legislation et vaccin anti grippal
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- elora_steph
- Insatiable
Ayla a écrit :J'avoue que je ne sais même pas à quoi ressemble une grippe!
Je le ferais uniquement si j'en suis obligé!
Une fois que tu sais a quoi ça ressemble, tu ne te poses pas la question l'année suivante.... Tu te fais vacciner !!!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
elora_steph a écrit : Une fois que tu sais a quoi ça ressemble, tu ne te poses pas la question l'année suivante.... Tu te fais vacciner !!!!
Tu m'étonnes

(Sauf que cette année, trop tard pour moi, suis en train d'agoniser chez moi aujourd'hui avec 40 de fièvre, des courbatures partout et un mal de crâne de folie

Sinon, la vaccination est proposée gratuitement par la médecine du travail dans notre IFSI

c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
- morgane.pa
- Régulier
themacles a écrit :pour nous c'est obligatoire . Sur le point infectieux on doit etre irreprochable devant le patient . D'ailleurs il me semble que c'est gratuit pour tous les personnels soignants non ?
Tu peux développer? Le vaccin est proposé à tous les soignants mais il n'est en aucun cas obligatoire!
- irina derevko
- Insatiable
Pour ce qui est de l'efficacité c'est vrai que ça peut être variable d'une année à l'autre car les médecins prévoient l'émergence d'une telle souche pour faire le vaccin et on peut se retrouver contaminer par une autre maintenant je pense qu'en se faisant vacciner systématiquement chaque année, petit à petit j'acquiers un super capital contre la grippe.
Il faut aussi compter un délai de 15 jours (le temps de fabriquer des petits anticorps) après la vaccination pour être immunisé.
Sinon je persiste que le vaccin ne coûte pas cher et vous pouvez économiser le prix de la consultation chez le doc ... le vaccin se fait en sous-cutané profonde c'est à dire qu'il faut piquer à angle droit. Vous pouvez le faire dans l'omoplate, à l'épaule, dans la cuisse (c'est là que ça fait le moins mal je trouve personnellement).
Il faut aussi compter un délai de 15 jours (le temps de fabriquer des petits anticorps) après la vaccination pour être immunisé.
Sinon je persiste que le vaccin ne coûte pas cher et vous pouvez économiser le prix de la consultation chez le doc ... le vaccin se fait en sous-cutané profonde c'est à dire qu'il faut piquer à angle droit. Vous pouvez le faire dans l'omoplate, à l'épaule, dans la cuisse (c'est là que ça fait le moins mal je trouve personnellement).
Vaccin de la grippe
Je viens d'aller chez mon médecin qui m'a prescrit le vaccin contre la grippe je voudrai savoir si ej suis obligée de le faire faire par quelqu'un où est-ce que je peux le faire moi-même ou par une collègue de l'ifsi?
Je sais que c'est à mes risques et péril, amis je veux dire au niveau légal, est-ce qu'il doit forcément y avoir signature de toubib? Pour les vaccins obligatoires je comprends mais pour la grippe ça dure un an et ça change chaque année c'est pas très important de faire une signature si?
Je sais que c'est à mes risques et péril, amis je veux dire au niveau légal, est-ce qu'il doit forcément y avoir signature de toubib? Pour les vaccins obligatoires je comprends mais pour la grippe ça dure un an et ça change chaque année c'est pas très important de faire une signature si?
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
Vaccin
Coucou! Ecoute deja t'as pas besoin d'ordonnance pour l'acheter. Ensuite, comme le virus mute chaque année, pas besoin de rappels et comme c'est pas un vaccin obligatoire pas "d'obligation" de signature du toubib dans le carnet de sante.
Moi je me le suis fait moi meme... Et pas de pb de ce coté la !
Mon medecin m'as dit que je pouvais le faire faire par une collegue etc... Y'a pas réellement d'enjeu legal. En esperant tavoir répondu. JustMe.
Moi je me le suis fait moi meme... Et pas de pb de ce coté la !
Mon medecin m'as dit que je pouvais le faire faire par une collegue etc... Y'a pas réellement d'enjeu legal. En esperant tavoir répondu. JustMe.
-
- Star VIP
Re: Vaccin de la grippe
Lanette a écrit :Je viens d'aller chez mon médecin qui m'a prescrit le vaccin contre la grippe je voudrai savoir si ej suis obligée de le faire faire par quelqu'un où est-ce que je peux le faire moi-même ou par une collègue de l'ifsi?
L'ide (et pas l'esi en dehors de son stage) peut faire un vaccin sur prescription médicale. Donc vous pouvez le faire sur vous (on n'est pas coupable d'exercice illégal de la médecine sur soi-même), vous pouvez vous le faire faire par un(e) ide si vous disposez d'une prescription, vous pouvez le faire à quelqu'un d'autre si vous disposez d'une prescription et si vous êtes ide.
Habituellement, les médecins ne facturent pas deux consultations pour une vaccination.
- Anne.
- Silver VIP
Nous avons été fortement par notre cadre à nous faire vacciner contre la grippe...
Donc en bonnes ide que nous sommes nous avons obtempéré...
Mais horreur, malheur!!! on a toutes été maldes comme des chiens ( courbatures, fièvre, douleurs irradiantes dans la nuque ....)
ils ont mis quoi dans leur vaccin cette année
c'est la première fois que je suis aussi malade
et vous, vous l'avez fait? vous avez réagi comment ?
Donc en bonnes ide que nous sommes nous avons obtempéré...
Mais horreur, malheur!!! on a toutes été maldes comme des chiens ( courbatures, fièvre, douleurs irradiantes dans la nuque ....)
ils ont mis quoi dans leur vaccin cette année
c'est la première fois que je suis aussi malade
et vous, vous l'avez fait? vous avez réagi comment ?
Petit poisson deviendra grand
-
- Star VIP