IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
woupi a écrit :Bonjour tout le monde juste un petit coucou, il n'y a pas grand monde ce soir!!!! J'espère que vos cours ce sont mieux passer que les rendus d'éval pour nous....... Travailler dur pour vos révisions. Bon courage à tous
merci pour tout Woupi tes conseils et ton aide mais je n'arrive pas encore à trouver ma technique de travail !!!!
-
- Régulier
Tinkiete pas ça viendra, ça dépend aussi des "affinités" que tu as avec les modules traités, certains préfèrent la pneumo, d'autres la cardio ou le digestif.......
Quand tu apprécies un module plus qu'un autre c'est bcp plus facile d'apprendre, mais globalement c'est vrai ke c'est dur de tout apprendre.
Essaie de voir si tu as une mémoire plus visuelle, auditive au les 2 ou autres déjà ça t'aidera peut être dans ta méthode de travail. Après chacun fait comme bon lui semble mais il faut tatonner au début et cest galère. Essaie un peu tout pour trouver ta méthode optimum.
Quand tu apprécies un module plus qu'un autre c'est bcp plus facile d'apprendre, mais globalement c'est vrai ke c'est dur de tout apprendre.
Essaie de voir si tu as une mémoire plus visuelle, auditive au les 2 ou autres déjà ça t'aidera peut être dans ta méthode de travail. Après chacun fait comme bon lui semble mais il faut tatonner au début et cest galère. Essaie un peu tout pour trouver ta méthode optimum.
Léah-KAISER a écrit :KAISER-Léah a écrit :amelieso a écrit :KAISER-Léah a écrit :Alors pas trop stréssés pour l'évaluation qui approche à grands pas???![]()
![]()
ça a donné quoi tes révisions en groupe cet après-midi![]()
![]()
![]()
vous avez avancé
C'était vraiment sympathique!On a revu les cours d'APP c'était pas mal on a pu se poser des questions!C'est une expérience à renouveller un ou deux jours avant l'exam!Bon WE a vous et bon courage!!!
Vous m'accepteriez la prochaine fois?
Mais bien sûr avec grand plaisir!
woupi a écrit :Tinkiete pas ça viendra, ça dépend aussi des "affinités" que tu as avec les modules traités, certains préfèrent la pneumo, d'autres la cardio ou le digestif.......
J'approuve ++++ :une methode de travail personnelle et adaptée vaut mieu qu'une methode de travail imposée!!!!!
Et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre!!!
Bon courage à tous
ESI 2ème année
Vitruve a écrit :Hello tout le monde,
Je serais de retour lundi.Faut que je ratrappe tout ce que je n'ai pas noté. Ca s'est bien passé cette fin de semaine ? Rien de particulier ?
Je vous remercie en tout cas tous pour vos petits mots de soutien. Je vous embrasse très fort. A lundi.
salut vivi
je me demande si on dois revoir pour l'éval le module soin infirmier car c pas inscrit dans le programme de révision je vais voir avec m o mais kan même il me semble k'on est pas évaluable sur les cours de cette semaine !!!
dis moi si tu as entendu pareil????
utopia a écrit :Vitruve a écrit :Hello tout le monde,
Je serais de retour lundi.Faut que je ratrappe tout ce que je n'ai pas noté. Ca s'est bien passé cette fin de semaine ? Rien de particulier ?
Je vous remercie en tout cas tous pour vos petits mots de soutien. Je vous embrasse très fort. A lundi.
salut vivi
je me demande si on dois revoir pour l'éval le module soin infirmier car c pas inscrit dans le programme de révision je vais voir avec m o mais kan même il me semble k'on est pas évaluable sur les cours de cette semaine !!!
dis moi si tu as entendu pareil????
Sur notre vitrine il n'y a pas écrit le module de soins infirmiers donc ça sert à rien de le réviser sauf pour ton besoin perso bien sûr !!!!!

Par contre, si kkun connaît les cours que l'on doit réviser pour l'éval du 02/11 car je n'ai pas pu tout noté. Merci

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
-
- Régulier
Normalement, (nous c'était comme ça lannée dernière et cette année) les révisions sont par tranche de période par exemple pour votre éval du 2/11 je vois bien les révisions allant du début de lannée jusquau vendredi 21 ou vendredi prochain avec tous ce que vous avez fait comme cours. Et pour les soins infirmiers ces un module que de toute façon vous devez savoir en permanence (on peut par exemple vous interroger au mois de janvier sur un truc du mois de novembre)
après faut vraiment vous renseigner car votre éval approche à grand pas.
après faut vraiment vous renseigner car votre éval approche à grand pas.
Les révisions pour l'éval sont :
- maladies infectieuses : cours des médecins, cours des formateurs + cas
- APP : Cellule, tissu, peau, immuno, sang et lymphe, microbio + examens
- hygiène : tous les cours.
pour le module APP, je crois que c'est tout jusqu'à l'appareil respi. ce dernier n'étant pas compris ds l'aval du 02/11.
voilà
bon courage et révisez bien
j'y vais de ce pas....
- maladies infectieuses : cours des médecins, cours des formateurs + cas
- APP : Cellule, tissu, peau, immuno, sang et lymphe, microbio + examens
- hygiène : tous les cours.
pour le module APP, je crois que c'est tout jusqu'à l'appareil respi. ce dernier n'étant pas compris ds l'aval du 02/11.
voilà
bon courage et révisez bien

Cochin 2005-2008
KAISER-Léah a écrit :Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! lol tro marrante juju54!!!![]()
![]()
![]()
J'ignorais que j'étais comique mais je tiens à rappeler que tout cela est marqué dans le mode d'emploi
Et je cite le passage qui en parle
Mode d'emploi a écrit :2-3-3 Boîte d’envoi
Lorsque vous envoyez des messages privés, ils viennent se placer dans votre Boîte d’envoi. Ils restent dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce que son destinataire le lise, ensuite il est déplacé de la boîte d’envoi jusqu’aux messages envoyés. Pendant que le message reste dans votre Boîte de réception vous pouvez éditer ou effacer votre message si vous le voulez. Le message reste sous votre contrôle jusqu'à ce qu'il soit reçu.
-
- Régulier
Bon au faite après presque un mois au sein de notre ifsi comment le trouver? comment vous y sentez vous? il est pas mal finalement? et les cours ca vous plait? même si ces un peu lourd au début car il y beaucoup de choses d1 coup, le travail qui s'accumule est le pire ennemi de l'esi.
Mais vous avez lair tous en panique pour la première éval, en remarque on était pareil lannée dernière, essayez de prévoir une soirée le 2 au soir ça vous défoulera un peu et en + il y a une soirée à la Scène je crois ca tombe bien. promis ça fait du bien de se défouler làs bas mais attention parce ke le lendemain cest au radar en cours un peu comme ca
Mais vous avez lair tous en panique pour la première éval, en remarque on était pareil lannée dernière, essayez de prévoir une soirée le 2 au soir ça vous défoulera un peu et en + il y a une soirée à la Scène je crois ca tombe bien. promis ça fait du bien de se défouler làs bas mais attention parce ke le lendemain cest au radar en cours un peu comme ca