Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Reprise de la formation après un arrêt maladie

Message par morganne la fee »

Je suis en AM depuis 3 semaines, je ne suis pas allée à mon stage que je vais rattrapper en juillet 15 jours (mais c'est pas de ça qu'on parle), donc le médecin m'a fait mon certificat médical jusqu'au 23 oct. inclus, je reprend les cours le 24 et je voulais savoir si je devais revoir mon médecin pour qu'il fasse un certificat disant que je suis apte à reprendre les cours ?

merci beaucoup et bonne journée :D
ESI 3ème année !!!
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

up
ESI 3ème année !!!
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

re up
ESI 3ème année !!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Rassures-moi, les UP, c'est pour faire augmenter ton compteur???
:lol: :lol:
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

pfff c'est n'importe quoi cette réponse, le site perd sa crédibilité depuis longtemps et franchement là vous pouvez compter une internaute en moins, les réponses de professionnelles comme vous ça craint, on voit ce qu'est la profession avec de telles idiotes ...
ESI 3ème année !!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

morganne la fee a écrit :pfff c'est n'importe quoi cette réponse, le site perd sa crédibilité depuis longtemps et franchement là vous pouvez compter une internaute en moins, les réponses de professionnelles comme vous ça craint, on voit ce qu'est la profession avec de telles idiotes ...

:lol: :lol:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je vois que le forum est indispensable à ta survie...
Toi, tu ne sais pas la réponse, et les forumeurs ne l'ont peut etre pas non plus ou ne veulent pas répondre.
C'est le risque d'un forum.
Alors on se prend gentillement par la main, on reflechit un temps soit peu, et on se debrouille pour avoir la réponse autrement (appeller l'école par exemple, ou le médecin traitant)

Et puis tu sais Morganne la Fée, dans la vie, c'est bien quand on a un petit peu d'humour, ça peut aider des fois 8)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tant d'amour règne sur ce forum, ça fait peur
moi qui croyait être chez les bisounours :roll:
enfin bref, c'est peut être avec ce genre d'idiotes que la profession se dégrade (et encore j'en suis pas sure personnellement) mais ce qui est certain c'est qu'avec ce genre de remarque tu relèves pas le niveau de la profession
enfin moi j'dis ça j'dis rien :roll:

sinon pour revenir à ton sujet :roll: :clin:

non ça sert à rien mais bon après c'est de la logique
si t'es arrêté pour un certain temps et que ton médecin ne voit pas la nécessité de renouveller ton arrêt maladie c'est que tu es apte à reprendre une activité scolaire ou professionnelle
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

oui, tu n'a pas a retourner voir ton medecin, mais ton ecole risque de te demander de passer par la case "médecine du travail"
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
B.A

Reprise des études IFSI après interruption + ou - longue

Message par B.A »

Bonjour,

Il y a 7 ans, j'ai arrêté l'école d'inf. alors que j'étais en 2ème année.
Aujourd'hui je suis aide-soignante et souhaiterais reprendre mes études d'inf.
Est-il possible de réintégrer une école sans avoir à repasser le concours et recommencer tout le cursus à la case départ ?
Si oui, comment s'y prendre ?

Merci pour votre aide !
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Je pense que c'est impossible,la seule solution reste la belgique..
Bon courage et même si tu dois repasser le concours fais le si tu as ça dans le ventre!
bonne continuation
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

"Normalement", la durée d'interruption des études est de 1 an, renouvelable sur dérogation. Néanmoins, le plus sage est de prendre RV avec les directeurs des IFSI que vous souhaitez intégrer, de vous présenter avec votre ancien dossier scolaire complet (feuilles de stage + notes théorie + appréciation de fin de première année), ainsi qu'avec une lettre émanant de votre service actuel, notant vos qualités de professionnelle actuelle.
Il est possible de négocier une réadmission en début de deuxième année. Ca va dépendre de l'éventuelle dérogation que la DRASS voudra ou non délivrer, et de l'équipe pédagogique. En effet, il y aura un suivi rapproché ...... la première année est bien loin !!!!! Il est possible aussi qu'on vous propose ..... de revenir en première année. préparez vous à cette éventualité :clin:
VB - IDE
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut,

Meme pour la Belgique je croit que la periode d'arret est trop longue dans ton cas mais bon faut toujours essayer qui sais!!

Bon courage
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

+1
je pense aussi que l'arret est trop long et que tu es obligee de repasser la concours
si tu veux pas le repasser il te reste la belgique mais je ne pense pas que tu reprennes les cours de deuxieme annee
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
roma

Message par roma »

Salut,
J'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi,car moi j'ai pu reprendre mes études après 13 ans d'interruption.J'ai repris en 2ème annèe après avoir passé un test sur mon programme de 1ère annèe de l'époque il fallait que j'ai la moyenne pour pouvoir reprendre.Nous étions 2 à passer le test et à reprendre en 2ème annèe.Ne te décourage pas et insiste auprès de ton école car ça peut marcher,bonne chance!!!
Répondre