Questions sondage vésical
Modérateurs : Modérateurs, ESI
conseils pour la préparation de matériel du sondage vésical
bonjour
voilà je voulais vous demander lorsqu'on prépare le matériel d'un sondage vésical on utilise la plupart du temps un charriot à l'école.mais dans certains services il n'ya pas présence de chariot alors on prends éventuellement un plateau .mais alors dhabitude on désinfecte le chariot avec un désinfectant de surface et ensuite on va se laver les mains et à partir de là on prépare et vérifie le matériel...Or là comme ce n'est pas un chariot mais un plateau soit disant propre alors dans ce cas on ne désinfecte pas le plateau? et on se lave les mains quand alors?
Merci beaucoup pour vos réponses car j'en ai besoin!
voilà je voulais vous demander lorsqu'on prépare le matériel d'un sondage vésical on utilise la plupart du temps un charriot à l'école.mais dans certains services il n'ya pas présence de chariot alors on prends éventuellement un plateau .mais alors dhabitude on désinfecte le chariot avec un désinfectant de surface et ensuite on va se laver les mains et à partir de là on prépare et vérifie le matériel...Or là comme ce n'est pas un chariot mais un plateau soit disant propre alors dans ce cas on ne désinfecte pas le plateau? et on se lave les mains quand alors?
Merci beaucoup pour vos réponses car j'en ai besoin!

Questions sur le sondage vésical.
j'ai fait un sondage vésical mais j'aimerais savoir quels sontles temps de la toilette...c'est àa dire de où a où...
et aussi quelle est exactement la zone du pubis, comment procedez vous?
pfffff que de questions
merci beaucoup
et aussi quelle est exactement la zone du pubis, comment procedez vous?
pfffff que de questions

merci beaucoup
alors:pour la femme
tu commences par les grandes levres:
-d'abord une, tu tournes la compresse ou tu en prends une nouvelle pour faire la deuxieme,
-apres tu ecartes les grandes levresd'une main et tu fais de la meme maniereles petites levres,
-puis tu ecartes un peu plus et tu fais le méat urinaire(tu peux y aller de bon coeur avec la beta,puis tu rince le tout
voila comment on faisait en gyneco
tu commences par les grandes levres:
-d'abord une, tu tournes la compresse ou tu en prends une nouvelle pour faire la deuxieme,
-apres tu ecartes les grandes levresd'une main et tu fais de la meme maniereles petites levres,
-puis tu ecartes un peu plus et tu fais le méat urinaire(tu peux y aller de bon coeur avec la beta,puis tu rince le tout
voila comment on faisait en gyneco
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
ce que tu peux faire c déjà une bonne petite toilette intime au savon simple, et tu laves large : toute la "touffe", le maillot, voire le haut des cuisses et ensuite tu fais une toilette vulvaire ou "pénienne" avec soit ta béta soit ton dakin ou amukine et là t pas obligée de voir trop large
c'est le début de la fin!!!