Monde de rave.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

JLC a écrit :la liberté n'est pas de croire en la réalité, mais d'être assez lucide pour produire ta propre réalité ! Dans l'action !

Si l'état te dis que tu n'as pas le droit, à toi de savoir prendre le gauche tout en restant sur le terrain pour faire évoluer les moeurs :roll:

Le problème quand on veut produire sa réalité c'est qu'on se détache de la masse et que les gens le prennent pour une agression, pas parcequ'ils ne peuvent pas comprendre, mais parcequ'ils ne veullent pas. Ils s'imaginent que si nous dédaignons suivre la même voie qu'eux c'est que nous les méprisons.
Peut-être aussi le fait de voir quelques brebis prendre un autre chemin leur fait réaliser que c'est une possibilité qu'ils n'ont pas le courage d'utiliser, car cela passe par des débats, de l'incompréhension.

Finalement nous en sommes tous là, nous choisissons chacun un trajet pour aller d'un bout à l'autre de la cage, mais nous sommes fatigués des discussions stériles sur le pourquoi, le comment, trop conscients que les changements importants de notre société ont le plus souvent été induits par des violences et des brimades.

Je pense que beaucoup sont découragés, voient l'avenir de façon assez noire. Si on ne peut pas agir sur la société, autant revendiquer les libertés individuelles. Au travail c'est impossible, face à notre vie "civique" c'est impossible, alors on gère nos loisirs comme on l'entend, de façon extrème et on organise des teknivals par exemple.
Au bout du compte notre désir d'individualisme nous rassemble, car nous demandons la même chose: filez nous un bout de terrain à péta-ou-chnok et laissez nous tester et nous rendre compte par nous même si notre façon de faire est la bonne, si nous pouvons y gagner quelque chose.
Oubliez nous un week-end par mois.

Envoyez nous des gens sans armes et sans uniformes pour discuter, si tu viens pour causer, laisse ton arme à l'entrée, si tu gardes ton arme, c'est que tes intentions sont mauvaises, c'est que tu sais que tu ne viens pas pour parler, mais pour réprimer.

Mais tout ça c'est du blabla, je le dis parceque ça me passe par la tête.
Je ne comprend pas que nous déclenchions la haine alors que nous voulons juste nous amuser sans nuire à autrui, ce serait si difficile de nous prêter un bout de terrain incultivable loin de tout ? En plus nous sommes de plus en plus écolos et beaucoup veulent nettoyer les sites après les tekos, seulement ils ne peuvent pas, car il leur faut fuir la police qui ne manque jamais d'embarquer les derniers à être présent, pour "faire passer le message".
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Tyler-durden a écrit :Envoyez nous des gens sans armes et sans uniformes pour discuter, si tu viens pour causer, laisse ton arme à l'entrée, si tu gardes ton arme, c'est que tes intentions sont mauvaises, c'est que tu sais que tu ne viens pas pour parler, mais pour réprimer.

=

JLC a écrit :Si tu manifestes en rangeo tu te prendras des coups de pieds dans la gueule ! En revanche si tu sais manifester en tongue sans te faire marcher sur les pieds tu auras tout gagner Certes, c'est difficile mais probant

La prochaine fois que j'irai à une tecknival j'irai en tongue en short avec des tomates pleins les poches, et resterai avec les irréductibles pour nettoyer :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Tyler-Durden a écrit : L'Etat français n'intervient pas à cause des nuisances ou de la drogue (vous l'avez compris, il y en a partout) il intervient car il n'aime pas que des milliers de personnes se rassemblent sans son contrôle, car l'Etat se veut de tout régenter.

On vie dans un des seuls états de la planéte qui ne respecte pas les libertés des gens et de la jeunesse... c'est bien connu.

Fridhu, je suis d'accord avec toi.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

moi en même temps je comprends que ça te fasse ch*** d'avoir été dérrangé, ça m'aurait pas plu non plus ces jeunes qui se la jouent rebelle, "on pête la gueule aux flics", on en a rien à foouououutre :roll: sous tes fenetres à faire du rafu, y en a qui sont de sacrés coco et en fait, à vouloir leur liberté, ils oublient aussi celle des autres, ta liberté à toi étant d'aspirer à une nuit de sommeil convenable pour aller bosser le lendemain.
Bon, mais là, où il faut être prudent, c'est qu'il ne faut pas faire de généralité (je sais, des fois, c'est dur !), tous les jeunes, mais aussi tous les teufeurs pour ne parler que d'eux ne sont pas des drogués, des tâches, des âmes perdues...
La jeunesse n'est quand même pas complètement dépravée fridhu ! :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Tyler-Durden a écrit :
Mais tout ça c'est du blabla, je le dis parceque ça me passe par la tête.
Je ne comprend pas que nous déclenchions la haine alors que nous voulons juste nous amuser sans nuire à autrui, ce serait si difficile de nous prêter un bout de terrain incultivable loin de tout ? En plus nous sommes de plus en plus écolos et beaucoup veulent nettoyer les sites après les tekos, seulement ils ne peuvent pas, car il leur faut fuir la police qui ne manque jamais d'embarquer les derniers à être présent, pour "faire passer le message".

je te rejoins ici, tyler-durden, ayant ds mes relations un super ami qui participe au tekos, et qui, comme il dit "pose" du son dans ces rassemblement...
à ses retours de teuf, il passe nous voir, il est content de ces soirées, il a ecouté la musique qu'il aime, produit le "son" qu'il aime
peu, pour ainsi dire, pas de debordements dans ces soirées qu'il nous raconte
il a juste envie de s'amuser
donc ne pas generaliser biensur, ne pas dire "la jeunesse" = decadence....
etre aussi categorique envers cette jeunesse me fait peur, surtout qd on est en age de se considerer encore comme jeune!!!!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Boum a écrit :
Tyler-Durden a écrit : L'Etat français n'intervient pas à cause des nuisances ou de la drogue (vous l'avez compris, il y en a partout) il intervient car il n'aime pas que des milliers de personnes se rassemblent sans son contrôle, car l'Etat se veut de tout régenter.

On vie dans un [..] états [..] qui ne respecte pas les libertés des gens et de la jeunesse... c'est bien connu.
.

Exactement, il n'y a qu'a voir l'effet Sarko: interdiction des teufs, interdiction de rassemblements sur la voie publique, interdiction de la mendicité (demandez aux SDF, depuis Sarko tous les flics leur disent de quitter la ville), expulsion de travailleurs ou d'étudiants immigrés qui tentent de s'insérer, adoptions de nouvelles lois malgré les fortes revendications populaires, stigmatisation des "jeunes" (bientôt ce sera moins dangereux d'avoir un pit à la maison qu'un "jeune"), stigmatisation des banlieues, interdiction de squatter les halls d'immeuble, tout le monde dehors et les maisons de quartier qui restent fermées.

Si tu as vraiment l'impression qu'on est au summum de nos libertés, tant mieux pour toi, à vrai dire j'aimerais avoir un champs de vision aussi réduit, ça doit être plus facile à vivre.
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

mimil a écrit :moi en même temps je comprends que ça te fasse ch*** d'avoir été dérrangé, ça m'aurait pas plu non plus ces jeunes qui se la jouent rebelle, "on pête la gueule aux flics", on en a rien à foouououutre :roll: sous tes fenetres à faire du rafu, y en a qui sont de sacrés coco et en fait, à vouloir leur liberté, ils oublient aussi celle des autres, ta liberté à toi étant d'aspirer à une nuit de sommeil convenable pour aller bosser le lendemain.
Bon, mais là, où il faut être prudent, c'est qu'il ne faut pas faire de généralité (je sais, des fois, c'est dur !), tous les jeunes, mais aussi tous les teufeurs pour ne parler que d'eux ne sont pas des drogués, des tâches, des âmes perdues...
La jeunesse n'est quand même pas complètement dépravée fridhu ! :clin:

Sur les 50000 mille etudiants a Rennes seul une poignée viennent s'ennivrer centre ville. Et ils ne me dérangent en fait que depuis que les CRS viennent pour les déloger. Il y a trois "catégories" de population centre ville : celles des Crassous (bien tolérés par la population(eux mêmes divisés en deux catégories celle estimable des routards et celles des jeunôt déguisés qui les singent)), celle des étudiants désargentés qui s'ennivrent dehors le jeudi soir aux alcools forts, et ceux qui les rejoignent a la fermeture des bars. Mais depuis quelques mois, profitant du tumulte s'agrègent a ces groupes une quatrième catégorie de personnes qui agressent les passants :voles de sacs de vêtements, de GSM... dégradations en tout genre.
La préfète representante d'un gouvernement de droite se heurte a une municipalité de gauche... les bars sont obligés de fermer plus tôt, manque a gagner qui autorise a augmenter le prix des consomations. Conséquence, la consomation se fait dans la rue, et ceux qui étaient dans les bars rejoignent l'ambiance festive du Centre.
L'année dernière l'interdiction du Teknival par la préfecture a concentré les teuffeurs au centre ville Ce n'etait plus quatre ou cinq cent jeunes mais cinq mille qui s'y sont concentrés. Au prochaine Trans' je doute qu'un espace soit attribué a l'organisation d'une rave...
De l'avis des habitués, l'ambiance bonne enfant de la rue de la soif n'est plus ce qu'elle était. La municipalité propose des activités culturelles, cherche des solutions en concertation avec les assos' étudiantes. Mais rien ne change tout se dégrade. Alors je pose des questions, mais je ne vois pas de solution. Mépris entre politiques, mépris des populations les une envers les autres, CRS contre les jeunes, jeunes contre bourgeois, Tout cela mène aux affrontements des ces derniers mois. La répression ne mène nulle part, On retire en effet aux jeunes les lieux on ils s'amusent : places de concert trop cheres, prix des consos excessives, fermure des bars de nuit a une heure du mat'. Dire qu'il ne leur reste que la rue, c'est croire qu'ils manquent d'imagination... mais avec le temps qui passe je commence a me le demander.
Dernière modification par fridhu le 19 oct. 2005 13:31, modifié 1 fois.
Fridhu
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

JLC a écrit :
Tyler-durden a écrit :Envoyez nous des gens sans armes et sans uniformes pour discuter, si tu viens pour causer, laisse ton arme à l'entrée, si tu gardes ton arme, c'est que tes intentions sont mauvaises, c'est que tu sais que tu ne viens pas pour parler, mais pour réprimer.

=

JLC a écrit :Si tu manifestes en rangeo tu te prendras des coups de pieds dans la gueule ! En revanche si tu sais manifester en tongue sans te faire marcher sur les pieds tu auras tout gagner Certes, c'est difficile mais probant

La prochaine fois que j'irai à une tecknival j'irai en tongue en short avec des tomates pleins les poches, et resterai avec les irréductibles pour nettoyer :clin:

Sur ce coup il faut reconnaître que l'agresseur c'est l'Etat, il se sent menacé à tort, on veut juste s'amuser, nous ne sommes pas coupables d'agressivité.
Mais nous sommes coupables de la dégradation des terrains, en même temps 20 000 personnes laissent forcément quelques traces.
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Mauvaise interprétation, auto-modération.
Dernière modification par baddabok le 19 oct. 2005 13:26, modifié 1 fois.
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Tyler-Durden a écrit :Mais nous sommes coupables de la dégradation des terrains, en même temps 20 000 personnes laissent forcément quelques traces.

A Paule il y a trois ans, ils étaient plus de quarante mille, le teknival des vieilles charrues regoupait a peu pres autant de monde avant d'être interdit. Les terres occupées par les teuffeurs sont par la suite inutilisables comme pâturages a cause des debris de verre, et des detritus. elles sont polluées par les tonnes de pisses et de merdes, Les habitants restent durablement choqués par cette marée humaine arrivée en terrain conquis. la commune n'avait meme pas les moyens de tout remettre en état. Je ne parle pas du Teknival qui s'est déroulé dans le causse qui a réveillé toute la région : le plateau raisonnait a des dizaines de kilometres a la ronde comme un tremblement de terre.
Je trouve qu'il y a une gradation dans le mépris d'autrui au nom de la sarko sainte liberté issue du suffrage universel qui donne le droit de faire voter aussi des lois liberticides. je dis auusi que le mépris en face est notablement proportionnel... ca va s'arreter vous croyez ?
Fridhu
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Le problème peut être réglé de façon très simple: un terrain incultivable attribué dans chaque département, un week-end tous les deux mois de bruit ne tuera paersonne.
La dégradation est innévitable avec plusieures dizaines de milliers de personnes.
Et qu'ils ne la ramène pas trop les payasans question pollution, avec la surexploitation de leurs terres, l'utilisation de pesticides, le gâchis d'eau consommable.....
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Tyler-Durden a écrit :Et qu'ils ne la ramène pas trop les payasans question pollution, avec la surexploitation de leurs terres, l'utilisation de pesticides, le gâchis d'eau consommable.....

En bretagne ils sont Champions...
Fridhu
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Et les teufs en Bretagne sont parfois limitte, il faut le reconnaître, pas parceque les teuffeurs sont agressifs, mais à cause des drogues.

Maintenant il ne faut pas englober le mouvement électro et les drogues.
Les drogues pourrissent le mouvement, comme elles pourrissent l'école, le monde de la nuit, la famille.....
Tu vois ce que je veux dire ? les drogues étaient utilisées bien avant le phénomène rave, il ne faut surtout pas croire que les drogues sont la bannière des teknivals.
psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

Les terres occupées par les teuffeurs sont par la suite inutilisables comme pâturages a cause des debris de verre, et des detritus. elles sont polluées par les tonnes de pisses et de merdes

Les pesticides utilisés par les agriculteurs depuis des lustres ainsi que les rejets des usines polluent 1000 fois plus depuis des dizaines d'années tout comme l'armée.... et pourtant ...
Si des terrains étaient mis a disposition en respectant les jeunestout ça n'arriverait pas....
psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

Tyler-Durden a écrit :Et les teufs en Bretagne sont parfois limitte, il faut le reconnaître, pas parceque les teuffeurs sont agressifs, mais à cause des drogues.

Maintenant il ne faut pas englober le mouvement électro et les drogues.
Les drogues pourrissent le mouvement, comme elles pourrissent l'école, le monde de la nuit, la famille.....
Tu vois ce que je veux dire ? les drogues étaient utilisées bien avant le phénomène rave, il ne faut surtout pas croire que les drogues sont la bannière des teknivals.

En suisse je n'ai jamais vu d'agression de viol ou autres nuisances tout est nickel, et pourtant la drogue circule, peut être juste parcequ'il existe une tolérance est elle moins merdique et ne provoque pas les mêmes délires...
Répondre