Monde de rave.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fridhu
Accro
Accro

Monde de rave.

Message par fridhu »

Dans quelques jours va se tenir dans la ville ou j’habite, une sorte de festival, les Trans’ musicales. Il y a une partie officielle à laquelle on peut participer en achetant une place et une autre dite « off » ou les concerts sont gratuits dans les bars du centre ville. Il y avait également un troisième aspect encore plus « off » qui se tenait jusqu'à son interdiction l’année dernière à la périphérie de la ville et qu’on appelle un teknival. Quarante mille personnes dans un pré boueux au mois de décembre, dansant, consommant pour un certain nombre des boissons sur-vitaminées, et aussi des substances fortement alcoolisées et/ou prohibées. La maison poulagas est sur les nerfs, il y a aussi les ONG, Croix Rouge, associations de sensibilisation a la lutte anti-drogues (quels sont les risques) etc…
Doit-on au nom de la liberté laisser une entreprise de démolition de la jeunesse se dérouler dans les pires conditions de sécurité des individus, sans précautions d’hygiène, sans accueil particulier ?
L’année dernière, le teknival s’est déroulé sous mes fenêtres… plein centre ville. Bien évidement la Préfète n’a pas vu ce rassemblement d’un très bon œil et leur a envoyé les CRS qui ont été chaleureusement accueillis par la jeunesse a coup de slogans du style « Police partout justice nulle part, CRS SS », des bons vieux classiques, et aussi de quelques cannettes de bieres. Il y a eu des barricades, ce fut un chouette weekend batailles de rues sur tapis de verre, j’ai crevé une roue de vélo le lendemain.
Et puis ca devient un classique du jeudi soir, les étudiants se réunissent au centre ville, se font chasser par les CRS, c’est devenu un rendez vous incontournable de la soirée étudiante, aller snifer du lacrymo, picoler a en vomir, gueuler, brailler, s’amuser en criant a l’injustice de devoir quitter la place a deux plombes parce que les bouteilles ne sont pas encore vides.
Je suis moi intolérants avec ces pauvres étudiants stressé par les études. Au nom de leur liberté je dois faire une croix sur mon sommeil et arriver au travail le vendredi aussi avec la tête dans le sac. Si je ne suis pas content j’ai qu’à déménager. Cette jeunesse si revendicative de liberté et qui pose son cul sur mon nez ne me donne pas envie de descendre dans la rue pour crier avec elle. Nous vivons dans une société de mépris dans la quelle ils s’intègrent a merveille. Ils donnent leur humiliation en spectacle, ils s’indignent que la société bourgeoise leurs envoient les CRS. Victimes tout autant qu’acteurs humiliés et humiliants, chaque individu se cache sous un collectif pour rabaisser les autres, le tout sous les caméras. La mise en scene de la comédie humaine est une donnée incontournable, meilleure elle est plus l’audience est assurée, plus l’humiliant humilie.
Fridhu
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Que répondre à cela , sauf que je te comprends et partage ton analyse au sujet de cette jeunesse faussement "révoltée" !
marie-pierre
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

"faussement révoltée" :roll: ça ne veux rien dire, il y révolte et il n'y a pas de fumée sans feu. En ce qui concerne le teknival, c'est un évênement qui ne se répète dans les zones choisies qu'une seule fois par an, et encore parfois même pas. Vive l'intolérance.

Entreprise de destruction de la jeunesse ? les drogues sont consommées dans tous les mouvements musicaux, le premier lieu de consommation de drogues est le lycée, le deuxième c'est la maison, ensuite les rassemblements festifs.

On pointe du doigt ce genre de rassemblements juste parcequ'ils sont spectaculaires, l'Etat veux vous faire croire qu'en ciblant sur ce mouvement il protège vos enfants, car c'est plus facile, il suffit de débrancher la prise pour leur coup d'esbrouffe. En attendant les jeunes font leurs provisions de stupéfiants dans la coure du lycée avant d'aller en tekos.

Les conditions d'acceuil et de sécurité ? les teuffeurs n'en veulent pas c'est une zone d'autonomie temporaire, pour une fois se passer de la surveillance de l'Etat-mère qui définit à chaque momment de ta vie ce que tu peux faire, ce que tu as le droit de dire.

Ce qui se passe en centre ville, rien à battre, je ne m'exprime pas dessus, les trans t'on values une nuit blanche c'est pas de chance mais je ne verserais pas une larme.

Le mouvement n'est pas près de s'éteindre, la politique répressive à ce sujet n'a eu aucun impact...... que dire d'un gouvernement qui valide une loi interdisant les rassemblements de plus de dix personnes en place publique ?
psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

pour bien connaître le milieu de la techo depuis 10ans je peux vous dire que ce n'est pas réduit à ce qui a été décrit à Rennes lors des transes..
Il ya multitude de mouvements et ceux que je connais sont pacifiques sans drogue, en tout cas pas de façon systématique (tous n'en prennent pas il ne faut pas tomber dans les stéréotypes et autres préjugés), sans dégradation et sans risques sanitaires, elles sont la plupart du temps en suisse ou en allemagne..
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

Entreprise de destruction de la jeunesse

merci de ne pas stigmatiser la jeunesse !!!

qd aux evenements de rennes , c'est vrai que ca fait du bruit en ce moment , et je pense lié en parti a la plus grande drogue legale , l'alcool .

Au lieu de crier que la drogue s'installe partout chez les jeunes, regarde plutot du coté des "pilliers de bar" dans quel etat ils sont , ravagés par l'alcool
rise up
psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

pablo gad a écrit :
Entreprise de destruction de la jeunesse

merci de ne pas stigmatiser la jeunesse !!!

qd aux evenements de rennes , c'est vrai que ca fait du bruit en ce moment , et je pense lié en parti a la plus grande drogue legale , l'alcool .

Au lieu de crier que la drogue s'installe partout chez les jeunes, regarde plutot du coté des "pilliers de bar" dans quel etat ils sont , ravagés par l'alcool

++++++++5
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

En Suisse, en Italie ils ont une politique de tolérance, l'Etat français n'intervient pas à cause des nuisances ou de la drogue (vous l'avez compris, il y en a partout) il intervient car il n'aime pas que des milliers de personnes se rassemblent sans son contrôle, car l'Etat se veut de tout régenter.
On peut enlever aux gens la sécurité de l'emploi, les acquis sociaux, les retraites, passe encore, mais essayez d'enlever aux gens leur façon de s'amuser en les diabolisant..... ça pêtera c'est innévitable.

Le fait est qu'une présence policière massive est une provocation, tout le monde sait qu'une charge de CRS ne fait pas dans le détail, on se doute bien que le CRS n'est pas porté sur le dialogue, mais sur la dépense énergétique. A toutes les teufs que j'ai vu partir en vrille il y avait des flics dès le début alors que tout commençait calmement.
Nous sommes le plastique, inoffensifs en tant que tels, ils sont les détonnateurs, si on nous met en contact......

Vous ne me ferez pas croire que ces frondes ne viennent de rien, c'est impossible.
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

pablo gad a écrit :qd aux evenements de rennes , c'est vrai que ca fait du bruit en ce moment , et je pense lié en parti a la plus grande drogue legale , l'alcool .

Oui mais ce n'est pas pareil, l'Etat fait sa thune avec l'acool, rendez-vous rue de la Soif.
psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

claro !!!!!!!!
le mouvement a été diabolisé en France car depuis l'ère punk il est le seul mouvement offrant une réelle perspective de contre pouvoir par le pacifisme et l'auto gestion dans la mouvance alter mondialiste.
certes il y a toujours eu comme dans tous mouvement de masse des brebis égarées..
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Tu vois, ce qui me déçoit c'est d'entendre dire: je regarde de ma fenêtre, mais je n'ai pas envie d'aller à leur contact, alors qu'au contraire ils sont les bien-venus, plus on est de fous plus on rit. Mais non, ces gens là regardent de loin et ne s'appuyent que sur les déclarations de la presse, on devrait dire de la presse à scandale car il n'y a plus que ça qui marche en France. Top crédibilité. :roll:

Ce genre de manifestation intense est dangeureuse pour celui qui la rejette plus par instinct que par réflexion, mais cela devient une vraie source de force pour celui qui s'en imprègne et la tourne à son profit.
C'est la différence entre entendre et écouter, ou entre voir et regarder.

LSQ, on prend pas de risque, on va au plus simple et on en fait trop.
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Salut !!!

Vive la musique en tant que telle, et vive l'expression libre !!! Il existe des mouvements musicaux de tous types, et de tous temps, il y en eu des diabolisés. Surtout dans les néo-musiques !

Perso, je pense qu'il est important que toutes s'expriment !!!

Seulement, pour les tecknivals, il est vrai que la jeunesse au lieu de tout se voir tout acquise, ferait bien au nom de leur propre indépendance se débrouiller en respectant qu'elles marges élémentaires pour assumer en cas de problème car les vieux sont toujours peureux de porter la responsabilité des jeunes.

Quand au brailllard défoncé qui gueule dans la rue, lui il n'a pas d'âge et peut venir de tous types de groupes, de mouvements !!!

Mais je tiens à rassurer tout le monde, il y a un endroit qui réunit tout le monde : l'hosto que se soit le jeune camé à l'ecta en pleine crise de bad trip, le trentenaire tombé en plein fixe d'héro dans les chiottes, ou le pilier de bar en délirium trémens, tous égaux dans leur pieu plus ou moins attachés mais en grande détresses, et là tu te dis que l'être humain n'est qu'un sombre connard qui se ressemble et croit refaire le monde, alors que le monde malgré son évolution (soit disant) répète exactement la même histoire. :roll:

Bon trip :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

JLC a écrit :, et là tu te dis que l'être humain n'est qu'un sombre connard qui se ressemble et croit refaire le monde, alors que le monde malgré son évolution (soit disant) répète exactement la même histoire. :roll:
Bon trip :clin:

Belle intervention, mais que dirais tu si je te disais que l'être humain est lassé se fout de changer le monde ? et s'il voulait juste que le monde et lui s'oublient un instant ? détaché pour un momment de tout ce qui est bon, c'est vrai, mais également de tout ce qui est mauvais.

La question soulevée est donc la fuite de la réalité, c'est tout de même malheureux qu'on en arrive à avoir envie de la fuir cette réalité. Encore plus regrettable que le seul chemin soit visiblement celui des psychotropes. Bien dommage que "Big Brother" nous impose une marche à suivre jusque dans notre intimmité.
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Tyler-Durden a écrit :Belle intervention, mais que dirais tu si je te disais que l'être humain se fout de changer le monde ? et s'il voulait juste que le monde et lui s'oublient un instant ? détaché pour un momment de tout ce qui est bon, c'est vrai, mais également de tout ce qui est mauvais.

Se détacher est un chose, mais le rattachement reste difficile pour assister à pas mal de réveil de ce type :roll: Dommage que le retour à la vie soit douloureux, cela donne envie de repartir. Réveil/partir/réveil/partir mais quand me laissera t'on partir pour de bon :roll: En attendant : qui reveut des psychotropes ?

Tyler-Durden a écrit :Bien dommage que "Big Brother" nous impose une marche à suivre jusque dans notre intimmité.

Big brother nous impose rien. C'est à l'entitée elle même de choisir son chemin, sa croix en fonction de ce qu'elle peut faire et de ce qu'elle veut se donner les moyens :clin:
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Se détacher est un chose, mais le rattachement reste difficile pour assister à pas mal de réveil de ce type :roll: Dommage que le retour à la vie soit douloureux, cela donne envie de repartir. Réveil/partir/réveil/partir mais quand me laissera t'on partir pour de bon :roll: En attendant : qui reveut des psychotropes ?

Nous sommes bien d'accord, c'est dramatique.
Mais aujourd'hui on nous a tellement fait comprendre qu'il était innutile de gueuler qu'on se tourne vers l'auto-destruction.

Big brother nous impose rien. C'est à l'entitée elle même de choisir son chemin, sa croix en fonction de ce qu'elle peut faire et de ce qu'elle veut se donner les moyens :clin:

Allons... le côté "ton avenir se provoque" n'est que le sommet de l'iceberg, on ne peut pas nier que tout est fait pour limitter notre indépendance, la seule clef qui ouvre les prortes est l'argent, l'Etat prélève alors l'ISF et en contrepartie accorde plus de droits à ceux qui peuvent se les offrir.
Quand on se marrie, quand on divorce, quand on a des enfants, quand on vit un loisir,..... l'Etat s'impose et te dis ce qui est bien, ce qui est mal. Même si tu veux produire ta nourriture, l'Etat t'expliqueras que tu n'en as pas le droit.

Tu me diras, si je veux gagner beaucoup d'argent, libre à moi de faire des études de management, d'économie, de droit.... là j'aurais cette liberté que je revendique... seulement je ne suis pas prêt à m'asseoir sur mes idées et à jouer la prostituée de la république pour qu'elle me fiche la paix.
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Tyler-Durden a écrit :Nous sommes bien d'accord, c'est dramatique.
Mais aujourd'hui on nous a tellement fait comprendre qu'il était innutile de gueuler qu'on se tourne vers l'auto-destruction..

Perso, je ne gueule jamais, j'explique ! Et même si je suis un pantin de l'état (chose de vrai puisque je suis fonctionnaire) je me sens assez honnête pour "affronter" la hierarchie la plus haute de mon hosto (si si)

Tyler-Durden a écrit :Allons... le côté "ton avenir se provoque" n'est que le sommet de l'iceberg,

Un iceberg de nos jours fond bien vite :roll:

Tyler-Durden a écrit :on ne peut pas nier que tout est fait pour limitter notre indépendance, la seule clef qui ouvre les prortes est l'argent, l'Etat prélève alors l'ISF et en contrepartie accorde plus de droits à ceux qui peuvent se les offrir.
Quand on se marrie, quand on divorce, quand on a des enfants, quand on vit un loisir,..... l'Etat s'impose et te dis ce qui est bien, ce qui est mal. Même si tu veux produire ta nourriture, l'Etat t'expliqueras que tu n'en as pas le droit..

C'est beau de parler, et j'acquiesce malgré tout :clin: Mais la liberté n'est pas de croire en la réalité, mais d'être assez lucide pour produire ta propre réalité ! Dans l'action ! Tu veux bouffer des légumes frais ? Rien ne t'empêche d'entretenir ton propre jardin même en appartement :roll:

Si l'état te dis que tu n'as pas le droit, à toi de savoir prendre le gauche tout en restant sur le terrain pour faire évoluer les moeurs :roll:

Il est vrai que si tu brises tout sur ton passage et que tu boulverses tout car tu étouffe, l'état risque de te confiner ! Si tu veux respirer je pense qu'en jouant la carte du border line désarme plus que tout le reste !

Si tu manifestes en rangeo tu te prendras des coups de pieds dans la gueule ! En revanche si tu sais manifester en tongue sans te faire marcher sur les pieds tu auras tout gagner :clin: Certes, c'est difficile mais probant :clin:

Tyler-Durden a écrit :Tu me diras, si je veux gagner beaucoup d'argent, libre à moi de faire des études de management, d'économie, de droit.... là j'aurais cette liberté que je revendique... seulement je ne suis pas prêt à m'asseoir sur mes idées et à jouer la prostituée de la république pour qu'elle me fiche la paix.

L'état n'a pas besoin que l'on se prostitue pour lui, non cela est réservé à ceux qui veulent profiter de l'état (et eux ou elle finissent pas se faire méchament enpetardé), mais plutôt des idées vives et pour cela il ne faut pas obligatoirement être énarque car l'intelligeance n'a rien à voir avec un niveau quelconque d'instruction :clin:
Répondre