TFE :IDE face au refus de soin, sa représentat°,vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE :IDE face au refus de soin, sa représentat°,vos quest°
est ce que vous pensez que je sujet "refus de therapeutique" peut etre bien?
ou est ce que je pourrais trouver des infos???
MERCI
ou est ce que je pourrais trouver des infos???
MERCI
- Ju-elektrik
- VIP
-
TEFE sur le refus de soin
Je suis actuellement en 3ème année et je fait mon TEFE sur les difficultés de l'IDE face à l'application d'une PM chez une personne agée non consentante
J'ai beaucoup de pistes que j'ai deja commencer à explorer comme toute la legislation, la relation soignant/soigné et l'ethique
Par contre je n'arrive pas à trouver des ecrits sur les représentations sociales de la personne agée dans notre société et sur la culture soignante (le but du soignant est de guérir)
Donc si vous avez des pistes n'hesiter pas à me faire signe
merci
J'ai beaucoup de pistes que j'ai deja commencer à explorer comme toute la legislation, la relation soignant/soigné et l'ethique
Par contre je n'arrive pas à trouver des ecrits sur les représentations sociales de la personne agée dans notre société et sur la culture soignante (le but du soignant est de guérir)
Donc si vous avez des pistes n'hesiter pas à me faire signe
merci
EIDE 3ème année
-
tfe sur "refus du soin"

Voilà je trouve que ton sujet est interessant il faut surement que tu le précise un peu plus. Mais la ou je voulais intervenir c'est quant tu annonce que le but du soignant est de gruérir. Je pense et cela bien sur n'est que MON avis, que le but du soignant est de soulagér la souffrance et pas forcément de guérir,(s'il le peut c bien mais souvent difficile).Et je pense que si l'on gardait ceci en tete plus souvent dans la profession, la relation soignant soigné en serait souvent modifiée. Bon je m'arrete car je peux faire des pages tu as mon adresse ...

Nous n'héritons pas la terre de nos ancetres, nous la transmettons à nos enfants.
A.de St Exupery