Promouvoir le vélo !
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Je n'en fais jamais, pas parce que j'aime pas mais faut monter et descendre 3 étages par les escaliers avec et puis en banlieue les pistes cyclables t'en as sur 1 km après elle s'arrêtes tout à coup t'es sur une grosse départementale...
et pour la balade dans le parc bah c'est simple tu ne roules pas tu slalomes entre les gamins
Mais quand tu es dans un environnement favorable le vélo c'est bien... et c'est bien aussi quand t'as le temps...
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mauvaise nouvelle Mimil, le vélo c'est dangereux pour ...le sexe
faire du vélo ou faire l'amour?

Le vélo ou le sexe, il faut parfois choisir
AFP 11.10.2005 - 11:39
[(c) AFP - Fred Dufour]
Faire du vélo peut gâcher parfois la vie sexuelle voire provoquer chez les hommes certaines pannes irréversibles de l'érection, selon une série de récentes études médicales.
Une selle inadaptée peut ainsi bloquer la circulation sanguine dans les organes génitaux et conduire à l'impuissance. Un certains nombre de femmes cyclistes peuvent également connaître des troubles sexuels dus à une mauvaise vascularisation et innervation du clitoris.
Une dizaine d'études faites depuis 2000 et résumées dans trois articles publiés par des médecins dans le numéro de septembre du Journal of Sexual Medecine, estiment que de 4 à 5% des hommes faisant régulièrement de la bicyclette, soit environ un million de personnes aux Etats-Unis, souffrent d'impuissance à différents degrés, a expliqué l'urologue Irwin Goldstein dans un entretien avec l'AFP.
Pour ce médecin, rédacteur en chef du Journal of Sexual Medecine, qui pratique l'urologie à Boston (Massachusetts, nord est), "si vous être chanceux les dommages ne sont que temporaires" et dans ce cas "il vaut mieux changer d'activité physique".
Les hommes utilisant des vélos de compétition dont les selles sont longues et étroites courent le plus grand risque d'impuissance sexuelle, a souligné le Dr Goldstein.
Le périnée, entre l'anus et les organes génitaux, et dans lequel passe un canal contenant une artère et les nerfs participant au bon fonctionnement sexuel, n'est jamais compressé quand on est assis sur une chaise, a-t-il dit.
Mais sur une selle de vélo, la pression est sept fois plus grande, voire davantage. Plus l'avant de la selle est étroit, plus la compression est forte sur le périnée, a ajouté le Dr. Goldstein.
Il a aussi relevé qu'une étude comparant des femmes cyclistes à celles qui courent, a montré que les adeptes du vélo étaient plus nombreuses à connaître des difficultés pour parvenir à l'orgasme.
Le Dr Steven Schrader, un spécialiste du système reproductif à l'institut national pour la santé et la sécurité du travail (NIOSH), il ne s'agit plus de savoir "si faire du vélo pouvait provoquer ou non des troubles érectiles, mais de se demander ce qu'il fallait faire".
Cela ne veut pas dire pour autant qu'on doit s'arrêter de faire de la bicyclette, a souligné le Dr Schrader dans un éditorial du "Journal of Sexual Medecine".
Les cyclistes occasionnels ont rarement de problèmes, a-t-il dit. Mais ceux qui passent de longues heures toutes les semaines sur une selle doivent faire attention, selon ce spécialiste.
Des études ont montré qu'un cycliste assis sur une selle traditionnelle longue et étroite, faisait peser le quart de son poids sur l'avant, exerçant une pression maximum sur le périnée.
Après trois minutes, le flux sanguin alimentant le pénis est réduit de 70 à 80%, a expliqué le Dr Goldstein. Une heure après, la verge devient engourdie, premier signe de problème, a-t-il ajouté.
Pour lui les fabricants de vélos, s'ils ont essayé de mettre au point de nouvelles selles, "évitent de reconnaître ce problème". Ce médecin explique ce refus "peut-être par peur des poursuites judiciaire".
"Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'avertissement sur les vélos puisqu'il s'agit d'un vrai problème médical", a insisté le Dr Goldstein.
Rejetant ces accusations, Fred Clements, directeur général du "National Bicycle Dealers Association", le groupement professionnel représentant les distributeurs aux Etats-Unis, a affirmé à l'AFP que cette question était "prise très au sérieux par l'industrie".
Mais, a-t-il dit, "des millions de gens font des kilomètres de vélo sans problème et je ne pense pas que ce soit très commun parmi les cyclistes".
"Nous ne voudrions pas non plus que les gens aient peur de faire du vélo (...) une excellente façon d'améliorer sa forme physique et ses performances sexuelles en même temps", a insisté Fred Clements.
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Voilà exactement le genre d'info dont on se passerait bien dans un topic pour promouvoir le vélo
(hum hum
)
D'où l'importance d'une bonne selle gel bien large et bien confortable pour pas avoir mal au kiki...
Il est question de longues heures... j'aurais bien voulu en savoir plus, est-ce les cyclistes sportifs qui font 2 heures par jour sur un vélo de course qui sont visés ? Et que représente vélo occasionnel, en nombre d'heure ?
Quant à la vie sexuelle, ça m'empêche pas de prendre mon pied et pourtant j'en fais plusieurs heures par semaine... j'dois faire partie des 96 % !
(NB : il y a peut être aussi des artefacts, on ne sait rien sur comment l'étude a été réalisée : méfiance d'ex étudiante en socio
)
(Bon, où alors, on a qu'à tout faire en danseuse, c'est bon pour les cuissots
)


D'où l'importance d'une bonne selle gel bien large et bien confortable pour pas avoir mal au kiki...
Il est question de longues heures... j'aurais bien voulu en savoir plus, est-ce les cyclistes sportifs qui font 2 heures par jour sur un vélo de course qui sont visés ? Et que représente vélo occasionnel, en nombre d'heure ?
Quant à la vie sexuelle, ça m'empêche pas de prendre mon pied et pourtant j'en fais plusieurs heures par semaine... j'dois faire partie des 96 % !


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mimil a écrit :Voilà exactement le genre d'info dont on se passerait bien dans un topic pour promouvoir le vélo(hum hum
)
D'où l'importance d'une bonne selle gel bien large et bien confortable pour pas avoir mal au kiki...
Il est question de longues heures... j'aurais bien voulu en savoir plus, est-ce les cyclistes sportifs qui font 2 heures par jour sur un vélo de course qui sont visés ? Et que représente vélo occasionnel, en nombre d'heure ?
Quant à la vie sexuelle, ça m'empêche pas de prendre mon pied et pourtant j'en fais plusieurs heures par semaine... j'dois faire partie des 96 % !(NB : il y a peut être aussi des artefacts, on ne sait rien sur comment l'étude a été réalisée : méfiance d'ex étudiante en socio
)
(Bon, où alors, on a qu'à tout faire en danseuse, c'est bon pour les cuissots)
très bonne analyse docteur Mimil



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moi???
J'ai trouvé l'article intéressant et je voulais le soumettre en effet et puis c'est une bonne occasion de remonter ce topic non?
Ah au fait grande nouvelle dimanche dernier ma fille a fait du vélo pour la première fois!!! enfin derrière moi dans son petit siège avec son petit casque rouge 'coccinelle'


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Je voulais vous parler d'une superbe initiative, vraiment pour une fois qu'il y a du bon, il faut savoir le souligner et là, ça vaut le coup.
Depuis cette année, un itinéraire cyclable entre Tours et Angers, entre autres a été crée le long de la Loire, constitué de petites routes peu fréquentées et de pistes cyclables. Ca peut être une superbe idée de vacances sportives pour l'été prochain !! Voici le lien : http://www.loire-a-velo.fr
A terme, il est prévu que ce tracé fasse 800 km !!! Génial !! Ca va nous faire les mollets !! Je ne sais pas si je le ferai l'année prochaine, mais je le ferai un jour ou l'autre, c'est sûr !
Pour répondre à Boum :
Alors, pour moi, pas du tout, j'aime le vélo mais j'aime pas le tour de France.
Depuis cette année, un itinéraire cyclable entre Tours et Angers, entre autres a été crée le long de la Loire, constitué de petites routes peu fréquentées et de pistes cyclables. Ca peut être une superbe idée de vacances sportives pour l'été prochain !! Voici le lien : http://www.loire-a-velo.fr
A terme, il est prévu que ce tracé fasse 800 km !!! Génial !! Ca va nous faire les mollets !! Je ne sais pas si je le ferai l'année prochaine, mais je le ferai un jour ou l'autre, c'est sûr !
Pour répondre à Boum :
Boum a écrit :Un bon sujet de discertation:
"Le tour de France Cycliste assure t'il la promotion du vélo ?"
Alors, pour moi, pas du tout, j'aime le vélo mais j'aime pas le tour de France.

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mimil a écrit :Je voulais vous parler d'une superbe initiative, vraiment pour une fois qu'il y a du bon, il faut savoir le souligner et là, ça vaut le coup.
Initiative identique en Bretagne, la réhabilitation des anciennes voies de chemin de fer, transformées en pistes cyclables grace aux fonds européens de développement. On peut s'y promener en toute sécurité avec les enfants, que ce soit a vélo, a pieds, a rollers...
http://www.randobreizh.com/VoiesVertesDeBretagne.htm
Fridhu
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fridhu a écrit : Initiative identique en Bretagne, la réhabilitation des anciennes voies de chemin de fer, transformées en pistes cyclables grace aux fonds européens de développement. On peut s'y promener en toute sécurité avec les enfants, que ce soit a vélo, a pieds, a rollers...
http://www.randobreizh.com/VoiesVertesDeBretagne.htm
Merci Fridhu pour le lien, très intéressant !!
J'ai une bonne nouvelle aujourd'hui. La capitale prépare son plan de déplaçement pour 2006 et a engagé une série de débats publiques dans chaque arrondissement. Je n'ai pas eu le temps d'aller assister à une de ses réunions mais je suis allée faire un tour sur le site spécialement crée pour l'occasion et voilà ce que j'y ai trouvé :
La baisse de la circulation automobile à Paris a-t-elle provoqué une augmentation de la fréquentation des transports en commun ?
Oui. Depuis 4 ans, la circulation automobile a baissé de 13 % dans la ville, tandis que la fréquentation des transports en commun a augmenté de 5 % (celle du métro de 7 %) et celle des pistes cyclables de 40 %.
40 % d'augmentation de la fréquentation des pistes cyclables en 4 ans !! Je me disais bien qu'il y avait de plus en plus de vélos !!

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A vélo de la mer Morte au toit du monde
Reuters 01.12.2005 - 7:27
LONDRES (Reuters) - Un groupe d'universitaires et autres enseignants britanniques a l'intention de rallier à vélo le point le plus bas du globe, la mer Morte, et le point le plus élevé, l'Everest, soit une distance de 8 000 kilomètres, à des fins humanitaires.
La mer Morte étant, à 400 mètres sous le niveau des autres mers, le point le plus bas du globe, l'Everest se trouve environ 9.300 mètres plus haut. L'expédition quittera les rivages de la mer Morte le 15 décembre et espère parvenir au sommet de l'Everest cinq mois plus tard après avoir traversé la Syrie, la Turquie, l'Iran, le Pakistan, le Népal et la Chine.
"Ça n'a jamais été fait avant nous et nous espérons recueillir au moins 50.000 livres (86.000 dollars) sur notre chemin, pour des oeuvres caritatives", a déclaré à Reuters le chef de l'expédition, Dom Faulkner.
Selon un participant, Andre Zlattinger, l'argent recueilli ira à trois ONG caritatives, Merlin, SOS Children Villages et Practical Action.
Six cyclistes assistés par deux personnes quitteront la mer Morte et sept autres personnes les rejoindront au pied de l'Everest. Pour l'ascension, deux femmes et dix hommes suivront l'itinéraire de la face nord, sur laquelle s'est tué l'alpiniste George Mallory en 1924.
Mimil tu participes?

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