concours automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

alexandra37 a écrit :coucou

peus tu decrire le tests sur trouvé le verbe : vacances etc
nous, a tours on a pas eu ça il me semble!

Dons en faite il fallait trouver les verbes qui correspondent à chaque mot :
Vacance, défaillance et tendanciel.

Trop nul comme exo!! et surtout pas facile!

Voilà BiZZZzzz...
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

concours printemps 2005

Message par ryosaeba3006 »

Salut a toi.
J'aimerais comprendre pourquoi tu as peur que tes enfants te destabilisent, moi j'ai une petite fille de 2ans et demi mais je prends sa presence plutôt comme un motivation, ecoute courage, dis toi que maintenant c'est fait et que tu ne peux plus rien y faire, en tout cas je vous remercie toutes de m'avoir répondu, ça fait toujoujours plaisir de voir qu'on est pas seul.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Amicalement
Ryo
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Desolé bathug, je n'avais pas calculé que tu etais un homme :oops: ,en tout cas tiens nous au courant.
Amicalement
RYO
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Salut
Je suis une femme et c'est vrai que je me suis mal exprimée,j'ai peur que le jury me destabilise .Par exemple,vous avez 2 enfants en bas ages comment allez-vous faire......
Salut
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

ah ok donc je te confirme que l'on pas eu les même tests que toi à tours! enfin au niveau de l'aptitude verbal :clin:
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Decidement, desolé mais c'est parceque j'ai lu "habitué" sous ton pseudo que je me suis trompé.

"Par exemple,vous avez 2 enfants en bas ages comment allez-vous faire...... "
A quel niveau, emploi du temps (les emmener, les recuperer) ou revisions
(manque de temps pour réviser),je suppose que si tu as envisagé cette question je pense que tu as du envisager une solution, le plus simple consiste alors à leur exposer cette solution.
Tiens nous au courant
Amicalement
Ryo
bathug
Forcené
Forcené

as

Message par bathug »

Tu sais devant le jury,j'ai peur de paniquer.Pourtant,cela fait 12 ans que je travaille et je suis sure,je suis à l'aise pour parler en reunion,avec les collègues,les familles,mais là je suis completement stressée.J'ai mes resultats d'ecrit aujourd'hui,j'ai très mal dormi.
Eau
Régulier
Régulier

Message par Eau »

Coucou,

Est ce que les AS et AP doivent aussi passer l'écrit ou que l'oral ?
Y a t'il des catégories de personnes qui vont directement à l'oral svp et si oui lesquelles, merci :D
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Les AS ou AP passent l'ecrit et l'oral comme les autres.Dans les IFSI,ils sont juste obligés d'en prendre 10% environ.J'ai eut les resultats aujourd'hui et je vais à l'oral! :lol:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

felicitation
tu as fait le concours direct ou tu as fait une prepa ?
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Je me suis préparée seule.En fait,j'ai ma prepa au greta qui debute en 01/06 pour passer le concours en 03/06.En attendant tout cela,j'ai décidée de passer le concours à un autre endroit et j'ai révisée toute seule.Comme quoi son travail est toujours bien récompensé!
J'essayais de passer le concours avant pour avoir un aperçu mais jamais je croyais aller à l'oral surtout sans prepa ,je n'en reviens encore pas! :saut:
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Salut bahug.
Je suis content que tu ai réussi, félicitation.
C'est normal que tu ai peur malgré ton assurance dans le travail, dans ce cas tu va devoir defendre quelque chose qui te tient sans doute enormement à coeur et puis l'oral est plus ou moins conçu pour ça, pour voir ce que tu as dans les tripes et determiner ta motivation, néanmoins je pense que ta situation de mere de famille et as depuis 12 ans devrait jouer en ta faveur, montrant par là une certaine maturité et experience.
Personnellement je sais que je tablerais là dessus.
Ceci dit moi aussi je suis inquiet pour l'oral, d'où mon post initial, néanmoins je suis sur que tu t'en sortiras, dis toi que c'est comme si tu devais defendre ton opinion sur la santé d'un patient, hormis le fait que ce n'est pas ton équipe en face de toi et que le patient ce sera toi (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire :silly: ).
Bon courage pour la suite.
Tiens nous au courant
Ah oui au fait "merde" pour l'oral.
Amicalement
Ryo
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

Moi aussi! j'aimerai savoir les résultats dés leurs parution à Fontainebleau! parce que j'habite à 3h30 de là bas et pi attendre une journée ou plus c assez rageant comme ça!! et pour les concours j'suis pas patiente!

Merci si quelqu'un se manifeste et se propose de regarder les résultats pour nous!

BiiZZzzz....
DINE42
Fidèle
Fidèle

evaluer la difficulté du concours

Message par DINE42 »

Bonjour,

je passe le concours l'année prochaine. Malgré tous les témoignages des étudiants, il est difficile de se faire sa propre opinion sur la difficulté du concours. Le concours est déjà "difficile" car cela suggère une compétitivité. Concernant le contenu, test, expression écrite et plus tard l'oral, pouvez-vous me dire comment avez-vous perçu ce concours : faisable, dur, très dur? forcément, ça dépend des capacités de chacun mais bon votre avis m'intéresse.

Amandine
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

si tu analyses les questions que tu as eu après le concours, dans le calme, tu te dis que le concours n'est pas très dur en soi. La difficulté vient de la limite de temps. quand tu vois l'heure tourner tu te mets un petit coup de stress ce qui n'est pas forcément le mieux pour réussir. L'autre difficulté vient du nombre de candidats... tu peux avoir réussi mais ne pas être prise car d'autres auront mieux réussi que toi... c'est assez aléatoire suivant les concours quand même
en ce qui concerne la culture générale, ce n'est pas en apprenant chaque thème par coeur que tu va réussir, la culture G ne s'acquiere pas en un mois mais se travaille tous les jours. au concours, les textes sont là pour aider et orienter un peu pour traiter la question mais il ne faut pas se reposer sur eux... Voilà donc à mon avis, plus tu vas t'entrainer, plus tu vas te préparer et plus le concours va te paraître "facile". après si tu viens les mains dans les poches... :D
Verrouillé