ifsi de Necker

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

scherazade a écrit :ça fait 2 fois k j[...]je pense k ça c un argument

Un conseil pour votre lettre de motivation : évitez le style texto/sms. Et pendant que vous y êtes, évitez-le aussi sur le forum, c'est fortement déconseillé.

Necker, c'est 800 lits pour l'enfant et l'adulte...

http://www.aphp.fr/
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Sandy_ a écrit :
De plus, les messages à visée personnelle se feront par MP :clin:

.

ne t'inquiète pas chère Sandy :clin:
Petit poisson deviendra grand
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

anne@ a écrit :ne t'inquiète pas chère Sandy :clin:

Mais je te fais confiance Anne@ :clin: :clin:

Sandy_ a écrit :De plus, les messages à visée personnelle se feront par MP

Ce message ne t'était pas destiné :P
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

moi ce que j'en pense c'est que Necker cherche tellement d'IDE, que les stages prépro sont en général acceptés
mais ils ne prennet pas non pus n'importe qui et il faut que ce stage fasse partie d'un réel projet professionnel
voilà
Petit poisson deviendra grand
scherazade

Message par scherazade »

je voudrais vraiment y bosser, et c meme pr ça que je demande à avoir la possibilité d'effectuer mon stage preprofesionnel là bas pr ainsi conforter mon idée et ne pas partir y bosser sans rien y connaitre.

merci ça me rassure
c vrai que la derniere fois je n'ai pas pu y aller car c plus au niveau des secretaires de mon institut qu'il y a eu un hic
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben pourquoi tu veux vraiment y bosser?

quand t'aura répondu à la question tu saura tes motivations....

sauf si c'est je veux travaillé à necker parce que l'hopital est super renommé...
Dernière modification par Kenny le 25 oct. 2005 15:30, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Kenny a écrit :hben pourquoi tu veux vraiment y bosser?

quand t'aura répondu à la question tu saura tes motivations....

sauf si c'ets je veux travaillé à necker aprce que l'hopital est super renommé...

Ah oui c'est clair ça... Il y a une masse de jeunes diplômés qui rêvent et aspirent à travailler dans certains hôpitaux APHP type Cochin, Bichat etc parce que le nom est connu, ça me fera toujours rire ça...
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

Coucou,

pour le stage pré pro accroche toi très très fort !!!
Moi j'ai fait une demande de stage en deuxieme année => Refus.
J'ai fait ma demande de stage pré pro en septembre de l'annee derniere pour octobre novembre de cette année (donc la il faut que tu te depeche un maximum) et je n'ai pas eu de reponse.
Par contre J'ai postulé et j'ai obtenu un entretien en moins de 2 semaines, et le poste aussitot !

Voilà accroche toi ... bon courage !!!

Sarah
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
scherazade

Message par scherazade »

pour ma part pour que je trouve de vrai argument solide il faudrait deja que je puisse y aller, donc en stage preprofessionnel....j'habite à 400km de paris donc le seul moyens que j'ai eu de connaitre necker c par ses travaux, ces documentaires et faut être sincere ça renommer....alors je ne vais pas faire l'hypocrite et inventer des arguments qui ne seront peut etre meme pas vrai....

j'essaie de me renseigner un maximun sur l'hôpital mais j'avoue que de discuter avec des profesionnels et de voir sur le terrain ça serait mieux

bonne journée
sarahounette
Habitué
Habitué

On est plein à y etre arrivés ... y'a pas de raison que toi tu y arrive pas !!!!
Pas besoin de connaitre un etablissement pour postuler. Tu peux simplement parler de ton projet professionnel qui est de travailler auprès d'enfants, ensuite tu précise que c'est un choix de venir vivre à Paris, et puis tu brode un peu sur la reputation !!! Moi grosso modo c'etait ca que j'avais mis. Mais bon ca a marche pour l'embauche pas pour le pré pro !!!! Logique besoin de beaucoup d'IDE, mais pas bcp de place pour les etudiants (et moult (???!!???) demandes !!!)

Courage

PS: Quand on veut on peut
``Moi``

Message par ``Moi`` »

sarahounette a écrit :PS: Quand on veut on peut

Pas trop d'accord... Je recherche un stage prépro aussi, j'ai que des reponses negatives...
Pas assez de places, contrat allocations etudes avant, ou autre ya trop d'eleves deja...
je commence à deprimer en regardant les lettres de refus qui s'accumulent! :?
Mary
Forcené
Forcené

Message par Mary »

C'est le monde à l'envers !!

Quand je pense que moi j'aurai payé pour en partir de Necker !!lol
passons ...

Ne flippez pas , avec le manque d'infirmiere flagrant de cet hopital je pense que tot ou tard vous y decrocherez un poste ...
sarahounette
Habitué
Habitué

Je ne parlais pas du stage prépro puisque j'ai dis à scherazade que ca allait etre tres dur d'avoir le stage pré pro la bas !
Je parle du travail, recherche de poste ... Ils en cherche tellement qu'ils n'hesitent pas longtemps. Moi j'ai toujours voulu travailler la bas et je l'ai obtenu après acharnement (2 demandes de stages avant).
Maintenant ce que je veux aussi dire c'est qu'on est pas obligé d'avoir le stage pre pro ou on veut postuler (meme si c'est un plus) ... Moi c'est ce que je fais , on verra si ca me convient ... sinon je retrouverai ma Normandie natale :D
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Mary a écrit :Quand je pense que moi j'aurai payé pour en partir de Necker !!lol
passons ...

Alors là, je suis vraiment :lol:
Pourquoi j'ai l'impression que tu as lu dans mes pensées? :lol: :D
Ahhhhh je sais !! on a travaillé dans le même service ??? :P
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Ca doit pas être très dur d'être embauché à Necker car effectivement, y'a pas grand monde dans les services!

Pour le stage pré-pro, Mme D...c'est l'adjointe de la directrice de l'IFSI et c'est elle qui s'occupe des répartitions des ESI en stage.

Je pense qu'elle essayera d'abord de caser les ESI de Necker mais bon, y'a peut-être de la place pour tout le monde.

Ecris donc une lettre au DSSI en lui disant que tu veux bosser à Paris en pédiatrie une fois diplômée et envoie un courrier à Mme D.... à l'IFSI Necker.

Bon courage dans tes démarches.
Répondre