travailler comme aide soignant sans diplome
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Eloïse a écrit :Je sais que tu sais mais j'adoooooooooore taquiner les modos

Eloïse a écrit :Bon sérieusement ya bcp d'as non diplomée en mdr... et souvent ça se ressentquand les nanas ont de l'experience ok mais alors des fois c'est des nanas sorties de nul part !!!
C'est vrai j'ai déjà bossé avec des gens qui n'avaient jamais fait de toilettes et du jour au lendemain elle se retrouvait baigner là-dedans. Certaines se dépatouillent plus où moins bien même très bien mais d'autres nages complètement.
Salut Marlene
ben je suis ds la mm situation que toi
j ai un bac bureautique et je souhaite faire une reconversion professionnelle
alors je passe concours AS et l IDE le printemps prochain
mais pour etre credible aux oraux , je ferais tout pour decrocher un petit boulot dans le milieu paramedical ou sanitaire et social
mais c est pas evident
ben je suis ds la mm situation que toi
j ai un bac bureautique et je souhaite faire une reconversion professionnelle
alors je passe concours AS et l IDE le printemps prochain
mais pour etre credible aux oraux , je ferais tout pour decrocher un petit boulot dans le milieu paramedical ou sanitaire et social
mais c est pas evident
IDE depuis le 19 juillet 2016

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

- Eulalie
- Accro
juju5544 a écrit :Certaines se dépatouillent plus où moins bien même très bien mais d'autres nages complètement.
Certaines se debrouillent peut etre bien,mais ce n'est pas toujours évident je trouve,car il faut un minimum de connaissances...

Comment se servir d'un leve-malade,les soins d'escarres,l'ergonomie,avoir des connaissances sur la manutention des personnes...
On peut certes apprendre sur le tas,comme beaucoup on fait.Mais on prend vite des mauvaises habitudes,et l'équipe,souvent dejà juste en personnel,n'a pas forcément le temps(ni l'envie

Il faut des personnes professionnelles pour faire ce métier,c'est un métier moins facile qu'il n'y parait je trouve.
Et en laissant travailler le premier venu en tant qu'AS,non seulement on met en danger la santé du patient,mais,en plus,on devalorise le diplôme des AS.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Je suis d'accord avec toi!!! ça fait 3 semaines que je travaille dans une maison de retraite en attendant ma rentrée en IFSI et c'est vrai qu'au début j'avais énormément de mal. Il ya plein de truc a mémoriser rien ke le lève malade, c pas facil au début et j'avais peur de leur faire mal!!
Mais le personnel, que se soit les infirmière ou les aides soignantes m'ont tjs aidé ou repris quand je faisait mal!!
C'est sur que je prend certaine mauvaise habitude, faudra qu'elles disparaissent mais j'ai pris confiance en moi, et j'apprend plein de chose tt les jours!!
Je pense que lors de mon premier stage en IFSI bah je serai beaucoup plus à l'aise.
Mais je suis tt a fai d'accord avec toi ça ne valorise pas du tout le diplôme d'AS
Bon courage à tous
Mais le personnel, que se soit les infirmière ou les aides soignantes m'ont tjs aidé ou repris quand je faisait mal!!
C'est sur que je prend certaine mauvaise habitude, faudra qu'elles disparaissent mais j'ai pris confiance en moi, et j'apprend plein de chose tt les jours!!
Je pense que lors de mon premier stage en IFSI bah je serai beaucoup plus à l'aise.
Mais je suis tt a fai d'accord avec toi ça ne valorise pas du tout le diplôme d'AS

Bon courage à tous
- T'choupi
- VIP
Eloïse a écrit :juju5544 a écrit :J'ai bossé sans diplôme d'AS en maison de retraite en tant qu'agent de soins...
oui mais ça c'est pas très légal
Et une 2ème modo qui passe pour dire que j'ai fait ASH faisant fonction d'AS dans une maison de retraite avant de rentrer à l'école et pendant ma 1ère année

Pas du tout légal, et ca me fait rire le faisant focntion, ca veut rien dire et surtout ne proèges pas en cas de pépin...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Ouai tu peux bosser comme AS dans certaines maisons de retraite (en générales celles ou y'a 50 patients pour 2 AS sans IDE, avec des directeurs qui finissent bien souvent en taule). C'est du taf ou si t'as une couille tu te fais nik** pcq t'es pas couvert.
C'est comme les ESI 3 ou 2 qui taffent comme FFI (faisant fonction infirmier) dans des structures. Si y'a une couilles tu risques la taule et en tout cas t'auras pas ton diplome.
Donc mieux vaut tafer comme ASH (technicien de surface quoi) au moins tu peux tafer dans un vrai service pour decouvrir le vrai monde hospitalier.
C'est comme les ESI 3 ou 2 qui taffent comme FFI (faisant fonction infirmier) dans des structures. Si y'a une couilles tu risques la taule et en tout cas t'auras pas ton diplome.
Donc mieux vaut tafer comme ASH (technicien de surface quoi) au moins tu peux tafer dans un vrai service pour decouvrir le vrai monde hospitalier.