'ai pu un peu t'aider
bye
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
Re: devoir hygiene...
luluce a écrit :.. la vie des bacteries de leur habitudes alimentaire a leur sexualité???en fait si vous avez des anals ou conseil... se serait cool!!!
"des anales" auraient été un terme plus approprié, mais en même temps ca va bien avec la vie sexuelle des bactéries !

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
flow2 a écrit :mdr! bien joué vanice!!! l'autre jour, a la tv, j'ai vu un reportage sur la sexualité des poux! je crois que ca m'a traumatisé....
eh bien il vous en faut peu!!!!
au fait bien joué le Troll

Tu n'est pas en recherche de microbiologie donc inutile d'ingurgiter tout le manuel du parfait biologiste!

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
ca m'a traumatisée dans le sens ou je me demandais qui ca pouvait bien interesser d'entendre que le poux avait deux testicules!!! rassures toi, il m'en faut plus pour me choqyuer! mais c juste que j'aurais pas aimé etre a la place du mec qui a fait le reportage
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
- morgane.pa
- Régulier
passeport hygiène
Avant de partir pour le 1er stage on doit d'abord valider le passeport hygiène : éval sur 8 pts qui seront reportés pour la 1ère évaluation de l'année.(on est intérrogé sur le lavage des mains, définitions comme la contamination, l'aseptie...citer des bactéries rencontrées en milieu hospitalier...)
Et pour partir en stage, il faut la moyenne.
Avez vous aussi cette évaluation avant de partir en stage ou est ce particulier à l'ifsi de granville (manche)?
Et pour partir en stage, il faut la moyenne.
Avez vous aussi cette évaluation avant de partir en stage ou est ce particulier à l'ifsi de granville (manche)?
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!